UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Une bonne nouvelle pour notre Marine, notre "Royale"...

Une bonne nouvelle pour nos Armées...

Une bonne nouvelle pour la France !

Le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Tourville a bien commencé - comme prévu - ses essais en mer...

La DGA a annoncé vendredi que le programme Barracuda a franchi un jalon majeur avec la première sortie à la mer du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Tourville le 12 juillet 2024. Le Tourville est le troisième de série des six sous-marins de la classe Suffren du programme Barracuda. Les trois autres sous-marins (de Grasse, Rubis et Casabianca) sont actuellement en construction à divers stades d’avancement, avec des livraisons prévues jusqu’en 2030, conformément à la Loi de programmation militaire 2024-2030.

"Cette nouvelle étape marque le démarrage des essais à la mer du navire, faisant suite aux travaux d’achèvement et à une série d’essais à quai menés avec succès à Cherbourg par les équipes étatiques et industrielles du programme", a précisé le ministère des Armées.

Sous la direction de la DGA, en collaboration avec le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), et en partenariat avec les industriels, l’équipage Marine nationale du SNA Tourville conduira les essais en mer qui se poursuivront jusqu’à la livraison du SNA prévue fin 2024. Après une première étape en Manche et un retour au bassin à Cherbourg, les essais en mer conduiront le Tourville à réaliser des essais en Atlantique. L’ensemble de ces essais à la mer sera mené par l’équipage du sous-marin et selon un déroulement fixé par les ingénieurs et techniciens de la DGA, de la Direction des applications militaires du CEA, de Naval Group et de TechnicAtome. Ils ont pour objectif de vérifier, de manière progressive, l’ensemble des capacités techniques et opérationnelles du sous-marin. Ils dureront jusqu’à sa livraison prévue à la fin de l’année 2024.

• https://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/debut-essais-mer-du-marin-nucleaire-dattaque-tourville

• https://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/demarrage-chaufferie-nucleaire-du-marin-nucleaire-dattaque-sna-tourville

 

1AZZZ.jpg

 

1. Entièrement d'accord avec Ambroise Tournyol du Clos, dans Front populaire (extrait) : L'histoire avec sa grande hache : déconstruire la cérémonie d'ouverture des JO...

CONTRIBUTION / OPINION. La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, parcourue de symbolique woke, a laissé un goût amer à bien des observateurs. Ambroise Tournyol du Clos, agrégé d'histoire, propose de déconstruire point par point les déconstructeurs et leur œuvre.

Ambroise Tournyol du Clos est professeur agrégé d'histoire. Il est l'auteur de Rien n’échappe à l’histoire. Dans l'atelier des historiens (éd. Salvator, 2023) et de Transmettre ou disparaître. Manifeste d'un prof artisan (éd. Salvator, 2021).

Une chose est sûre, quand on pousse le Boucheron un peu trop loin, c’est pas Jolly-Jolly ! Le temps d’une soirée, le bruit et la fureur ont, semble-t-il, changé de camp. Le spectacle d’ouverture des JO a semé, à juste titre, stupeur et indignation à travers le monde entier – un monde qui, fort heureusement, n’est pas encore tout-à-fait acquis aux lubies de la déconstruction occidentale. Le cœur battant de la France s’est demandé quelle fièvre avait bien pu gagner les élites parisiennes. On nous a expliqué que le wokisme n’existait pas, comme avant lui la théorie du genre, sinon dans l’esprit rabougri des conservateurs complotistes. Pour la version savante, on relira avec profit Comprendre la révolution woke de Pierre Valentin, car il ne s’agit pas de rester dupe plus longtemps. Quant à la version vulgarisée, c’est à Thomas Jolly et Patrick Boucheron que nous la devons. Ce vendredi 26 juillet, les masques sont tombés. La cérémonie – faut-il lui conserver ce titre par trop religieux – a fait office d’apocalypse. Le wokisme s’est dévoilé : il s’agit bien d’un projet idéologique dont nous pouvons tenter, sous sa débauche de laideur, d’identifier les principes.

Le refus de l’héritage

Premièrement, le refus de l’héritage. En solide déconstructeur, Patrick Boucheron assume ne rien devoir à ceux qui nous précèdent. Assimilant la tradition à un fixisme, l’historien médiéviste, spécialiste de l’urbanisme milanais, a réussi la prouesse de nous faire oublier le décor monumental des ponts de Paris ponctuant le parcours de la flamme le long de la Seine...

patrick-boucheron
 
Patrick Boucheron, historien au Collège de France, architecte de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques et grand apôtre de l'histoire globale.© ERIC DESSONS/JDD/SIPA

 

 

2. Le monde vu par un "triple fiché S" : la réaction typique de Raphaël Arnault, député La France Islamiste d'Avignon face aux émeutes provoquées par le crime d'un envahisseur à Southport, dans le Royaume désuni... Le "faux antifa/vrai terroriste", évoque la situation là-bas, après le crime commis par un rwandais, qui a assassiné 3 fillettes : il parle uniquement des manifestations anti envahisseurs et dénonce l’extrême droite ! Totalement irrécupérable ! Mentalement perverti jusqu'à la moëlle, jusqu'au trognon, en bon petit révolutionnaire terroriste qu'il est (pardon pour le pléonasme)...
 
Image

 

3. Le Pays légal au fond du fond de la poubelle... Gabriel Attal s’est offert une vue imprenable sur le feu d’artifice du 14 Juillet : Matignon a fait ouvrir à la dernière minute le palais d’Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental (le CESE), pour que le premier ministre et le ministre des affaires étrangères Stéphane Séjourné puissent assister aux premières loges au spectacle tiré depuis la tour Eiffel... C'est pour aboutir à installer un Système qui fait "des trucs comme ça" que monsieur Boucheron - qui est une mauvaise personne - a imaginé ses tableaux laids et mensongers, lors de la cérémonie d'ouverture ? Tel celui, l'un des pires de tous, où l'on montre Marie-Antoinette décapité ? En somme, ce pauvre Boucheron veut nous faire croire qu'on a fait la révolution pour abattre les privilèges : mais il n'y a jamais eu autant de privilèges ni autant de privilégiés que dans sa république idéologique et totalitaire. Et des privilégiés qui ne peuvent avancer aucun service rendu à la Nation pour essayer de justifier (?) la jouissance de ces privilèges...

L'hymne à l'amour, de la môme Piaf, revisité "façon woke" !!!!!

 

4. De Georges Fenech - puisqu'on parle des privilèges... - sur le dérapage lamentable des comptes de l'Élysée, et du "gamin" (le mot est de Luc Ferry, on le sait) qui l'occupe (déficit de 8 millions d’euros, tout de même)... :

"Ce dérapage ne peut pas être toléré par les Français. C’est politiquement condamnable..."

(extrait vidéo 1'12)

https://x.com/CNEWS/status/1818376074369061017

1A.png

5. Dans Figaro Vox, l'article dePourquoi le Rassemblement national ne livre-t-il pas la bataille culturelle ?

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/pourquoi-le-rassemblement-national-ne-livre-t-il-pas-la-bataille-culturelle-20240731

 

6. De William Thay, sur "X" :

"Les Français sont en révolte contre une partie de la classe politique qui est de plus en plus déconnectée et en décalage avec ses aspirations profondes. Les Français sont en colère contre des politiques hypocrites qui font exactement le contraire de ce qu'ils préconisent..."

(extrait vidéo 3'55)

https://x.com/ThayWilliam/status/1818875556412424263

Pays réel contre Pays légal, en somme...

 

7. C'est "technique", et pas vraiment trop "politique", mais en cette période de JO, et avec l'enthousiasme qu'elle suscite, c'est bon à comprendre : Michel Chevalet apporte des explications sur la "baignabilité" de la Seine :

"La pollution ne vient pas de Paris, mais de la banlieue de Paris..."

(extrait vidéo 4'16)

https://x.com/CNEWS/status/1818665234015433066

VIDÉO - JO Paris 2024 : les images incroyables des triathlètes lors de leur  plongée dans la Seine
 
C'est quand même "magique"....

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel