Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Parce qu'il faut toujours garder le sourire, qui est bon pour le moral, surtout ces temps-ci...
Nous nous contenterons de dire à nos lecteurs et amis, à tous les Français, que ce n'est pas avec plaisir que nous voyons la triste actualité française nous donner raison (c'est notre grand Jacques Bainville qui le faisait remarquer); mais, oui, nous trouvons dans notre misérable et affligeante actualité politique les meilleures raisons de poursuivre inlassablement notre
"action réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime" (Léon Daudet)
1. Joli commentaire de Christophe Dickès - cultivé et courtois, lui... - sur la muflerie du pignouf Boyard, qui refuse ostensiblement (avec bien d'autres) de serrer la main du benjamin RN de l'Assemblée :
• le propos de Boyard, sur "X" :
"On ne serre pas à la main à l’extrême droite. Jamais."
• la réponse d'un tout autre niveau, inaccessible, pour Boyard, de Christophe Dickès (toujours sur "X") :
"Jean Racine: "Je chéris ta personne, je hais ton erreur". Définition de la charité fraternelle que Voltaire avait revisité en son temps. Mais Louis Boyard ne doit pas avoir lu Jean Racine. Ni Voltaire d'ailleurs."
(extrait vidéo 0'13)
https://x.com/Ch_DICKES/status/1814242894280053094
2. Guillaume Bigot, quelqu'un de bien mais qui n'est pas "des nôtres", se met à parler comme nous...
"En direct de l’#AssembleeNationale…
• LR, 1,4 millions de voix, 2 vice-présidences;
• NFP, 7 millions, 2 vice-présidences:
• Ensemble, 6,3 millions, la présidence et 2 vice-présidences;
• RN, 10,1 millions, 0;
Ils appellent cela la démocratie ! J’appelle cela le système uni contre le peuple."
À BAS CE SYSTÈME POURRI !
RÉVOLUTION DE "LA RÉVOLUTION", QUI L'A CRÉÉ !
RÉVOLUTION ROYALE !
3. D'Alexandre Devecchio, sur ce Système, justement, ou - plutôt - sur la situation détestable dans laquelle il plonge la France et les Français. On se révolte quand ?... On dit Stop quand ?...
"Après une escapade en Italie, de retour en France… Étrange démocratie que ce pays où on peut être fiché S et député, où les racailles font la loi dans beaucoup de quartiers et où les honnêtes citoyens doivent endurer barrages et laissez-passer pour traverser la capitale…"
4. Et puisqu'on parle de l'état déplorable dans lequel ce Système malfaisant a plongé la France et les Français, ce petit rappel, proposé par Cerfia, sur "X" :
"Voici quelques événements tragiques survenus ces derniers jours en France :
• 2 morts et une personne en urgence absolue après une fusillade à Bobigny cette nuit.
• Un homme radicalisé et dangereux, libéré de prison fin juin 2024, a tenté d'égorger un chauffeur de taxi. Il a été capturé après 48 heures de traque dans les Yvelines.
• Un policier poignardé sur les Champs-Élysées par un homme qui a été abattu et qui avait probablement tué un adolescent de 16 ans avant l'agression du fonctionnaire.
• Un homme a poignardé 2 personnes à la gare SNCF de Chelles-Gournay et est activement recherché.
• Un incendie meurtrier s'est produit à Nice avec trois départs de feu qui ont causé la mort de sept membres d'une même famille, dont trois enfants de 10 ans, 7 ans et 5 ans.
• Un homme a foncé avec sa voiture sur la terrasse d'un bar-restaurant dans le 20e arr. de Paris, causant un mort et 3 blessés graves.
• Célya, une fillette de 6 ans, a été enlevée et tuée par son beau-père en Seine-Maritime, qui lui a fracassé le crâne. Elle a été retrouvée dans un bois. Avant cela, il avait violemment agressé sa mère avec un couteau, et elle a dû être hospitalisée.
• Un militaire de l’opération Sentinelle a été poignardé à la Gare de l’Est à Paris."
À PART "ÇA", ET CE QUI VA ARRIVER, ÇA POURRAIT ALLER...
5. La Turquie, puissance impérialiste et coloniale, cajolée par le "machin" bruxellois et ses eurocrates malfaisants... De Thierry Mariani :
6. De SOS CALVAIRES :
7. De la Fondation Jérôme Lejeune :
À DEMAIN !