UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Ça promet ! C'est dans Actu 78 :

"Bienvenue à Munich 2024…" C’est par ces termes qu’un boulanger tunisien, vivant dans les Yvelines, a fait l’apologie du terrorisme sur Facebook..."

https://actu.fr/faits-divers/yvelines-sur-facebook-le-boulanger-tunisien-fait-lapologie-du-terrorisme-pour-les-jeux-olympiques_61274028.html

 

1AZZZ.jpg

 

 

LÉSISLATIVES ET FRONT POPU QUI PUE :

LES DERNIÈRES NOUVELLES DU FRONT...

• Explosion du nombre des procurations : FR3 Occitanie alerte...

PROCURATIONS ABUSIVES

Image

• “Dans les communes rurales de moins de 20.000 habitants, c’est 40% minimum pour le RN. (…) Ce qui inquiète les femmes de ces communes, ce n’est pas l’IVG mais qu’on agresse leur fils à la sortie du bal”, Jerôme Fourquet esquisse les contours du vote RN.. :

(extrait vidéo 8'30)

https://x.com/fmomboisse/status/1806581734760227282

• Philippe de Villiers parle de Mélenchon, l'hypnotiseur : c'est bien vu... :

"Mélenchon a appliqué un principe trotskiste, le principe du crotale un serpent doté d’un venin qui a des vertus hypnotiques. Glucksmann, Roussel, Faure ont subi une crotalisation express..."

(extrait vidéo 1'32)

https://x.com/CNEWS/status/1806745658415567232

• Évidemment d'accord avec Gilbert Collard :

"Sophie Binet, la patronne de la CGT, félicite les militants d'avoir tabassé les jeunes femmes du Collectif Némésis : la honte syndicale, cette femme qui applaudit la violence faite aux femmes !"
 
(extrait viodéao 0'11)
 
 
Rappelons que nous reprenons régulièrement, sur lafautearousseau, la réplique fameuse de Jean Rochefort, dans Les boeufs carottes :
"...Vous êtes un cas, Binet !..."

 

1AZZZ.jpg

 

1.  De Patrick Edery, sur tweeter :

 
"Très intéressant, les intentions de vote en fonction des professions. On se rend compte que le #FrontPopulaire n'a rien de populaire car les ouvriers votent #RN et surtout qu'il est LE parti des professions d'encadrement de la société (fonctionnaires, enseignants, métiers de la culture et de l'information). Le Front populaire, comme son nom ne l'indique pas, est en fait le parti de l'ordre établi, le représentant du conservatisme et de la rente de situation. Il est le parti de ceux qui profitent le mieux du système actuel et voudraient en profiter encore plus. Ils ne demandent pas plus d'impôts parce qu'ils sont de gauche, mais parce qu'ils profitent le plus des prélèvements obligatoires via leurs salaires et subventions."

Image

2. De Marc Touati, sur tweeter :

 
"ALERTE : France : au premier trimestre 2024, la dette publique a atteint un nouveau record historique de 3159,7 Milliards d'euros, soit + 773,6 Mds depuis début 2020 et + 904,3 Mds depuis 2017. A l'évidence, il aurait été difficile de faire pire..."
 
Image

 

3. Dans Aleteia : En Égypte, une certaine amélioration de la liberté religieuse permet aux chrétiens d’engager de nouvelles constructions d’églises. Les édifices sortent de terre progressivement et chaque diocèse compte au moins un projet de chantier...

https://fr.aleteia.org/2024/06/25/egypte-malgre-les-menaces-une-vague-de-construction-deglises/

Egypte-eglise.jpg

 

4. Sur OpexNews (1/3), citant Le Point : L’intelligence artificielle au service des militaires et des espions. L’Amiad, au service du ministère des Armées, de la DGSE et de la DGSI et dirigée par Bertrand Rondepierre, est une nouvelle agence spécialisée dans l’IA destinée à gérer les crises...

3Objectif avec l'#AMIAD, "faire de la France le numéro 1 en Europe de l'IA #militaire et la placer dans le top 3 mondial.3

Bertrand Rondepierre au Mont-Valérien, près du site du supercalculateur, machine classée « secret-défense ».
Bertrand Rondepierre au Mont-Valérien, près du site du supercalculateur, machine classée « secret-défense ».

5. Sur OpexNews (2/3) :

"Filiale du groupe @LohrGroup, spécialisée dans la conception de véhicules de défense, Soframe a présenté son premier véhicule télé-opéré de déminage lors du dernier #Eurosatory. Le Fardier MK II est un véhicule tout-terrain 4x4, modulaire et télé-opéré, destiné à effectuer des opérations de déminage en zone dangereuse. Il s’agit du deuxième véhicule commandé à distance sorti par Soframe, depuis son site de production de Duppigheim (Bas-Rhin), après le HE441, véhicule 4x4 léger à grande vitesse avec cabine ouverte, permettant la reconnaissance, la surveillance, l’éclairage, l’intervention et le transport de marchandises et de personnes.

Image

 

6. Sur OpexNews (3/3) :

"Le mariage entre le fabricant de véhicules blindés français @Arquus_Defense et le spécialiste des systèmes d’armes belge John Cockerill sera finalisé début juillet. La France a investi 80M€ dans le nouveau tandem."

Le nouveau couple Arquus - John Cockerill Défense est valorisé 800 millions d’euros...

Le Fortress MK2 d’Arquus au salon Eurosatory

Le Fortress MK2 d’Arquus au salon Eurosatory VALENTINE CHAPUIS / AFP

 

7. Dans Le Parisien Paris

"À Paris, l’ancien monastère des sœurs de la Visitation au cœur d’une ultime tentative de sauvetage"
 
Et l'appel de SOS PARIS :
 
3Patrimoine, arbres, nature, surdensification et enlaidissement : massacre en cours ! s ! @datirachida, vous voulez montrer que vous défendez Paris ? Vraiment ? Actionnez une instance de classement suspendant les travaux de démolition. C'est le moment ou jamais.3

Image

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel