Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Presque 12 millions de voix et 38 élus ou réélus au premier tour, c'est plus qu'une adhésion à un parti, c'est, de toute évidence, un cri, un sursaut, un mouvement populaire de fond.
Le Peuple français se réveille, bien tard mais pas trop tard, et le Rassemblement national et ses alliés LR/Ciotti traduisent ce mouvement par un slogan simple, mais juste : "remettre de l'ordre dans la rue, remettre de l'ordre dans les comptes".
Ce slogan, notre originalité est de l'élargir au Régime, et de proposer aux Français une remise en cause (du Système) pour une remise en ordre (des esprits et de la Nation : une véritable remise en ordre politique).
Mais, dans l'immédiat, nous n'en sommes pas là.
Nous sommes - hélas - "dans" le Système, sans être, bien sûr "du" Système. Et, dans la situation d'aujourd'hui, nous constatons, pour nous en réjouir, que notre Pays vit un moment majeur, en attendant plus et mieux, c'est-à-dire le vrai changement, par la révolution de la Révolution, la révolution royale : oui, nous pensons que ce coup de tonnerre du premier tour des Législatives, dans le cadre malfaisant du pays légal, c'est le Pays réel qui se met à faire entendre sa voix et bouscule ce qu'il convient de bousculer et d'abattre...
• nous constatons avec plaisir l'effacement de la macronie et de ses nuées mortifères (européisme anti-France et mondialisme tout autant anti-France) : 250 députés sortants, 100 au grand maximum dimanche ?... Bon débarras !
• nous constatons la poursuite de l'effacement de "la droite la plus à gauche du monde" : 61 députés sortants, une quarantaine dimanche ?... Bon débarras aussi !
• nous constatons aussi un tassement des enragés du Front popu, cet assemblage hétéroclite et invraisemblable, bric-à-brac abracadabrantesque créé à la hâte, en mariant les carpes et les lapins; des gens d'accord sur peu de choses, en désaccord fondamentaux sur beaucoup, mais surtout soucieux de se faire élire... D'ailleurs, la première réaction de Mélenchon, à la télévision, juste après l'annonce des résultats, ne trompait pas : on a vu et entendu un Mélenchon terne et ennuyeux, rien à voir avec le tribun battant et agressif que l'on connaît habituellement : il encaissait le coup d'un "non succès", qui est loin d'être une déroute, mais qui est un vrai échec... Le bloc des "revenants de la Section des piques de 1793" a pris un mauvais coup, et c'et tant mieux ! Par contre, très peu de temps après, on a retrouvé tout ce bloc des enragés Place de la République où, là, Mélenchon est redevenu ce qu'il était : enragé menaçant et vociférateur... Cela promet !
• nous constatons enfin l'apparition d'un Bloc national, Patriote, qui raisonne en terme de Nation, et pas d'Europe ou de Monde, ou d'on ne sait quelle chimère ou niaiserie. Un Bloc qui considère que le cadre national est le seul qui tienne; qu'il est celui qui protège les Français, et surtout les plus faibles. Le cadre national, et non les nuées européistes et mondialistes...
Le choix est donc clair pour le second tour : sans illusion aucune sur l'élection d'une Assemblée qui sauverait la France (ce n'est que par un changement de Régime qu'on la sauvera, par la révolution de la Révolution), nous devons saisir toute opportunité qui se présente pour lui éviter le pire (macronisme, mélenchonisme...), et donc
DIMANCHE, C'EST BARDELLA !
1. De Bruno Attal, sur tweeter, à propos de ce monsieur Merzouk, que tant de gens appellent par son prénom, comme s'ils avaient passé leur temps et leur vie avec lui... :
"Je vous révèle : -La photo d’une perquisition où Nahël était poursuivi ( produits stupéfiants et argent) ! La photo de son passeport lors de la perquisition. Le témoignage d’un policier qui l’a déjà interpellé . Allô @OmarSySy et @KMbappe, c’est toujours un ange ?"
(extrait vidéo 0'25)
https://x.com/Bruno_Attal_/status/1807061361286947100
Personnalité beaucoup plus sympathique, Florian, le jeune policier poursuivi par la vindicte des "délinquophiles" pour avoir fait son travail : protéger la société de ceux qui prétendent s'affranchir des lois et mettent les autres en péril par leur(s) comportement(s) fou(s)... Á décorer !
2. D'accord avec Gilbert Collard :
3. Dans Ciel et Espace : et une trahison de plus, une !, envers la France, venant de nos prétendus amis européens (le soi-disant "couple franco-allemand" - cette niaiserie qui n'a jamais existée - et autres soi-disant "européens" mais qui "achètent états-unien"...) : L’agence européenne Eumetsat choisit de ne plus envoyer son prochain satellite météo à bord d’Ariane 6. C’est finalement une fusée Falcon 9 de SpaceX qui lui est préférée !
4. Dans Le Parisien (extrait de l'article de : Législatives : tiraillés, les catholiques pratiquants ne font plus barrage à l’extrême droite...
3À la veille du premier tour des législatives, beaucoup de catholiques pratiquants se disent tentés par le vote à l’extrême droite, alors qu’ils ont longtemps été électeurs massifs de la droite modérée. En cause : la crainte d’un prétendu déclin de leur religion et les sujets bioéthiques défendus par la majorité.
En sortant de l’office de midi à l’église Saint-Ignace — drôle d’édifice parisien camouflé derrière un immeuble récent, en face du Bon Marché (Paris VIIe) — Josiane se signe, appuyée sur sa canne. Une première fois avant de tourner le dos au crucifix, la seconde fois en pensant aux élections législatives qui se profilent, le 30 juin. « Dieu nous voit. J’espère qu’il ne nous juge pas : certains amis catholiques disent qu’ils vont voter pour l’extrême droite, souffle la Parisienne. Qu’en dirait le pape François, quelques mois après être venu en France pour délivrer un message d’ouverture et de charité ? »
Les amis de Josiane ne sont pas des cas isolés : selon un récent sondage Ifop pour le journal La Croix, 32 % des catholiques pratiquants ont voté pour la liste du Rassemblement national conduite par Jordan Bardella aux élections européennes, soit le double du score obtenu aux européennes de 2019. Si l‘on ajoute les 10 % de voix obtenues par Reconquête, le parti d’Éric Zemmour — contre 5,5 % pour l’ensemble des Français — l’extrême droite obtient 42 % des voix des catholiques habitués de la messe..."
5. Relayée par Eugénie Bastié, sur tweeter, la très bonne intervention d'Alexandre Devecchio :
"Très bon rappel d’@AlexDevecchio. Le fascisme est mort, mais l’antifascisme lui a survécu comme une posture pour une gauche qui n’a plus que cette panique morale pour lui servir de ciment."
D'Alexandre Devecchio : "Les parallèles historiques entre le RN et les régimes totalitaires sont insultants notamment pour les victimes de la Shoah. Surtout ils visent à occulter la réalité du présent : l’antisémitisme nourri par l’islamisme et l’extrême gauche, l’antisémitisme qui tue."
(extrait vidéo 2'44à
https://x.com/EugenieBastie/status/1807075575401525569
"Agiter un péril fasciste pour discréditer ne fonctionne plus"
6. Les douces joie de l'immigration/invasion, voulue, organisée et imposée par Chirac et ses scélérats décrets de 75/76 : à Thionville, lors d'un mariage organisé par la communauté turque, trois hommes cagoulés, arrivés en 4x4, ont tiré sur les convives devant la salle, avant de prendre la fuite. Un mort et cinq blessés. Ce n'est rien, c'est le changement de peuple voulu par le Système...
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui en beauté, avec le magnifique spectacle offert par l'Armée de l'Air, qui a célébré dignement ses 90 ans au Château de Versailles, où l'homme s'éleva dans les airs pour la première fois de l'Histoire, devant le roi Louis XVI : Tradition et Modernité, c'est tout un, et c'est un beau symbole...
À DEMAIN !