UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1006

  • Bureaucratie, centralisation, désindustrialisation, 35 heures, culte de l’Etat et du fonctionnariat, par Aristide Renou.

    3834054413.33.jpgCe sont les ingrédients de la débâcle actuelle et PAS le « manque de moyens »

    « Dans la lutte contre le coronavirus, l’Allemagne semble faire beaucoup mieux que nous. Avec une population de 83 millions d’habitants (67 millions en France), notre voisin ne compte à ce jour «que» 1800 morts contre plus de 10.000 en France (chiffres du 8 avril). Il faut être prudent. La cinétique de l’épidémie outre-Rhin peut être différente. Ce n’est qu’in fine que l’on pourra juger de l’efficacité des politiques sanitaires. Cela étant, il est des chiffres, des éléments objectifs incontestables, qui montrent l’excellence du système allemand.

    Lire la suite

  • Sur le site de l'URBVM, deux exemples d’innovations locales pour lutter contre le coronavirus.

    Kit de détection du virus sur les surfaces, visières de protection réalisées avec des imprimantes 3D… Sur le territoire métropolitain, de nombreux acteurs se mobilisent et innovent pour proposer des solutions face à cette crise sanitaire inédite.

    Lire la suite

  • Dans la revue l'Incorrect, le confiné de l’Elysée se rebiffe, par Gabriel Robin.

    © Louis Lecomte pour L'Incorrect

    L’allocution d’Emmanuel Macron avait été savamment « teasée » à la manière des feuilletons américains. L’objectif n’était pas de réunir un maximum de Français devant leurs écrans – et pour cause, tous confinés, nous n’avons que ça à faire -, mais bien de susciter chez eux une attente. Le Président est-il sorti de cette ambiguïté qui le dessert depuis le début de la crise pour revêtir le costume « churchillien » que son équipe de communication promettait ?

    Bon acteur, il n’est pas assez impératif pour inspirer vraiment confiance. Dissection de l’exercice.

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Nicole Delepine - " Les enfants ne contaminent pas les adultes, c'est démontré !".

    Nicole Delepine, oncologue et ancien chef de service en cancérologie pédiatrique à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris au micro d'André Bercoff


  • Aux Mercredis de la NAR : #60 - René Cagnat pour son livre “Le désert et la source”.


    Mercredi 27 novembre, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions René Cagnat à l'occasion de la sortie de son livre “Le désert et la source ”. Sur le thème “ Super-puissances et islam dans la région centre-asiatique”. Ancien colonel, docteur en sciences politiques, spécialiste du renseignement et de la réflexion géostratégique, René CAGNAT réside en Asie centrale, qui est le sujet de plusieurs de ses livres qu’il avait bien voulu nous présenter. Il revient parmi nous avec un nouveau livre – « Le désert et la source » aux éditions du Cerf – dans lequel il évoque l’histoire récente de l’Asie centrale, le jeu des puissances et le djihadisme. Il présentera son expérience et sa réflexion lors d’une conférence sur “La région centre-asiatique et l’Europe en tant que proies des super-puissances et de l’islam”.

  • La Droite est-elle imaginaire ?, par Jérôme Besnard.

    3834054413.36.jpg

     

     

    https://soundcloud.com/user-245860045/jerome-besnard-la-droite-imaginaire?fbclid=IwAR1_wLhwZ3XLAjedIGB-h0TB1RyDkDVBO7yTJHJRuawrxYOdZ3ShcNrPBoE

  • L'aventure France en feuilleton : Au sommaire cette semaine...

    ALBUM FRANCE.jpg- Lundi 13 avril : Chemins de Saint Jacques...

    - Mardi 14 avril : La route des Croisades (I/II)...

    - Mercredi 15 avril : ...et les Etats latins d'Orient...

    - Jeudi 16 avril : Emancipation et révolutions communales...

    - Vendredi 17 avril : La France avant et après Philippe Auguste...

    lafautearousseau

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • A propos de l'article du Prince dans Marianne...

    lfar flamme.jpgJe viens de mettre un "j'aime" sur l'article du Prince dans la page facebook de Marianne, et j'y ai ajouté un court commentaire.

    Rien ne vous empêche de faire pareil si, comme la Rédaction et - je pense - l'ensemble des royalistes, vous avez trouvé ce texte excellent.

    Vous avez l'occasion de donner votre opinion, saisissez-la !

    François Davin, Blogmestre

  • Eh, oui !

    92316182_551161448863307_6579463192471142400_n.jpg

  • En réponse amicale au commentaire de "Camelot" : comme Léon Daudet, nous prenons "le bon de la vie" !

    Je ne connais pas "Camelot", qui nous envoie un commentaire plutôt critique, parce que nous nous sommes réjouis du maintien du Tour de France.

    Bien évidemment, puisqu'il a pris la peine de nous écrire, je "passe" son commentaire, mais je lui réponds en m'abritant derrière Léon Daudet, et je lui dis - puisque "Camelot" semble indiquer qu'il est militant d'AF... - que Léon Daudet a bien expliqué qu'un militant d'AF se doit d'être joyeux, et qu'un militant triste serait un triste militant...

    Lire la suite

  • Dans la revue Marianne, Jean d’Orléans, Comte de Paris : "Pour refonder la France après la crise, l'exécutif doit mettre en oeuvre un nouveau Plan".

    Le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris vient de publier dans Marianne  une tribune sur les enseignements de la crise sanitaire.  C’est la deuxième fois, en un an, que ce magazine publie une tribune du prince.

    Dans cette tribune, le Comte de Paris, plaide pour un nouveau pacte social qui retiendrait les leçons de la crise actuelle.  Face à la crise du coronavirus qui secoue la France, le Prince place l’Hexagone « sous le chemin de la renaissance nationale » et demande à tous de réfléchir à ce que sera cet « avenir commun » à construire pour demain. A commencer par la reprise de notre « souveraineté nationale et entreprendre la relocalisation des entreprises en France » précise-t-il.

    Dénonçant les effets de la mondialisation, le comte de Paris appelle à une immédiate « réorganisation des ensembles internationaux » et énonce ses propositions pour que la France retrouve la place internationale qu’elle mérite. Une tribune politique et engagée du Comte de Paris, qui se situe d’ores et déjà, dans un contexte de déconfinement et qui est à découvrir.

    Lire la suite

  • Sur le blog ami de la Couronne : Monseigneur le Comte de Paris, se souvient.

    Il y a un an jour pour jour, Notre-Dame de Paris s’embrasait sous le regard incrédule du monde entier. En souvenir de ce triste anniversaire, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, a publié ce message via ses comptes Twitter et Facebook :

    Il y a un an, l’incendie de Notre-Dame provoquait une prise de conscience salutaire de la valeur de notre #patrimoine historique. Une valeur qui ne se mesure pas en chiffres. Veillons à ce que cet engouement ne faiblisse pas et se traduise en actes

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française, message de Pâques, message d'espérance, l’éditorial de François Marcilhac.

    On me le pardonnera aisément, je pense : le verbiage élyséen ne m’inspire aucun commentaire. L’hebdomadaire Marianne [1] nous apprend que l’entourage de Macron avait prévenu : ce serait « un discours churchillien », délivré par « un chef de guerre » persuadé d’exercer « une fonction paternante »… Malicieusement, le journal s’est livré à un exercice fastidieux : retrancher du discours de Jupiter « les banalités dispensables, les égarements théâtraux et les redondances malheureuses », pour le raccourcir de dix minutes. Nous ne pouvons que saluer le courage de l’équipe de Natacha Polony, sans être certain qu’il n’aurait pas été possible de faire mieux encore. Mais l’incontinence verbale du chef de l’Etat, si elle n’étonne plus personne, finit tout de même par lasser. Nous n’avons pas vérifié.

    Lire la suite