LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1002
-
-
ODEIA vous propose...
(Notre ami Antoine de Lacoste nous signale qu'il va faire une série de six visioconférences sur le Proche Orient à partir du Jeudi 7 Mai pour ODEIA)
Changez de latitude avec Frédéric Pons !
Chers amis,
A l'occasion de ce 1er mai, Odeia vous offre une pause détente avec Frédéric Pons qui vous évoque la thématique de ses voyages 'Souvenirs Français'. De l'Algérie à la Corée en passant par le Liban et l'Indochine, il vous partage quelques anecdotes et souvenirs de ses voyages.
Le calendrier des conférences à venir
Odeia vous propose plusieurs cycles de conférences diffusées en direct.
Il est impératif de s'inscrire à contact@odeia.fr pour obtenir les codes d'accès aux conférences.
Lundi 4 mai 16h00 : L'art Roman, partie 3/5 - avec Jean-Michel SANCHEZ
Mardi 5 mai 11h00 : Guerre, pétrole et radicalisme, partie 2/2 - avec Marc FROMAGER
Mercredi 6 mai 16h00 : L'art Roman, partie 4/5 - avec Jean-Michel SANCHEZ
Jeudi 7 mai 18h00 : Le Proche-Orient et ses tensions 1/6 - avec Antoine de LACOSTE
Vendredi 8 mai 16h00 : L'art Roman, partie 5/5 - avec Jean-Michel SANCHEZ
Mardi 12 mai 18h00 : Guerre en Syrie, échec d'une manipulation 2/6 - avec Antoine de LACOSTED'autres cycles de conférences vous seront proposés à partir de mi-mai : avec Virginie Foutel, Jean-Michel Sanchez et Alexandre del VALLE.
Odeia - 3 rue Clairaut 75017 PARIS FR
Nos bureaux sont actuellement fermés mais nous restons disponibles !
par mail : contact@odeia.fr / par téléphone : 01 44 09 48 68 -
Le Petit Remplacement - Renaud Camus.
https://soundcloud.com/user-245860045/le-petit-remplacement-renaud-camus
-
Sur Tv Libertés, le Plus d’Eléments (en crise !) : Le feu qui couve sous le couvre-feu.
Le confinement vire à la réclusion forcée. Rompons-la avec la rédaction d’Éléments. Retrouvez ses rédacteurs à l’occasion de leur rendez-vous hebdomadaire sur TV Libertés. François Bousquet et les « métiers de merde » à l’épreuve de la crise. Christophe A. Maxime et l’incroyable beauté de Paris sans âmes qui vivent. Nicolas Gauthier et les bons plans du confinement…
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Trois jours après, l'Armée française à nouveau en deuil.
Vendredi dernier, le premier mai, on apprenait la mort, des suites de ses blessures, du brigadier Dmytro Martynyouk.
Ce lundi 4 mai, lors d’une opération visant un groupe armé terroriste au Mali, le 1re classe Kévin Clément du 1er REC, est mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission au sein de l’opération Barkhane.
"Profonde tristesse à l’annonce du décès du légionnaire de 1re classe Kévin Clément dans une action de combat ce matin au Mali. Toute l’Armée de Terre est aux côtés de sa famille et de ses camarades de la Légion étrangère et du 1er Régiment étranger de cavalerie qui paient un lourd tribut. La mission continue.”
Général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major de l’armée de Terre. -
Sahel : et si le développement provoquait la guerre ?, par Bernard Lugan.
Les conflits du Sahel central ne sont pas une conséquence de la raréfaction des ressources alimentaires puisque, entre 1999 et 2016, la production céréalière y a été multipliée par trois. Parallèlement, le terrorisme a embrasé la région. Pourquoi ?
-
Sur le site officiel de l'Action française, le faux nez de la souveraineté européenne, l’éditorial de François Marcilhac.
« D’aucuns cherchent encore à refaire l’unité européenne sur je ne sais quel matérialisme transcendant. » Henri Massis, 1927 – Défense de l’OccidentComme toujours, lorsque l’Europe n’arrive pas à s’entendre, c’est la même rengaine de la part des eurobéats : c’est qu’il n’y a pas assez d’Europe. Ainsi Macron d’appeler le jeudi 23 avril, devant l’absence de consensus sur l’aide à apporter aux pays européens les plus touchés par la crise du coronavirus, à « aller plus loin, plus fort » vers « la souveraineté européenne », « un concept que la France pousse depuis près de trois ans », c’est-à-dire depuis son discours de la Sorbonne du 27 septembre 2017.
-
Le savant et le politique, par Gérard Leclerc.
© Konstantin Kolosov / Pixabay
Le politique ne peut décider des mesures à prendre face à l’épidémie sans l’expertise des médecins et des spécialistes. Mais en dernier ressort c’est lui seul qui décide. Max Weber parlait déjà du savant et du politique. Mais n’y a-t-il pas un troisième partenaire ?
-
La haine par le crachat : Zemmour se fait agresser, certains ont du mal à condamner, par Isabelle Marchandier et Martin Pimentel.
Source : https://www.causeur.fr/
Claude Askolovitch de France inter ne parvient ni à avoir de l’empathie pour Eric Zemmour, ni à vraiment condamner son agresseur. Il les renvoie dos à dos. Et s’il est contre toutes les violences, quand celles-ci visent son confrère de droite, il s’empresse d’ajouter un « mais »… Pourtant, se faire cracher dessus n’est pas anodin, en particulier par temps de pandémie virale.
-
Bernanos, l'écologie face au modernisme, par Frédéric Poretti-Winkler.
Nous n’assistons pas à la fin naturelle d'une grande civilisation humaine, mais à la naissance d'une civilisation inhumaine qui ne saurait s'établir que grâce d’une vaste, à une immense, à une universelle stérilisation valeurs de la vie. Car, on dépit de ce que j’écrivais tout à l’heure, il s’agit beaucoup moins de corruption que de pétrification. » (Georges Bernanos, La France contre les robots) -
Achever la bête, par Etienne Auderville.
Source : https://lincorrect.org/
Orwell affirme qu’en ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.” On connaît également le mot de Péguy : “Il faut toujours dire ce que l’on voit : surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit.”
-
Rire ou sourire un peu
-
Pour FrontPopulaire.fr, la revue de Michel Onfray, le combat de Didier Raoult contre le coronavirus.
Avec ses amis, Michel Onfray a décidé de créer une revue pour penser les jours "d’après". Son nom: FRONT POPULAIRE. Les auteurs: d’anciens élus, des gilets-jaunes, des enseignants, des juristes, des journalistes, des démographes…
-
Sur TV Libertés : Incompétence, conflits d’intérêts, mensonges, Joachim Son-Forget sur la gestion de la crise sanitaire...
Depuis plus de trois mois, le gouvernement fait une démonstration quotidienne de son incapacité à gérer la crise. Entre les mensonges sur les masques portés par Sibeth N’Diaye, les contradictions entre le premier ministre et le président, et les conflits d’intérêts des experts du conseil scientifique, tout semble avoir été fait à l’envers. Joachim Son-Forget, député mais aussi médecin radiologue revient sur ces mois d’action à rebours du bon sens pour lutter contre le Covid-19.






