UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1002

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Apocalypse : La guerre des mondes 1945-1991 (3ème et 4ème épisode).

    2.jpg

     

     

    A la télé : Apocalypse : La guerre des mondes 1945-1991 (3ème et 4ème épisode), un film français de Daniel Costelle et Isabelle Clarke, avec Mathieu Kassovitz comme narrateur.

     

    Lire la suite

  • Aux Mercredis de la NAR : #64 - David DJAÏZ pour son livre “Slow démocratie”.

    Mercredi 26 février, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions David DJAÏZ pour son livre “Slow démocratie”. Normalien, énarque, aujourd’hui haut fonctionnaire et enseignant à Sciences Po, David DJAÏZ nous avait présenté en 2017 son premier ouvrage : « La guerre civile n’aura pas lieu » (voir le numéro 1127 de “Royaliste”). Il revient parmi nous avec son deuxième ouvrage, “Slow démocratie” dans lequel il pose une question majeure : est-il possible de reprendre le contrôle d’une mondialisation qui produit des effets désastreux pour la démocratie, l’environnement et la justice sociale ? David Djaïz propose une nouvelle politique fondée sur la nation démocratique, qu’il faut libérer des assignations identitaires et de la tentation nationaliste du repli. Les solutions que notre invité présente dans son livre sont-elles en mesure de remédier aux multiples crises qui frappent les États et les peuples ?


  • Dans Valeurs Actuelles, La stratégie de conquête des Frères musulmans.

    Alexandre Del Valle, auteur du livre "Le Projet", détaille la stratégie de conquête des Frères musulmans. Par la force, la ruse, le verbe ou l'infiltration, l'objectif de cette organisation, matrice idéologique du totalitarisme islamiste, est d'islamiser la planète.


  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Docteur Kron - "Que les Chinois nous envoient des masques !".

    Jérôme Fourquet, directeur de Ifop Opinion, Dr Zagury généraliste de Wuhan et Dr Kron sont les invités d'André Bercoff sur Sud Radio


  • Le roi qu'on veut !, par Jean-Philippe Chauvin.

    C'est bien de s'enflammer pour le roi... mais il faut aussi préciser de quoi on parle et ce qu'on attend. Jean-Philippe Chauvin le fait brillamment.


  • Coronavirus : point d’actualité, présentation de l’Etat Major.

    Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
    Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection


  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Pour ne pas céder à la sinistrose, une pensée pour... Charles IX, le roi des "poissons d'avril", du muguet et du 1er janvier...

    CHARLES ix.JPG

    Eh, oui ! C'est en 1565 qu'eurent lieu les premiers "poissons d'avril"...

    Mais, pourquoi ?

    C'est simple...

    L'Edit de Roussillon du 9 Août 1564 de Charles IX ayant pris effet, le début de l'année a été pour la première fois fixé pour tout le Royaume au 1er Janvier, en 1565. 

    L'année commençait, avant, à des dates variables, ce qui entraînait des gênes multiples dans un grand nombre de domaines (administration, commerce...) car ces dates s'étalaient jusqu'en avril.

    On se fit donc au premier janvier, cette année-là, les petits cadeaux, ou étrennes, d'usage en début d'année.

    Lire la suite

  • Daniel a insulté Didier ? Une réponse possible, du tac au tac...

    Dans une intervention en visioconférence sur la chaîne de télévision LCI, l'ancien député européen Daniel Cohn-Bendit s'en est pris d'une façon scandaleuse à Dider Raoult :

    "Mais qu'il ferme sa gueule et qu'il soit médecin. Qu'il arrête de dire partout "je suis un génie", il y en a marre de ce genre de mecs", a-t-il déclaré, en évoquant le directeur de l'institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) à Marseille.

    Réponse possible, avec le sourire, à celui dont on n 'a pas oublié les propos vantant la pédophilie...

    1512813464.jpg

    lafautearousseau

  • A propos du "Kiel et Tanger" de Maurras... écrit en 1910, mais, semble-t-il, pour aujourd'hui (II/II)...

     Notre éphéméride d'hier évoque les origines du livre de Maurras Kiel et Tanger. Nous en avons donc profité, hier et aujourd'hui, pour donner 2 documents d'importance :

    • hier, un très intéressant article de Benjamin Fayet...

    • et, aujourd'hui, le chapitre 24 de cet ouvrage, qui compose le IIème de nos Grands Textes... :

     

    GRANDS TEXTES II : L'inoxydable 24ème chapitre de "Kiel et Tanger", de Charles Maurras

     

    Maurras-Charles-Kiel-Et-Tanger-La-Republique-Francaise-Devant-L-europe-Tome-Ii-1895-1905-1913-1921-Livre-ancien-412070056_L.jpg

  • Sur le site officiel de l'Action française, troublantes analogies, l’éditorial de François Marcilhac.

    TROUBLANTES ANALOGIES

    Les crises ont ceci d’opportun, pour les gouvernements en place, qu’elles permettent d’en appeler à l’unité nationale, voire à l’union sacrée, pour mieux faire oublier les politiques de division qu’ils n’ont cessé de pratiquer. François Hollande, après la lutte qu’il mena contre les fondements de la société avec le «  mariage pour tous  » et la répression impitoyable de ses opposants, n’hésita pas à en appeler à l’unité nationale face au terrorisme, instrumentalisant la nécessaire cohésion nationale face au crime pour mieux avaliser son refus de désigner l’ennemi, affaiblissant, du même coup, la défense de la nation, qui continue de réchauffer en son sein le serpent du terrorisme islamiste — et non de ce «  terrorisme » hors sol dont il inventa alors le concept.

    Lire la suite

  • La vertu d’humanité, par Gérard Leclerc.

    Baptistère de Padoue.

    Fresques au plafond du XIVe s. par Giusto de Menabuoi.

    © Fred de Noyelle / Godong

    Oui, décidément, cette période de confinement et de grande tension morale peut être propice à la réflexion sérieuse. Bien sûr, il y a aussi possibilité d’évasion à travers une littérature conçue pour cela. Mais l’épreuve est souvent envisagée pour elle-même. C’est ce que faisait hier, avec sa hauteur de vue habituelle, Jacques Julliard dans son carnet mensuel du Figaro. C’est notre humanité qui est en cause, expliquait-il, philosophiquement, en disputant la notion de nature humaine qui ne relève sûrement pas du naturalisme style écolo et qui ne saurait être dépassée par on ne sait quel transhumanisme.« Aucun fonctionnalisme social, aucune doctrine utilitariste n’est capable de rendre compte du geste accompli par chaque médecin, chaque infirmière, chaque brancardier pour sauver la vie de son semblable, fut-ce au risque de la sienne. »

    Lire la suite

  • Sur le blog de Michel Onfray, l'art de la comédie.

    Le président de la République des mots

    Chacun l’aura compris, Emmanuel Macron n’est pas un bon président de la République. Il s’avère juste le président des mots, celui qui parle, parle sans discontinuer, celui qui verbigère, qui étourdit à force de paroles, qui s’enivre de mots et voudrait griser son auditoire, tous ses auditoires, avec cette logorrhée qui n’en finit pas, qui n’en finit plus. Il voulait une parole rare? Elle est pluriquotidienne et dupliquée en éléments de langage partout serinés par ses perroquets de ministres –je ne parle pas de sa porte-parole, un précipité, au sens chimique du terme, de cette logocratie... Il avait promis la rareté de son verbe sous prétexte qu’il ne serait ni Sarkozy ni Hollande. Or, il est le premier sans l’action et le second sans la bonhommie: c’est à la fois un Sarkozy qui ne fait rien d’autre que laisser voguer le bateau maastrichtien et un Hollande méchant qui ne peut s’empêcher de cacher sa nature dès qu’il parle avec un quidam critique dans un bain de foule.

    Lire la suite

  • Englués, par Philippe Mesnard.

    Nous vivons des moments passionnants. Le système va-t-il exploser ou se maintenir, évoluer ou revenir à son équilibre dément ?

    Cette pandémie est unique par tout ce qu’elle met à nu : les vices de la mondialisation, l’aveuglément des élites humanistes, la crispation idéologique de l’Union européenne, l’incurie française, les mensonges de la technocratie, l’égoïsme des politiques, la fragilité de nos économies, la dictature du sentiment… Car à quoi bon nous faire applaudir des médecins et des infirmières qu’on ne peut pas, qu’on ne sait pas, qu’on ne veut pas équiper ? Pourquoi invoquer sans cesse la science comme boussole quand la même science, ailleurs, indique un nord différent ? Pourquoi avoir nié la crise de longues semaines, de long mois, pour reprocher ensuite aux Français leur inconscience ?

    Lire la suite