Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Carbone.
A la télé : Carbone, un policier d’Olivier Marchal avec Benoît Magimel, Gérard Depardieu, Laura Smet et Dani.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A la télé : Carbone, un policier d’Olivier Marchal avec Benoît Magimel, Gérard Depardieu, Laura Smet et Dani.
La pandémie frappe et les Français se confinent pour se protéger du coronavirus. Vincent Lapierre est allé prendre la température dans les rues désertes de Paris.
"Terres de mission", Guillaume de Thieulloy reçoit le 22 mars l'écrivain Alain Pascal qui présente son dernier ouvrage sur "Le siècle des ténèbres" - une dénonciation du caractère anti-catholique, et parfois même luciférien, des philosophes dits "des Lumières".
Julien Clos, porte-parole de l'association des Pauvres chevaliers du Christ, réunissant des jeunes gens pour protéger les églises, invite ensuite à la deuxième marche contre la christianophobie qui aura lieu à Nice le 5 avril prochain. (Marche contre la christianophobie annulée. Pour en savoir plus, écrivez à Julien Clos : pauvreschevaliersduchrist@yahoo.fr)
Enfin, Jacques et Marie-Anne, bénévoles du pèlerinage de Notre-Dame de France, présentent ce magnifique projet du "M de Marie" qui va commencer au mois de mai à Lourdes et La Salette, passer par Pontmain et la rue du Bac pour finir le 15 août à Pellevoisin, traversant ainsi une bonne partie de la France.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
M. Patrick Devedjian est décédé du coronavirus. Je l'avais rencontré à plusieurs reprises en septembre 2005 lors d'une législative partielle pour laquelle j'étais candidat royaliste face à lui, qui venait de quitter son poste gouvernemental pour redevenir député des Hauts-de-Seine. Il était profondément républicain mais aussi profondément français de racines arméniennes, et nous avions entamé un dialogue qui, malheureusement, n'a pas vraiment eu de suite après sa réélection. C'était un adversaire loyal et courtois, quels que soient les différends politiques que nous pouvions avoir, en particulier sur la question des institutions et sur les questions économiques et sociales.
Qu'il repose en paix.
MAIS AUSSI A TOUS CEUX QUI MAINTIENNENT LA FRANCE EN ETAT DE MARCHE :
EBOUEURS, ROUTIERS/TRANSPORTEURS, CAISSIERES, TOUS CEUX QUI MALGRE TOUT RESTENT A LEUR POSTE DE TRAVAIL...
MERCI !
BRAVO !
Monseigneur le Comte de Paris et Madame la Comtesse douairière de Paris
Au moyen de textes et de vidéos, nous remettrons en première place, en cette triste période anniversaire de son décès, ce que nous proposons en permanence sur notre quotidien qu'il aimait et qu'il lisait, et pour lequel il avait accepté de tenir une chronique, promesse que la maladie seule l'empêcha de tenir...
Nous remettrons donc "en avant" la magistrale vidéo de sa dernière prise de parole en public (ainsi que deux autres vidéos, enregistrements des Cafés politiques de lafautearousseau auxquels il participait chaque année); et des extraits significatifs de son non moins magistral Le regard vide - Essai sur l'épuisement de la culture européenne, dont trois constituent autant de nos Grands Textes...