Création de section Action française à Chalon sur Saône.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le journal mensuel de l'Action Française, Le Bien Commun, est gratuit ce mois-ci.
Face aux médias du système, choisissez la presse royaliste et indépendante !
• EXTRAIT GRATUIT https://bit.ly/2WN6kQk
• NUMÉRO COMPLET https://bit.ly/2UCFO9K
Thierry Amouroux, Porte parole du Syndicat National des Professionnels Infirmiers
Grand confinement, bascule du monde au profit de la Chine, désarmement industriel et politique de la France...
[ 1 0 0 A N S P L U S T A R D ]
100 ans plus tard les camelots du roi sont toujours là. L'Action française est toujours là pour honorer Jeanne d'Arc, héroïne nationale, reconnue par les français et même par la République.
Après un travail acharné du camp national et au prix de 10 000 jours de prison pour les camelots, le 2e dimanche de mai devient la fête nationale de Jeanne d'Arc en 1920.
Rendez-vous le 10 Mai prochain à 10h00 place de l'Opéra à Paris.
Cortège en direction de la statue de Jeanne, place des Pyramides.
https://www.actionfrancaise.net/evenement/colloque-au-service-de-lecologie-integrale/
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
La bêtise humaine est bien la seule chose qui donne une idée de l'Infini ! Il y a quelques temps, c'est Jean-Michel Apathie qui déclarait que, élu Président de la République, la première chose qu'il ferait serait de "raser le château de Versailles"; amusée, la journaliste qui le recevait lui fit remarquer - hilare - qu'avec un programme pareil, il n'avait aucun souci à se faire puisqu'il était assuré de n'être pas élu !...
Tout récemment, c'est Michel Pastoureau qui a cru utile de venir déposer sa sottise incongrue sur la place publique : pour lui, c'est clair, Notre-Dame doit être désacralisée !
Rien que ça !
Pierre Téqui lui a répondu intelligemment et d'une façon tout à fait pertinente : c'est dans La Tribune de l'Art, et cela mérite d'être lu :
© P Deliss / Godong
Que le bourdon de Notre-dame ait sonné hier soir à 20h, à la fois pour nous rappeler le premier anniversaire du terrible incendie de la cathédrale et pour s’associer à l’hommage rendu aux soignants chaque jour, constitue un très beau signal adressé à tout un pays et même au-delà. Sur ce point précis, comment ne pas approuver la déclaration du président de la République : « Si la restauration de Notre-Dame nous importe à tous, c’est sans doute aussi parce qu’elle est un symbole de la résilience de notre peuple, de sa capacité à surmonter les épreuves, et à se relever. »
...comme, par exemple, demander aux dirigeants concernés de "reprendre" leurs ressortissants déboutés du droit d'asile...
A noter : en Chine, il n'est pas question - jusqu'à plus ample informé... - d'annuler la dette des pays africains ! C'est que, là-bas, si l'on reste officiellement "communiste" on n'est plus du tout, mais depuis bien longtemps, idéologues !
(Depuis plusieurs jours, la chronique matinale de Morandini sur C News a fait émerger un autre journaliste : du statut de bateleur d'estrades d'assez bas niveau, pour ne pas dire plus, Morandini est passé à celui d'un journaliste sérieux qui propose une émission très intéressante et très enrichissante à suivre. Par le choix de ses sujets et la qualité de ses intervenants, Morandini s'est métamorphosé et c'est tant mieux !)
Source : https://www.jeanmarcmorandini.com/
Coronavirus - Professeur Perronne: "Des malades auraient pu être sauvés s’ils avaient pris de la chloroquine. J'hallucine et je ne comprends pas le manque de décision politique !"
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Sur le plateau, le professeur Christian Perronne, chef du service infectiologie à l'hôpital Raymond-Poincaré, et le Dr Jean-Michel Cohen sont revenus sur les récents propos tenus par Didier Raoult concernant la chloroquine.
Une fois de plus, en cette période de pandémie, Emmanuel Macron s’est donc prêté au jeu du discours présidentiel télévisé. Une fois de plus un discours long, très long, mais qui, globalement, il faut le reconnaître, était d’une facture un peu meilleure que celle de ses interventions précédentes. Le président aura été obligé de reconnaître des fautes, des manquements, y compris de sa propre responsabilité : il faut dire qu’il était difficile de faire autrement ! Pour autant, il ne s’est pas privé de noyer habilement le poisson en incriminant l’imprévisibilité du virus…
Les tergiversations et autres erreurs d'appréciation sont en réalité des preuves d'impréparation et un manque de professionnalisme.