UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une France sans Roi ! Un Roi sans France !..., par Guy Adain.

(Merci à Guy Adain de nous avoir fait parvenir, avec un petit mot très amical, ce qu'il s'appelle trop modestement cette "petite contribution"...)

 

3834054413.30.jpgQuelle est la pire situation ?


Bien évidemment je ne peux répondre qu’à la première question !
Une France sans Roi… Que c’est triste comme devise !
Les Français sont moroses, « En Marche » vers l’abîme d’un mal qui nous accable actuellement et qui n’est pas fait pour nous remonter le moral.
Comment allons-nous nous débarrasser de ce fléau, et dans quel état nous en ressortirons ?
Sans doute, y arriverons-nous grâce à la qualité, l’efficacité et le dévouement de nos hospitaliers.

Et après ?
On recommence comme avant ? ? ?
Ou bien… On révolutionne ?

Sans changement drastique, très sérieusement révolutionnaire, nous n’arriverons à rien !
La Révolution dite Française, nous a mené là où nous en sommes. Tout en découle, et il faut, non pas repartir à zéro et revenir vers le passé, mais achever cette Révolution, dont nous n’avons fait que la moitié : après la descente aux enfers, il faut toucher le fond, marteler le sol d’un grand coup de pied et remonter vers la surface.
Il faut solder les comptes, et pour une fois faire repentance à bon escient…Ça nous changera.
Il faut tirer un trait sur les « Lumières » aveuglantes comme des spots de boîte de nuit ou de cabarets mal famés qui nous ont ébloui si longtemps.
Une fois les « Lumières » éteintes, il va falloir « nettoyer les écuries d’Augias » et tâcher de retrouver : la Foi, la Loi…
Et si Dieu veut : Le Roi !

On pourrait commencer par expliquer aux enfants (ils comprennent mieux), qu’il est un pays de savane où 49% de lions sont soumis aux lois de 51% de veaux ! La primauté donnée aux plus nombreux se nomme la Démocratie ; et c’est dur quand on est lion de brouter l’herbe du Pré carré !
Voilà pour la Loi !
Pour la Foi, elle est désormais laïque, c’est la religion de la République !
Il conviendrait donc de ranger au musée des horreurs la Loi démocratique et son pendant la Foi laïque.
Quant au Roi qui a perdu sa tête depuis des lustres, il serait temps de la lui retrouver, et ce n’est pas le plus difficile…

Voilà un petit programme d’après confinement ; bien sûr, ce ne serait qu’un début, mais peut-être les Français pourraient s’y intéresser et y réfléchir « En Marchant…En même temps » !

Guy Adain

Commentaires

  • On pourrait résumé en plagiant BlaisePascal de mémoire: Les sciences ont deux extrémités qui se touchent, la première est la pure ignorance naturelle de naissance , l'autre est celle ou arrivent les grandes âmes. Le peuple compose le train ordinaire, que les autres méprisent. La république Française a mis en avant une classe dominante prétentieuse, qui croit tout savoir et qui ne sait rien. Le grain de sable qui n'est pas le cailloux dans l'urètre de Cromwwell, mais le virus mortel, auquel on additionnera le dérèglement climatique, demande en effet une réponse autre que celle de cette classe républicaine dominante, qui nous mène au trépas.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL