UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1003

  • Baguette & Musette - TDNP#3 - La Gironde (Aquitaine n°1).

    2737274333.71.jpgEn contact avec le groupe Baguette et Musette, voici les liens de leur page FB et de leur chaîne YouTube :

    https://www.facebook.com/Baguette-Musette-100306598290197/

    https://www.youtube.com/channel/UCD0D7CMu4FE1VmSgO3IHuwQ/videos

     

    Voici la 3ème vidéo d'un groupe "avec une ligne patriote et royaliste" qui se fixe pour but "l'enracinement local sur les régions et identités françaises".

    Ce groupe nous signale ses intentions : "Nous essayons de faire un condensé des cultures locales en parlant de plusieurs domaines comme l'architecture, la danse, la gastronomie, la langue, le chant, l'histoire, les paysages et les savoir-faire".

    Lire la suite

  • Sur TV Libertés, Coronavirus : système D dans les campagnes (à Auvillar dans le Tarn-et-Garonne).

    Dans les campagnes « l’isolement » n’est pas un gros mot et la crise exceptionnelle ne fait qu’amplifier un phénomène déjà existant. Dans le Tarn et Garonne, à Auvillar, les habitants s’organisent et s’adaptent et se fournissent en fruit et légumes chez l’agriculteur. C’est le système D, comme direct ou Débrouille. Un reportage d’Hervé Grandchamp.


  • Sur le Cercle Aristote, Jean-Louis Harouel : Réflexions sur la peine de mort (conférence).

    Le Cercle Aristote avait l'honneur de recevoir Jean-Louis Harouel, historien français du droit pour une conférence autour de son dernier ouvrage "Libres réflexions sur la peine de mort" paru aux éditions Desclée De Brouwer.


  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • La Turquie ou le rêve d’un nouvel Empire ottoman, par Antoine de Lacoste.

    Erdoğan a un rêve : redonner à la sa puissance d’antan, celle de l’Empire ottoman. On oublie trop souvent que cet empire avait un but suprême : la destruction du monde chrétien. Au-delà de la conquête du Proche-Orient, et notamment de la Terre sainte, au-delà de la mainmise sur les Balkans qui l’entraîna jusque sous les murs de Vienne, au-delà de la maîtrise de la Méditerranée, la prise de Rome était l’ultime objectif.

    Lire la suite

  • Sur le blog de Michel Onfray : des nouvelles de Radio-Paris.

    Je ne sais où en est le journalisme français dans le classement international mais, avec l’épidémie de coronavirus, il me semble qu’il doit maintenant bientôt faire jeu égal avec celui de la Corée du nord…

    Reporter sans frontière a donné un classement mondial de la liberté de la presse en 2019: la France était déjà trente-deuxième et l’on trouvait, avant elle, hors pays européens, la Jamaïque (8ème), le Costa-Rica (10 ème), l’Uruguay (19 ème), le Surinam (20 ème), Samoa (22 ème), la Namibie (23 ème), le Cap-Vert (25 ème), le Ghana ( 27 ème) et, juste avant, l’Afrique du sud (32 ème). C’est dire l’état de la démocratie française!

    Lire la suite

  • Dans la revue l'Incorrect, le retour des Rois, par Frédéric de Natal.

    Une tribune dans un hebdomadaire, une vidéo enregistrée ou un communiqué publié sur les réseaux sociaux : deux prétendants au trône de France et un prince capétien ont décidé de prendre la parole peu de temps après l’allocution du président Emmanuel Macron et de se positionner comme une éventuelle alternative à la République française.

    Lire la suite

  • Dans le Média pour Tous, en 2019, la Macronie a sciemment ignoré un rapport qui préconisait de stocker un milliard de masques !

    Seront-ils un jour jugés pour leurs méfaits ?

    L’an passé, des experts en pandémie conseillaient au gouvernement de constituer un stock d’un milliard de masques.

    Au cours du mois de mars, face à l’épidémie de coronavirus, les Français ont pu se rendre compte de la pénurie complète de masques afin de protéger les soignants et la population. Amorcée dès 2011 par le gouvernement Sarkozy puis par le gouvernement Hollande, la destruction des stocks stratégiques pour faire des économies a créé une grande polémique.

    Lire la suite

  • Macron : le mensonge de trop, par Gregory Roose.

    Après avoir menti sur la dangerosité du coronavirus, sur les masques, sur les tests, après avoir infantilisé les Français, Emmanuel Macron a commis le mensonge en déclarant que le virus était « imprévisible ».

    Voici près d’un mois que la France entière est confinée. Seuls ceux qui font survivre le pays sont sommés de prendre le risque d’aller travailler, le plus souvent pour un maigre salaire. Hier, le Président de la République a annoncé au Français qu’ils étaient au milieu du gué : le confinement durera un mois de plus, marquant l’échec du pouvoir progressiste à les protéger autrement que par des moyens rudimentaires.

    Lire la suite

  • Distribution de masques à tous les Français : "Pourquoi attendre encore un mois ?", demande le médecin Jérôme Marty.

    Source : https://www.francetvinfo.fr/

    "On n'est pas un pays en voie de développement", s'exaspère Jérôme Marty, président du syndicat de médecins UFML qui ne comprend pas pourquoi le masque n'a pas été imposé il y a un mois déjà, et pourquoi il faut encore attendre un mois.

    Lire la suite

  • André Manaranche, théologien-évangélisateur, par Gérard Leclerc.

    Le Père André Manaranche

    © Cécile Rigaud

    Le Père André Manaranche est mort dans la nuit de Pâques. Magnifique occurrence pour ce fils de saint Ignace, théologien et missionnaire. Sa vie et son exemple nous donnent une autre idée d’une Église trop souvent dénigrée.

    L’épidémie m’a encore enlevé un ami. Et de quelle qualité ! Je sais bien que le Père André Manaranche, de la Compagnie de Jésus, avait ce qu’on appelle un âge canonique, puisqu’il était né en 1927, et qu’à cet âge on est plus vulnérable au virus. Mais c’est tout de même cette saleté qui l’a tué, ce qui provoque en moi encore un nouveau chagrin.

    Lire la suite

  • Sur le blog de l'Action française, Dominique Flandrin, militant d’AF nous a quitté, par Frédéric de Grancourt (ancien secrétaire général étudiant).

    3408130272.3.jpegDominique Flandrin, nous a quitté lundi 13 avril dans l’après-midi à 63 ans, après avoir lutté avec beaucoup de courage pendant 8 mois contre un cancer, en attrapant à l’hôpital le covid 19, qui ne lui a donné aucune chance !

    Dominique avait été formé politiquement par son père, Médecin militaire et nationaliste.

    Ancien élève du Prytanée Militaire de la Flèche, il prépare les concours des Hautes Ecoles de Commerce, et intègre brillamment l’ESC PARIS.

    Dans le même temps il rejoint la NAF, puis suit la scission en adhérant au COPCOR et après le MRF avec Fabrice O’driscoll, Gérard, Philippe, Olivier et les autres.

    Entre temps il effectue son service militaire dans la Royale et est Enseigne de Vaisseau.

    Lire la suite