UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 999

  • Le nucléaire et les énergies renouvables, notre humanisme, par Frederic Poretti-Winkler.

    « Faisons remarquer, en passant, que ce n'est pas être belliciste, que d'être partisan de la défense armée de la vie, pas plus que ce n'est pas être fasciste que d'être sincèrement DEMOPHILE, sous l'égide d'une direction sociale unique, continue et traditionnelle et non pas démocrate, dans le désordre permanent des multiplicités de directions incompétentes... » (Docteur P. CARTON). Nos études sur le sujet remontent aux années 80 où sous ce titre, une chronique était publiée dans « Le Paysan Biologiste » et dans « France Paysanne et Rurale ».

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : 9 mois ferme.

    3.jpg

     

    A la télé : 9 mois ferme, un film réalisé par Albert Dupontel (2013) avec Sandrine Kiberlain, Albert Dupontel.

    Ce film est diffusé ce soir Jeudi 23 Avril sur France 3.

     

    Lire la suite

  • Sur le blog ami de La Couronne : Aujourd’hui, qu’apporterait un Roi à la France ?

    Aujourd’hui, qu’apporterait un Roi à la France ? La présence d’une institution royale, à la tête d’une démocratie moderne, garantit la continuité dans le destin d’un pays : le respect de son identité profonde, la préservation de ses principes fondamentaux, la défense de sa langue et son rayonnement dans le monde entier. Elle permet également de se détacher de la pression des lobbies, des médias, des biais du système électoral pour exprimer d’une voix forte la protection des plus faibles, la défense de l’environnement, ou celle du patrimoine matériel et spirituel.

    Lire la suite

  • La NAR communique : pour un plan d'urgence en faveur des étudiants.

    1.png

    La précarité des étudiants est un fait ancien et durable qu'aggravent dramatiquement les mesures de confinement. L’interruption ou l’annulation des stages gratifiés, l’impossibilité d’exercer des petits boulots ou de travailler pendant les vacances, les privent des revenus qui leur permettraient de faire face à la nécessité de se ravitailler dans le commerce, alors que les tous les restaurants universitaires ont fermé. Aujourd’hui des étudiants ont faim !

    Lire la suite

  • Action française : Achetez le !

    3834054413.36.jpg" Une politique pour le XXIe siècle" de Pierre Debray pour seulement 10 €

    Face à l'ennui du confinement formez vous !

    Commandez dès maintenant vos livres sur la Librairie de Flore.

  • Fabrice Hadjadj - L'écologie intégrale contre le transhumanisme.

    3834054413.38.jpg

     

     

    https://soundcloud.com/user-245860045/fabrice-hadjadj-lecologie-integrale-contre-le-transhumanisme?fbclid=IwAR0mblYnx7i7V97wgCl445zSWTTsgtQtO1mwKIpjR9H-EbPIo_hFj4gK-Ig

  • L'aventure France en feuilleton : Au sommaire cette semaine...

    ALBUM FRANCE.jpgLundi 20 avril : Aliénor d'Aquitaine...

    Mardi 21 avril : La puissance des Plantagenêts...

    Mercredi 22 avril : Expansion de l'art Roman...

    Jeudi 23 avril : Louis IX pris pour arbitre par l'Europe entière...

    Vendredi 24 avril : Saint Louis et le Liban...

    lafautearousseau

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Une « guerre » ne doit pas en cacher d’autres !, par Christian Vanneste.

    Platon a écrit que « la perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ». La France est une Cité, une nation affaiblie par la corruption d’un vocabulaire miné par les manipulations idéologiques de laboratoires lexicaux destinés à la mutation des idées du peuple. Lorsque les mots changent, c’est la pensée qui change et la conscience collective qui constitue la réalité d’une nation parce qu’elle correspond à son identité.

    Lire la suite

  • La dépense publique, remède universel ?, par Aristide Renou.

    Puisque, grâce à notre impayable président (sacré Manu, toujours le mot pour rire !) Georges Clémenceau est à la mode, on me permettra de m’inspirer de lui pour dire ce que j’ai sur le cœur. Ceux qui connaissent la vie du Tigre reconnaitront sans peine le discours de Salerne, prononcé le 8 août 1893, au plus fort du scandale de Panama.

    Lire la suite

  • Unité nationale et libertés, par Gérard Leclerc.

    © Fred de Noyelle / Godong

    À l’heure du danger, est-ce le strict alignement sur la puissance publique qui s’impose ? À moins que la résistance soit aussi un devoir impérieux avec la conscience non amoindrie de son libre arbitre ? Une parole responsable est toujours possible.

    Lire la suite

  • Dans la revue l'Incorrect, l’économie parallèle n’en est plus une, par Gabriel Robin.

    « Des personnes ont vandalisé des commerces. Ils ont attaqué des gens. La seule raison, c’est qu’ils ont faim », expliquait une militante associative sur le site de la RTBF. En France ? Non, en Afrique du Sud où des émeutes secouent les banlieues pauvres, les habitants pratiquant le pillage et attaquant la police.

    Des propos qui auraient pu être tenus en France par les militants professionnels du misérabilisme qui affichent leur soutien aux émeutiers des « quartiers » qui ajoutent du chaos à la dure situation du confinement. Chez nous, pourtant, personne ne meurt de faim.

    Lire la suite

  • Bernanos.............. La servilité, par Frederic Poretti-Winkler.

    « Oui, pourvu qu'ils restent libres ! Non, s'ils souffrent que vous brisiez, par une mesure inouïe, le pacte national, car dès que vous aurez fait, par simple décret, des millions de Français soldats, il sera démontré que vous disposez souverainement des personnes et des biens de tous, qu'il n'y a pas de droit au-dessus du vôtre, et dès lors où s'arrêteront vos usurpations ? N'en arriverez-vous pas à prétendre décider du juste et de l'injuste, du Mal il et du Bien ? S'il en était ainsi un jour, que serais-je ? Vous auriez fait de cette vieille Chrétienté une espèce de Tyrannie analogue à celle des Barbares d'Orient…

    Lire la suite

  • Les mots bleus…, par Christian Rol (écrivain).

    Christophe est mort et mon enfance aussi. La première et dernière fois où je l’ai aperçu, c’était au début des années 60 alors que je devais avoir 4 ans. Nous vivions en face du Palais de la Mutualité et ce jour là, il entrait par les portes accédant aux coulisses. Un de mes grands frères me dit : « regarde, c’est Christophe, celui qui chante « Les marionnettes ».

    Lire la suite