UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 995

  • Michel Onfray : “Il nous faut opposer un Front Populaire au Front Populicide qui méprise, néglige et passe par-dessus le peuple”, par Nicolas Clément.

    Source : https://www.valeursactuelles.com/

    Le 12 avril, Michel Onfray et Stéphane Simon annonçaient la création de leur nouvelle revue de combat : Front Populaire. A travers ce média, le philosophe engagé entend organiser la convergence des souverainismes de gauche et de droite, tout en donnant une voix à l'ensemble du spectre contestataire de la société civile. Son objectif : imaginer “un avenir souverainiste, aux antipodes du rêve anti-social et anti-civilisationnel de Jupiter…” Entretien.

    Lire la suite

  • Covid-19, Europe, mondialisation : et si nous achevions “l’ordre libéral international” ?, par Pierre-Yves Rougeyron.

    Source : https://www.valeursactuelles.com/

    La pandémie mondiale de Covid-19 semble avoir emporté avec elle, le libre-échange, les mythes européistes et la mondialisation. Pierre-Yves Rougeyron, conférencier et spécialiste des relations internationales, fait le deuil de cet ordre international qui depuis 30 ans allait à sa perte.

    Lire la suite

  • Dieu et Maurras.

    En cette période de confinement, parler d’actualité se résume très souvent à observer le comportement du covid 19, celui des populations, l’incapacité du pouvoir politique à organiser la riposte de façon cohérente, et le zèle des forces de l’ordre à verbaliser les braves gens, tout en ignorant, sur ordre, les quartiers perdus de la république. Autres victimes, les catholiques privés de messe et donc de recours spirituel. Cela n’étant pas classé dans les “produits” de première nécessité. Evadons nous donc un peu pour reprendre de la verticalité en revenant sur un débat datant de deux ans , mais toujours passionnant et enrichissant, organisé par Philippe Delorme avec Gérard Leclerc et Axel Tisserand, sur Dieu et Maurras.


  • En vente à la Librairie de Flore.

    2737274333.77.jpgHenri de la Tour d’Auvergne est adolescent, tout juste orphelin, quand il découvre les champs de bataille. Il rejoint en effet, comme simple soldat, l’armée de son oncle, le prince de Nassau, qui dirige la lutte des Pays-Bas contre les espagnols. Puis le jeune vicomte lève un régiment d’infanterie… à l’âge de 14 ans ! C’est le début d’une carrière brillante de stratège et chef de guerre, entre Fronde et fidélité à la France, qui s’achève à sa mort sur le champ de bataille. S’il sert Richelieu qui l’admire pour sa valeur militaire et sa loyauté, il s’oppose un temps à Mazarin aux côtés des grandes familles frondeuses du pays. Après la mort de sa femme, son amitié avec Bossuet l’amène à une action audacieuse d’un autre ordre : il fait le choix d’entrer dans la religion catholique. C’est lors d’une campagne militaire, qu’un boulet de canon achève la trajectoire glorieuse de Turenne, l’un des meilleurs généraux de Louis XIII puis de Louis XIV.
    A découvrir

    https://www.librairie-de-flore.fr/produit/avec-turenne-2/

  • Aux Mercredis de la NAR : #57 - Kevin BOUCAUD-Victoire pour son livre "Le Mystère Michéa".

    Mercredi 6 novembre, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions Kévin BOUCAUD-VICTOIRE pour son livre “Le mystère Michéa”. Co-fondateur de la revue « Le Comptoir », Kévin Boucaud-Victoire est rédacteur en chef pour les idées à « Marianne ». Nous l’avions reçu pour son premier livre, La guerre des Gauches, puis pour le deuxième, qu’il avait consacré à Georges Orwell, écrivain des gens ordinaires. Il revient parmi nous avec un nouvel ouvrage, dans lequel il s’interroge sur le Mystère Michéa. Beaucoup se réclament de Jean-Claude Michéa et tentent de le récupérer mais le philosophe a rompu avec la gauche sans jamais donner de gage à la droite. Inclassable, et par conséquent victime de contresens et d’interprétations confuses, l’œuvre de cet « anarchiste conservateur » invite à repenser le socialisme, l’écologie et la révolte naissante des classes populaires.


  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Dr Frédérique Arndt -"Il ne faut pas encourager l'automédication".

    Dr Frédérique Arndt, anesthésiste au CHU de Reims au micro d'André Bercoff sur Sud Radio.


  • Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : Après la Décadence (conférence au Club Gutenberg Strasbourg).

    Le 29 novembre 2019, Le Club Gutenberg Strasbourg recevait Pierre-Yves Rougeyron pour une conférence intitulée "Après la décadence" à l'occasion de la parution du numéro 26 de la revue Perspectives Libres.


  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Catastrophe méritée en vue pour une France décadente depuis 45 ans !, par Marc Rousset.

    2737274333.57.jpg

    Les Bourses, comme en 1929, vont continuer à s’écrouler lentement, après de faux rebonds, tandis qu’un krach ou de fortes baisses de prix dans l’immobilier sont à prévoir en France et aux États-Unis.

    Les coûts du confinement pour la France dépassent, désormais, les avantages sanitaires ; il devient urgent de déconfiner tandis que la lenteur de la reprise du travail inquiète, quitte à réduire l’indemnisation trop généreuse du chômage partiel. C’est la seule façon de diminuer les faillites d’entreprises, les parts de marché perdus à l’export, soit des chômeurs en plus à venir ! Les Français, irréalistes et utopiques, s’imaginent que c’est l’État abstrait avec Macron qui va financer tout ça, alors que ce sont eux seuls, avec leurs impôts, qui devront rembourser les dettes de l’État.

    Lire la suite

  • Sur la page FB de Véronique Lévy : Je suis de France...Monsieur Attali.

    2922900436.2.pngBonsoir monsieur Attali...il paraît que vous avez parlé de moi dans une revue.. vous avez évoqué ma route comme un chemin perdu, celui d'une femme fragile manipulée par l'extrême droite identitaire anti-sioniste... la soeur de BHL comme vous m'appelez s'est radicalisée avec les intouchables... oui je suis devenue une stigmatisée, non pas hélas des saints stigmates du Christ mais de ceux des innommables... les surnuméraires, les furieux, les extrêmes, les édentés, les réfractaires, les vandales, et pourquoi pas les black blocs bientôt...Ou déjà, qui sait? Je suis au Christ Jacquot, au Roi des juifs , de la terre et des Cieux; au Seigneur désarmé et Nu , je suis dingue du très Haut Qui Se fit très bas... et Se cacha dans la chair douce comme du lait d'une vierge de Nazareth.

    Lire la suite

  • Monsieur le Président : laissez-nous servir !

    "Nous reparlerons de ce sujet demain Mardi. NDLR"

    Source : https://www.padreblog.fr/

    Padreblog relaie volontiers cette tribune publiée dans Le Figaro et signée par plus de 130 prêtres et curés de paroisses qui exercent leur sacerdoce dans différentes régions de France. Ils demandent au chef de l’État de rétablir la liberté de célébrer les messes dans les églises à partir du 11 mai 2020.

     

    Il est encore possible de s’associer à cet appel qui vise à soutenir la demande déposée par nos évêques auprès du gouvernement afin d’obtenir une reprise du culte dès le 11 mai. Tous les prêtres qui le souhaitent peuvent adresser un mail à l’adresse suivante (en ajoutant nom, prénom, fonction, ville et département/diocèse d’apostolat).

    Lire la suite

  • Abus de pouvoir.

    3834054413.36.jpg"Nous reparlerons de ce sujet demain Mardi. NDLR"

    Source : https://michelviot.wordpress.com/

    Le 11 mai va bientôt arriver. Ce sera en principe la fin du confinement, selon l’annonce qu’a faite le Président de la République. Ne devrait-elle pas coïncider avec la sortie du tunnel dont parlait le Pape François dans son homélie à Sainte Marthe ce vendredi 17 avril dernier lors de sa messe matinale, et dont la Conférence vient de se faire l’écho dans ses propositions au gouvernement ?

    Nous devons jusqu’à cette date vivre une période intermédiaire, extrêmement dangereuse pour le bien des âmes et qui risque de placer l’Eglise dans un grand discrédit. Je veux m’intéresser tout particulièrement au sort des mourants et des personnes qui vivent l’épreuve du deuil.

    Lire la suite