Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : La délicatesse.
A la télé : La délicatesse, un film de David et Stéphane Foenkinos, avec Audrey Tautou (Nathalie) et François Damiens (Markus),
adapté du roman éponyme de David Foenkinos.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A la télé : La délicatesse, un film de David et Stéphane Foenkinos, avec Audrey Tautou (Nathalie) et François Damiens (Markus),
adapté du roman éponyme de David Foenkinos.
Il y a 7 ans, le blog La Couronne avait lancé auprès de ses lecteurs une souscription afin de faire réaliser par la Maison des Drapeaux, un nouveau drapeau royal de France : Bleu , Blanc, Rouge, couronné du blason royal de France.
Fort du très grand succès de ces deux souscriptions, Maison des Drapeaux a alors décidé, deux ans plus tard, de commercialiser à nouveau ce drapeau sur son site internet et de le proposer dans de nombreuses tailles différentes (ainsi qu’en autocollant). Certes, cette maison internationale ; spécialisée dans la vente de drapeaux ; commercialisait déjà une bannière capétienne et d’autre drapeaux “Historiques”, mais de là à commercialiser un drapeau à l’origine créé par un site royaliste pour des royalistes… voilà une décision plus qu’intéressante et encourageante.
L'esprit camelot et sérieux des revendications attiraient les foudres des gardiens invétérés de la religion républicaine.
Contre l'Anti-France républicaine, rejoignez l'Action Française et participez à la restauration de notre héritage !
file:///D:/Bureau_D/Royaliste%20num%C3%A9ro%201187_compressed.pdf
Royaliste sort désormais avec une pagination renforcée (16 pages au lieu de 12) pour suivre plus complètement l'actualité lié à la crise sanitaire...
Rédacteur en chef de Politique Magazine, Philippe Mesnard pose la question des monopoles d'Etat qui sont honnis par les libéraux et sanctuarisés par les syndicats. Mais dans quelle mesure servent-ils le Bien Commun.
Le Cercle Aristote avait l'honneur de recevoir le politologue, journaliste d'enquête et essayiste franco-camerounais Charles Onana, auteur de Rwanda, la vérité sur l'Opération Turquoise : Quand les archives parlent enfin.
Marcel Gauchet, philosophe, historien et Directeur d’études émérite à l’École des hautes études en sciences sociales, il est rédacteur en chef de la revue "Le Débat".
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Les gens qui nous gouvernent étaient persuadés qu’ils allaient changer la vie. C’était leur programme ! Comme leurs prédécesseurs. Or la question qui se pose aujourd’hui c’est de savoir tout simplement comment survivre.
Oui, il convient de commencer par dire que la France est admirable dans l’effort qu’elle fournit aujourd’hui pour survivre. Car, aujourd’hui, il s’agit de cela ; survivre. Et il y en a encore pour un long bout de temps, quand il faudra affronter demain les conséquences des décisions prises précisément aujourd’hui.
Le Covid-19 est l’examinateur d’un concours : en posant une question vitale, il permet d’établir entre les Etats un classement. Il y a ceux dont la stratégie est efficace par le faible nombre de décès et par la courbe de la propagation vite inversée. Comme dans tout examen, il y a l’intelligence du candidat, ses connaissances, son potentiel, et son honnêteté intellectuelle. Il y a des tricheurs. Il y a des cerveaux peu aptes à se concentrer, Il a ceux qui ont déjà passé l’épreuve ou d’autres analogues.
Depuis le 13 mars, le gouvernement dispose d'une solution pour augmenter considérablement les capacités de tests de la France. Mais rien n'a bougé.
© Pascal Deloche / Godong
Laurent Joffrin, directeur du quotidien Libération, a cru bon consacrer son éditorial du 3 avril à un très beau sujet : « Dieu et le virus ». De la part de celui qui se veut incroyant, on ne pouvait s’attendre à un profond exercice de théologie. Même s’il se défend de bouffer du curé, il ne peut s’empêcher de manier une ironie qu’on pourrait appeler voltairienne : « Les autorités religieuses constituées, chrétiennes, juives ou musulmanes, appellent toutes au civisme anti-virus et font manifestement plus confiance aux “gestes barrières” qu’aux génuflexions et aux bénédictions pour combattre le fléau. »