UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 993

  • Sur la page facebook du Cercle Léon de Montesquiou...

    "Nous ne sommes pas antidémocrate au profit de la bourgeoisie "bien pensante" ni des puissances financières. Nous ne connaissons pas de plèbe plus hideuse et plus inorganique que celle des pontifes et des profiteurs du capitalisme.
    Nous ne sommes pas non plus antidémocrate au profit de la tyrannie étatique, sous quelque nom qu'elle se présente et quelque masque qu'elle se recouvre.
    Nous sommes antidémocrate au profit des communautés et des hiérarchies naturelles.
    Nous appelons de tous nos vœux une nouvelle aristocratie, fondée sur autre chose que sur les jeux de la fortune ou du fonctionnarisme et dont le sort sort soit lié à celui du peuple. Cette élite a si peu de rapports dans notre pensée avec le clan des maîtres du capitalisme ou de l'étatisme qu'elle est encore toute entière à créer. Seule, elle pourra rendre au peuple, qui meurt de n'avoir personne à suivre et à aimer, son âme profonde et le sens de sa destinée."

    Gustave Thibon, Retour au réel, 1943.

    95154776_821827225005701_2870107497505488896_o.jpg

  • Une Pâque intériorisée, par Gérard Leclerc.

    Église San Maurizio al Monastero Maggiore, Milan

    © Philippe Lissac / Godong

    Cette Pâque, que nous avons vécue, était dépourvue, par la force des choses, de cet accompagnement choral qui fait rejaillir l’éblouissement de la Résurrection. Mes enfants, qui sont devenus adultes, ont gardé le souvenir ébloui de certaines liturgies pascales, auxquelles nous participions dans leurs jeunes années, notamment au moment du chant de l’Exultet et des Alleluia qui l’accompagnaient : « Exultet jam angelica turba caelorum. » « Qu’exulte la foule des anges du Ciel, qu’éclate de partout la joie du monde, qu’éclate dans l’Église la joie des fils de Dieu. »

    Lire la suite

  • Charlotte d'Ornellas : l'indispensable retour à la messe.

    Source : https://www.valeursactuelles.com/

    Alors que le pays devrait se déconfiner progressivement dès le 11 mai prochain, Emmanuel Macron a annoncé que les cultes ne reprendraient qu'à la mi-juin. Une annonce difficile à comprendre.

    Lire la suite

  • Bienheureux Coronavirus ! ! ! (partie I), par Antoine de Crémiers, Pierre de Meuse, Henri Augier.

    Avant propos

    Nous ouvrons aujourd’hui un débat   interne à notre mouvement proposé par des militants de longue date, inscrits dans l’histoire de l’Action française et connus pour leurs actes et leurs écrits. Ils font un constat lucide de la faillite du politique dans notre pays appuyé par une partie de l’«  élite  » intellectuelle  engagée pour la dissolution de la nation dans un mondialisme impersonnel, technocratique et aveugle aux besoins des peuples. Mais en dehors de ce constat que nous partageons tous, ils nous proposent de réfléchir, à l’occasion  éclairante de la pandémie brandie comme «  l’Armageddon  », ensemble à des alternatives possibles, pour le jour d’après, dans tous les domaines  :  Sociaux, économiques, culturels… pour rapprocher les français et trouver des outils susceptibles de contrer les agissements d’un système autiste, et méprisant toute tentative de prendre en compte l’expression populaire en la taxant de populiste, c’est-à-dire aux yeux des libéraux libertaire  :  Extrémiste et intolérante, ce qui est un comble quand on connait l’arsenal répressif déployé par le pouvoir contre toutes formes d’opposition dans notre pays. Étant donné la longueur de ce texte, il paraitra en deux parties. Nous commençons par le constat et nous continuerons sur la mise en «  ordre de bataille  ».

    Olivier Perceval

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio, Maitre Bonaggiunta "Les femmes victimes de violences conjugales viennent de tous milieux".

    Janine Bonaggiunta, avocate pénaliste française, reconnue comme pionnière de la lutte contre les violences conjugales.


  • Point sur l'épidémie : risque-t-on vraiment une deuxième vague ?

    Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
    Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection.


  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Le prince Jean d'Orléans, candidat politique en devenir?, par Frédéric de Natal.

    Jamais un Orléans n’aura été autant actif sur la scène politique qu’aujourd’hui. Depuis qu’il est le nouveau comte de Paris, le descendant du dernier roi des Français, Louis-Philippe Ier, est quotidiennement présent dans la presse et sur les réseaux sociaux. Alors que l’Hexagone subit de plein fouet les conséquences de la crise du covid-19, notamment au niveau économique, le prétendant au trône de France semblerait se positionner comme une possible alternative politique !?

    Lire la suite

  • L’Afghanistan, ou 1.000 milliards de dollars pour rien, par Antoine de Lacoste.

    Crédit photo : Boulevard Voltaire

    La plus longue guerre de l’histoire de l’Amérique est-elle en train de se terminer ? Le 29 février dernier, à Doha, l’Américain (d’origine afghane) Zalmay Khalilzad et le mollah Abdul Ghani Baradar, cofondateur des talibans, ont signé un accord prévoyant le retrait définitif de toutes les troupes étrangères d’, et notamment des 12.000 soldats américains.

    Lire la suite

  • Deux policiers suspendus pour propos racistes, deux autres attaqués, par Elisabeth Lévy.

    Source : https://www.causeur.fr/

    Lundi noir pour la police dans les Hauts-de-Seine!

    Deux policiers d’Asnières ont été suspendus. Une vidéo avait indigné: elle les montrait plaisantant et tenant des propos racistes (« un bicot, ça sait pas nager »). Pendant ce temps, on ne s’indigne pas autant des attaques visant les policiers voulant faire respecter le confinement ou de la voiture folle de Colombes qui en a blessé deux autres hier.

    Lire la suite

  • Colombes/Terroriste islamiste : non, Youssef T. n'est pas "un Français de 29 ans" !

    Rappel des faits :

    Vers 17h30 ce lundi 27 avril, un homme en scooter refuse d’obtempérer face à un contrôle de police à motos à Colombes. Après une course-poursuite, l’individu abandonne son deux-roues et prend la fuite à bord d’une voiture. L’équipage de police se trouve alors sur le bas du boulevard de Valmy, quand un second véhicule les percute de plein fouet, volontairement. L'auteur de cet assassinat/tentative d'assassinat est un homme de 29 ans nommé Youssef T., domicilié à Colombes et né à Lunéville. Il a affirmé aux autorités : "Je l'ai fait pour l'Etat islamique." 

    Lire la suite

  • Pour réintégrer Maurras dans le paysage politique français... : Charles Maurras, le retour, par Philippe Bilger

    Sur son Blog le 7 avril dernier, Philippe Bilger a écrit ce billet, qu'il cloture en expliquant, justement, pourquoi il a eu envie de l'écrire :

    "...Pour dire la vérité, si j'ai eu envie d'écrire ce billet, ce n'est pas parce que j'ai été saisi par une illumination mais à cause de cette pensée très profonde de Charles Maurras qui m'a poussé à faire partager mon assentiment. Il se pose cette question : "Y a-t-il un progrès ?... Il y en aurait à coup sûr si chaque âge ne s'oubliait à perdre d'un côté ce qu'il gagne de l'autre ; si, la plupart du temps, l'homme ne négligeait de mettre bout à bout ses plus admirables profits".

    C'est totalement juste et remarquablement écrit.

    C'est aussi Charles Maurras..."

     

    lisez le "billet" de Philippe Bilger ici :

    Charles Maurras, le retour

    6a00d8341c86dd53ef0240a51e0f5a200b-800wi.jpg

  • Le religieux dans la cité, par Gérard Leclerc.

    Saint-Émilion

    © Philippe Lissac / Godong

    Quand les chrétiens pourront-ils retrouver le chemin de leurs églises ? Les évêques s’en préoccupent à l’unisson des fidèles. Plus généralement la puissance publique donne-t-elle l’importance nécessaire au souci spirituel ?

    Lire la suite