UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scandale dans le scandale : le gouvernement a privé la France de tout et va donner 1,2 milliard à l'Afrique...

Tous ont relayé l'info (Le Figaro, Le Point, Ouest France, France TV, C News, La Tribune etc...) :

"Covid-19 en Afrique : la France met 1,2 milliard d'euros sur la table. C'est le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian qui en a fait l'annonce ce mercredi 8 avril. L'Union européenne a aussi pris des mesures fortes."

Nous ne sommes pas des charognards; nous ne sommes pas opposés, bien au contraire, à la solidarité, à la générosité, à l'entraide mutuelle.

Cependant, nous sommes dans un temps, où le monde des soignants - en particulier - et le peuple français - en général - manquent de tout ce qui est indispensable pour lutter efficacement contre la pandémie, et cela par la seule faute, exclusive, du gouvernement.

Un gouvernement d'incompétents et d'incapables qui envoient nos soignants au casse-pipe, et accessoirement nous avec... La sécurité sanitaire du peuple français est "assurée" (?) à minima par le Pays légal. Heureusement, le sursaut admirable du Pays réel nous permet - et lui seul - de résister et tenir bon.

Si, donc, le gouvernement peut sortir de son chapeau, comme çà, d'un coup, un milliard deux cents millions, qu'il les emploie de toute urgence pour donner aux établissements et aux personnels ce nécessaire et cet indispensable dont le manque si criant est révoltant. Et tue, tout simplement...

Redisons le : nous ne raisonnons pas ainsi par égoïsme ou sécheresse de coeur et nous sommes aussi ouvert que les autres aux notions d'entraide et de solidarité.

Mais, simplement, nécessité fait loi.

C'est le simple bon sens qui le dit et qui l'impose. Le gouvernement a mis la France dans un état de sous-équipement et d'impréparation si lamentable qu'avant d'aider autrui, il est urgent et vital de nous aider nous même. 

La nullité, l'impréparation, l'incompétence, l'inconscience, l'incurie de ce gouvernement resteront dans les annales.

Lorsque sa propre maison brûle et que sa famille risque de périr dans cet incendie, le premier devoir d'un citoyen est de sauver sa famille et de se sauver lui-même avant que d'intervenir chez ses voisins.

Et du reste, pour conclure, quelles garanties avons nous qu'un gouvernement qui s'est montré à ce point incapable d'agir à l'intérieur de nos frontières pourrait agir efficacement là-bas, "loin de chez nous, en Afrique..." ?

lafautearousseau.jpg

Commentaires

  • Tout est fait contre les Français, pourquoi ??
    Des milliards pour les migrants, pour les pays Africain ..
    Pas un sous pour les hôpitaux, les pauvres qui arrivent malgré eux dans la rue...pourquoi ???
    On met des amandes aux Français, et on laisse les étrangers dans les banlieues faire ce qu' ils veulent...
    Pourquoi ????

  • Comment ont ils pût nous mentir depuis le début en assurant qu'ils étaient en mesure de faire face et que les hôpitaux étaient aussi en mesure de le faire Véran et sa clique de menteurs devraient être virés sur le champ Macron compris et Castaner devrait être déjà au chômage.Quant à Le Drian le sinistre socialo planqué il nE manque pas d'air(lui) pour nous annoncer cette trahison de plus ! Nous a t-on consulté pour envoyer NOTRE ARGENT aux dictateurs africains???,
    https://observatoiredumensonge.com/2020/04/11/tout-est-politique/
    :Véran devrait s'appeler Véreux

  • Vous vous demandez encore pourquoi votre dictateur psychopathe et les marionnettistes qui les commandent "donnent de l'argent" à l'Afrique et aux Africains ? Mais vous croyez encore vraiment à cette autre "fable", ce mensonge qu'ils ont imprimé dans vos cerveaux depuis des générations ! Ouvrez donc les yeux ! Faites tomber les écailles ! Sortez du fog ! Si après tant de temps perdu en contestation des lois iniques et anti-sociales, 2 années de manifestations GJ, et de réductions des libertes, de mandatures successives dont les actions principales et objectifs ont été de démanteler, piller, désorganiser et appauvrir la France, Vous n'avez pas compris ou ne voulez pas admettre que "vos gouvernants" n'oeuvrent pas pour ce pourquoi vous croyez les avoir mandaté.... Si vous ne voyez pas les, de plus en plus grosses, ficelles des "marionnettistes" , qui se jouent de votre naïveté, de vos peurs et vos lâchetés aussi.,et bien allez donc voir, écouter et lire ceux qui vous disent et démontrent qui sont ces imposteurs, traites, assassins et mafieux qui dirigent la France, la pillent tout comme ils continuent à le faire en Afrique, en complicite avec leurs préfets corrompus, les pseudo-presidents africains nommes par eux-mêmes afin de continuer a saigner l'Afrique de ses richesses en minerais comme en homme, à les génocider par toutes sortes de pandémies, de maladies fabriquées dans les laboratoires en Europe et aux USA. Evidemment, si vous êtes "maraboutes" par vos merdias menteurs et soumis à la propagande des traites et minables de l'jnfo, Vous risquez longtemps encore de ne rien comprendre à ce qui arrive dans le pays dit "des Libertes" .Ne serait-il pas temps de quitter l'observation pour passer à l'action...?!

  • La France ne peut que pleurer en regardant son smartphone ...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL