UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Yann Moix/Eric Zemmour sur C News : l'ombre de Patrick Buisson a plané sur la toute fin du débat...

    Lundi, c'était Marlène Schiappa qui se faisait étriller - intellectuellement s'entend... - par Eric Zemmour : on peut prendre le pari qu'elle ne reviendra pas de sitôt débattre avec lui !

    Hier soir, ce fut le tour de Yann Moix.

    Un Yann Moix plus pâle que d'habitude, moins flamboyant dans ses provocations abracadabrantesques; plus terne aussi, comme gagné par une forme de lassitude : peut-être atteint, en fait, par les dernières polémiques qu'il a lui-même suscitées - par ses outrances... - et les volées de bois vert qu'il a reçues, à bon droit, de tous côtés ? Toujours est-il que Zemmour l'a apparemment ménagé.

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française : De Dreux à la France, l’éditorial de François Marcilhac.

    L’important entretien que le comte de Paris a accordé à Frédéric de Natal pour le mensuel L’Incorrect [1] du mois de février est, par la teneur de ses propos, un acte politique fort, qui s’inscrit dans la suite d’un premier acte, majeur celui-là, à la fois religieux et politique, qui fut la demande de pardon du Prince, le matin du 21 janvier dernier, au début de la messe pour Louis XVI, des fautes commises par ses ancêtres, notamment par Philippe-Égalité.

    Lire la suite

  • Moyen-Orient : II) Choisir la Russie !, par Christian Vanneste.

    L’échec de la France au Moyen-Orient repose sur deux erreurs essentielles. La première consiste à se dessiner avec une gomme, à se vouloir une république abstraite avant d’être une nation charnelle, à n’être elle-même qu’en se vouant à l’universel. Comme toutes les vieilles nations, la France possède une identité historique et culturelle, simplement plus marquée par la volonté politique d’un Etat que d’autres. La seconde erreur correspond à l’ignorance de cette priorité politique que Carl Schmitt avait soulignée : la reconnaissance de l’ennemi.

    Lire la suite

  • Notre-Dame et le peuple de Lourdes, par Gérard Leclerc.

    Le 11 février, nous fêtions Notre-Dame de Lourdes, puisque c’est un 11 février, en 1858, que la jeune Bernadette Soubirous, alors âgée de 14 ans, eut l’apparition de la Vierge Marie à la grotte de Massabielle. Le miracle devait se renouveler dix-huit fois, six mois durant. Étonnante et merveilleuse histoire ! L’abbé Laurentin, qui nous a quittés presque centenaire il n’y a pas si longtemps, s’en est fait le scrupuleux historien, montrant que l’événement échappe aux griffes de la critique rationaliste par son authenticité.

    Lire la suite

  • Vu sur la page FB de nos amis du GAR : « Le roi est-il le plus compétent pour diriger le pays ? ».

    Quand on propose la Monarchie à ceux qui souhaitent un nouveau régime pour la France, beaucoup se rebiffent et avancent nombre d’objections auxquelles il s’agit ici de répondre, en quelques mots et avec quelques exemples puisés dans l’histoire comme dans l’actualité…


    Question/objection 1 : « Le roi est-il le plus compétent pour diriger le pays ? »

    Lire la suite

  • Sur le blog ami de la Couronne : Livre sur le château de Nouvion en Thiérache.

    Monsieur Yannick Vanacker vient d’écrire un livre très bien documenté sur le château du Nouvion en Thiérache, où naquit en 1908, le Comte de Paris, Henri VI de France.

     

    Le château du Nouvion-en-Thiérache, construit à partir de 1853, se situe dans le département de l’Aisne au cœur même de l’ancien duché de Guise. Il appartenait autrefois à Marie Stuart dont la mère était une Guise. Le domaine passa par héritage aux Bourbon-Condé puis au duc d’Aumale et enfin au prince Jean III de France, duc de Guise, qui l’habita au début du XXème siècle. À la mort du duc de Guise en 1940, le Comte de Paris, Henri VI et ses sœurs héritent du domaine .

     

    Faisant suite à un accord familial, le comte de Paris et le prince Michel de Grèce (fils de la princesse Françoise) deviennent les seuls propriétaires de l’important domaine forestier. Le prince Michel de Grèce vendra sa part quelques années plus tard. Le comte de Paris resté seul propriétaire, le vend en 1980 à la ville de Roubaix pour en faire un centre d’accueil pour enfants.

     

    Dans ce livre, entre récit historique, recueils d’anecdotes et interviews, Yannick Vanacker, nous raconte  l’histoire de ce château, mais également la vie des princes de France en ces murs.

     

    Vous pouvez commander le livre « Un château au cœur de la Thiérache », directement auprès de l’auteur, par la biais du coupon téléchargeable :  ici

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Séjour dans les monts Fuchun.

    1.jpg

     

     

     

     

    A l’affiche : Séjour dans les monts Fuchun, un film chinois de Gu Xiaogang.

    Lire la suite

  • Une semaine libanaise avec Annie Laurent : 7/8, La francophonie en danger

    Annie_Laurent.jpgAlors que le Liban commémore son centenaire en 2020, le pays connaît depuis quelques mois d’importants soubresauts populaires.

    De quoi s’agit-il précisément, comment analyser la situation profonde du Liban aujourd’hui ?

    Quelle place pour les chrétiens ?

    C’est à ces questions que répond ce dossier.


    par ANNIE LAURENT

    Lire la suite

  • Bioéthique : La France confrontée à une culture de mort (22), par François Schwerer. Annexes (4/6)...

    L'étude de notre ami François Schwerer s'est donc achevée ce vendredi dernier, 3 février .

    Cet ensemble constitue une véritable somme, aussi bien par son importance que par son intérêt.

    Nous en avons commencé la publication le vendredi 10 janvier, et l'avons poursuivie du lundi au vendredi inclus, comme nous l'avons fait, par exemple, pour l'étude de Pierre Debray, Une politique pour l'an 2000.

    Pour suivre et retrouver ces textes plus commodément, nous avons regroupé la totalité de cette étude, vu son importance, dans une nouvelle Catégorie : François Schwerer - Bioéthique : culture de mort : vous pourrez donc retrouver donc l'ensemble de cette chronique en cliquant sur le lien suivant :

    François Schwerer - Bioéthique : culture de mort...

    Nous avons redonné chaque jour le plan de l'étude, afin que le lecteur puisse correctement "situer" sa lecture dans cet ensemble; voici maintenant le plan des Annexes et textes divers, que nous publierons jusqu'à vendredi prochain, inclus, date finale de la publication de cet importante contribution :

    Annexe 1 : Les lois de bioéthique.

    Annexe 2 : Le projet de loi bioéthique : une horreur peut en cacher une autre.

    Annexe 3 : La loi de bioéthique est essentiellement une loi discriminatoire.

    Annexe 4 : Bioéthique : on a ouvert la boîte de Pandore...

    Annexe 5 : La loi de tous les dangers.

    Annexe 6 : Sondage IFOP pour les AFC / Prière de Jean-Paul II /Quelques statistiques / Lettre pastorale de l'évêque de Bayonne.

    Lire la suite

  • Pour réintégrer Maurras dans le paysage politique français...

    lafautearousseau se propose ici de vous faire découvrir Un patriote, nommé Maurras. Maurras est en effet inconnu du grand public, parce que volontairement ignoré par la conspiration du silence, entretenue par le Système pour lequel Maurras n'est pas "dangereux", mais "le seul dangereux", car il en a dénoncé les bases idéologiques et parce qu'il l'a remis en cause dans ses fondements révolutionnaires.

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Du début février au 23 mars (fin de la première partie de notre campagne de sensibilisation pour la sauvegarde de la maison de Maurras) nous présenterons divers textes ou documents relatifs à Maurras, sa vie, son oeuvre... 

    Ensuite, après les élections, nous verrons quelles orientations donner à notre campagne  pour la réhabilitation/réouverture au public de la maison/jardin de Maurras...

    : Nous passerons cette semaine (du lundi au vendredi) en bonne compagnie, avec Axel Tisserand, qui nous parlera de... Maurras, naturellement ! (3/5)...

    Lire la suite

  • Sur le Blog de Michel Onfray : Patrice Heaulme - "Que pensez-vous des manifestants brandissant l'effigie d'Emmanuel Macron au bout de leurs piques?".

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Anne Isabelle Tollet - "J’ai été choquée que la notion de blasphème soit interrogée en France"

    Grand reporter et ancienne correspondante permanente au Pakistan. Déterminée à sauver Asia Bibi depuis 2010, elle est secrétaire générale de l’association Comité international Asia Bibi. Elle est l'auteure de "Enfin libre !".


     

  • Sur la page FB de l'Action française Toulon...

     
    Action Française - Toulon
    Scandale d'Etat révélé par le Canard Enchainé, dans l'indifférence des autres médias : les autoroutes ont été payées par nos impôts, privatisées à un montant sous-évalué... mais les tarifs de péage que vous payez ne cessent d'augmenter ! Depuis la privatisation de 2006, les concessionnaires d'autoroutes ont ainsi pu verser plus de 28 milliards € à leurs actionnaires !

    Un véritable hold up organisé par une oligarchie encore au pouvoir grâce à Macron ! Et dont certains protagonistes de l'ombre sont même désormais Ministres...