UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Libye : la solution n’est pas démocratique, par Bernard Lugan.

    Les-uns après les autres, les sommets internationaux sur la Libye échouent à réparer les conséquences de l’injustifiable guerre faite au colonel Kadhafi.

    Ils échouent parce que, comme le disait Albert Einstein : « On ne peut pas résoudre un problème avec le même mode de pensée que celui qui l’a généré ». Or, la guerre contre le colonel Kadhafi fut officiellement déclenchée au nom de la démocratie et toutes les solutions proposées sont démocratiques ou d’ordre démocratique…

    Lire la suite

  • Moyen-Orient IV) La Turquie d’Erdogan, voilà l’ennemi !, par Christian Vanneste.

    La Turquie était, malgré ses coups d’Etat, un partenaire essentiel de l’Occident pendant la guerre froide. Elle gardait les détroits de la mer noire et abritait des bases américaines au bord du Caucase soviétique. Elle est un membre éminent de l’Otan et toujours plus ou moins un candidat à l’Union Européenne. En permettant à l’AKP d’Erdogan de parvenir au pouvoir et de s’y maintenir, elle a changé de visage et de rôle.

    Lire la suite

  • Exhortation apostolique « Querida amazonia » Le Pape habite en poète…, par Gérard Leclerc.

    Ma foi, en réfléchissant par avance hier à ce que pourrait bien être la réflexion du pape François à propos de l’Amazonie, je n’étais pas loin de la vérité, du contenu de son texte désormais public. Ce qui le distingue, c’est d’abord l’attention extrême, que l’on pourrait dire amoureuse, à l’égard de cette région et de ses habitants.

    Lire la suite

  • État-major et dissidences, par Philippe Germain.

    A peine Jean III doit-il assumer sa charge qu’il va assister à l’effondrement de la stratégie conservatrice déployée par l’Action française depuis 1919. Le royalisme va subir trois chocs successifs, mais avant de les étudier relativisons le bilan de la phase de conquête des abords du pouvoir. Certes brillant, il se révéla fugitif (1919 à1923 ). L’année 1924 vit l’A.F. perdre ses positions légales car Daudet ne fut pas réélu. De plus les potentiels Monk s’éloignèrent. La rupture entre Poincaré et l’A.F. s’était faite lors de la troublante mort du fils de Léon Daudet. Et puis en 1925, le général Mangin, en qui Maurras plaçait ses espoirs, décéda, lui aussi, de façon troublante[1] alors qu’il se préparait a entrer en politique.

    Lire la suite

  • Très belle Une de L'Incorrect de ce mois de Février.

    L’Action française à l’honneur et sur le devant de la scène.

    Lisez L’incorrect.

     

  • Tous les articles parus sur lafautearousseau depuis le début de notre campagne "Défendez Maurras ! Sauvez sa maison !"

    "Lanceurs d'alerte" : si la chose est vieille comme le monde, la formulation fait fureur en ce moment. Va donc pour "lancer l'alerte" à propos de la maison de Maurras à Martigues, et pour demander publiquement : que se passe-t-il, au Chemin de Paradis ? Ou : que s'est-il passé ? S'est-il passé quelque chose de grave pour que la Mairie interdise la visite de la maison et même le simple accès au jardin ? Y a-t-il eu vol(s) ou dégradation(s) que la Mairie voudrait ou devrait cacher ? Mais un vol arrive partout : on a même volé la Joconde au Louvre au début du siècle dernier...

    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Union Royaliste Provençale : un ami véritable vient de nous quitter, pour le vrai Royaume...

    26188_425410128083_7280936_n.jpg

    Dès le premier jour, quand je lui ai ouvert la porte de notre beau local de la Rue Saint-Suffren à Marseille, Guy de Balanda est devenu -  et resté - un ami, notre camarade militant, notre frère Camelot...

    Nous étions cinq hier après-midi qui l'avons entouré et lui avons parlé jusqu'au dernier instant : deux de ses frères, Pierre et Hugues, un de ses fils, Axel, une de ses nièces, Aude, et moi-même; puis sont arrivés Albert et Roseline Motte : tous ensemble, nous avons récité un Je vous salue Marie...

    Ses infirmières ont été des modèles de douceur et d'humanité.

    Nous nous réunirons autour de lui probablement au Sacré Coeur et probablement Mardi; la famille me donne les informations dès que possible...

     

    Pour toi, Guy, après ces décennies de militantisme passées ensemble...

    La devise de Marie Stuart, "En ma fin est mon commencement".

    Et ce court poème de Pierre Boutang :

    Ce qu’on appelle vie est de ne pas Te voir.

    Ce qu’on appelle mort c’est regard qui commence.

    Ce qu’on appelle vie est l’attente de Toi

    Qui s’échappe à soi-même et en est l’ignorance.

    C’est de ne pas savoir ce que veut le détour.

    C’est croire en ce détour qui vient du creux de l’être

    Que l’on recherche et fuit dans la haine et l’amour.

    Ce qu’on appelle vie est la peine de naître.

    Ce qu’on appelle mort est le plus grand soupçon,

    Le regard d’en dessous vers l’être qui s’éveille,

    Et la peine de vivre a trouvé sa raison.

    « La rose est sans raison », sa racine est merveille.

     

    François Davin, lafautearousseau et tes amis et frères Camelots et militants

    26188_425410238083_4780857_n.jpg

     

    Fidélités royalistes Catalanes...

    De "Vers le Roi", page 85 (Léon Daudet) :

    "...A Perpignan, le soleil est plus chaud et moins mystique qu'à Lyon. Mais il y a, comme, à Lyon, dans toute la région, un ardent foyer royaliste entretenu, propagé, par nos amis Bertran de Balanda et d'Espéramoins, ce dernier orateur de premier ordre..."

    3200218252.jpg

    lafautearousseau

  • Vu sur le compte Twitter du prince Jean, comte de Paris.

    Tweet du prince Jean, comte de Paris à la suite de l'affaire Griveaux.

    1.jpg

  • Sur la page facebook de Frédéric de Natal

    "Ces derniers mois, le comte de Paris, le prince Jean d'Orléans, a rencontré de nombreuses personnalités politiques et morales en France et à l'International. Son ambition est de rassembler les royalistes" . Extraits de l'article consacré à la cérémonie du 21 janvier à Dreux, paru hier dans le magazine "Reines et Rois". FdN

    Photo@DavidNivière

  • Moyen-Orient : III) Le retour aux Etats-Nations !, par Christian Vanneste.

    Le Printemps arabe a été une supercherie orchestrée par des puissances convergentes qui ont utilisé les vecteurs médiatiques considérables dont elles disposent pour désinformer massivement les populations occidentales. L’idée principale reposait sur la transposition dans le monde arabe des révolutions européennes qui avaient brisé l’empire soviétique, cette fois pour remplacer les dictatures « laïques », souvent liées à l’armée, qui régnaient dans cette région du monde, héritières d’un nationalisme arabe réduit à chacun des Etats.

    Lire la suite

  • De Gérard Leclerc sur le Prince Jean, dans Royaliste...

    "Ce n'est pas rien d'avoir fait la France, et nos princes continuent d'assumer cette continuité, même lorsqu'ils sont en retrait de la responsabilité directe de l'état". Dans le dernier numéro du bimensuel "Royaliste" de la Nouvelle action royaliste (NAR), Gérard Leclerc, éditorialiste de France Catholique, évoque la personnalité du comte de Paris, Jean d'Orléans.

    Abonnez-vous, un geste militant, tout ce qui est royaliste est vôtre.

    ----------------

    Lire la suite

  • Le libéralisme : à l’origine de toutes les gauches.

    Notre ami Christian Vanneste écrivait ici, il y a quelques jours, que le libéralisme n’est pas une idéologie parce qu’il y a un grand nombre de courants en son sein. Mais il en va de même pour le socialisme, pour le nationalisme ou pour le conservatisme, ce qui n’ôte rien à leur caractère idéologique.

    Lire la suite