UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Séjour dans les monts Fuchun.

1.jpg

 

 

 

 

A l’affiche : Séjour dans les monts Fuchun, un film chinois de Gu Xiaogang.

guilhem de tarlé.jpgNous avions mis nos masques et nous étions 6 dans la salle à prendre le risque d'affronter le coronavirus (attention à l'anagramme qui pourrait vous conduire en prison !).
Ce Séjour paraît être un documentaire sur des « sans dents » chinois, avec de belles photos de paysages, en tout cas intéressantes, mais ce long-métrage est long, très long, trop long, 2H30.

Une fois encore j’ai regretté de n’être pas resté chez moi à l’abri des virus, à relire Le Lotus bleu en remontant vers le temple de Hou Kou, sur le Yang Tsé-Kiang, avec Tintin et Tchang.

En sortant j’ai proposé à mon épouse d’aller nous désennuyer en dînant dans un restaurant asiatique… mais elle a refusé !

 

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 400 autres sur mon blog Je ciné mate.
Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Hors normes

non

10/11/2019

Une bonne soirée

Sol

Non

12/01/2020

Un très bon film

Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

oui

07/02/2020

Un bon film

Scandale

Propos scabreux

28/01/2020

(Très) intéressant

Un monde plus grand

non

28/11/2019

A revoir en VF

La Famille

non

08/10/2019

j’aurais pu et dû ne pas le voir

Lillian

non

14/01/2020

Je m’y suis ennuyé

Séjour dans les monts Fuchun

non

09/02/2020

Je n’ai pas aimé du tout

Chanson douce

oui

10/12/2019

S’il faut retenir un film depuis le 1er janvier

Une vie cachée

oui

05/01/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel