En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans une lettre ouverte adressée à tous les Vendéens, Philippe de Villiers alerte sur la prolifération à venir des éoliennes. Un projet totalement anarchique, sans plan, sans règles, avec des financements opaques. Une « imposture économique et écologique », pour Philippe de Villiers, qui s’exprime au micro de Boulevard Voltaire.
La liberté d’expression se réduit peu à peu à peau de chagrin. A la télévision, dans la presse, sur les réseaux sociaux, tout est bon pour freiner les idées qui ne plaisent pas aux bien-pensants.
Après la loi Avia et les sanctions arbitraires contre de "prétendues" Fake News qui déplaisent au pouvoir en place, les Sleeping Giants, un groupe d’activistes anonymes sur les réseaux sociaux, font pression sur les annonceurs pour qu’ils boycottent les médias qui ne rentrent pas dans le rang des progressistes. Ils ont ainsi poussé de grandes marques, Ferrero et son Nutella en tête, à fuir les programmes de CNews pour inciter la chaîne à écarter Eric Zemmour de l’antenne. Un procédé auquel Valeurs Actuelles et Boulevard Voltaire ont également été confrontés.
Du côté d’internet, la situation n’est pas plus reluisante. Au delà des politiques toujours plus liberticides pour contenir les opinions, Google (et sa filiale YouTube) et Facebook ont tout pouvoir. Presque intouchables, ils censurent, bannissent ou réduisent la visibilité tels des géants omnipotents grâce à leur position dominante.
Didier Maïsto, le président de Sud Radio et Marc Eynaud, journaliste chez Boulevard Voltaire, reviennent sur leurs expériences de la censure et alertent sur la nécessité de tous se mobiliser pour que la pluralité soit respectée.
C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.
Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...
Aujourd'hui : Sur le Mur des Fastes, l'hommage à Monsieur de Surian...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Un sondage édifiant vient d’être publié au Mali : 82% des Maliens ont une opinion défavorable de la France, 77% pensent qu’elle n’y défend militairement que ses intérêts, 62,1% considèrent que Barkhane doit quitter immédiatement le Mali et 73% estiment que la France est complice des jihadistes…
Ce sondage confirme l’ampleur du sentiment anti Français largement affirmé le 10 février 2019 à Bamako, quand, devant plusieurs dizaines de milliers de partisans, l’imam wahhabite Mahmoud Dicko déclara : « Pourquoi c’est la France qui dicte sa loi ici ? Cette France qui nous a colonisés et continue toujours de nous coloniser et de dicter tout ce que nous devons faire. Que la France mette fin à son ingérence dans notre pays ».
Depuis hier, les choses sont rentrées dans l’ordre de part et d’autre de la Manche. Les Anglais sont redevenus eux-mêmes, portés par un sentiment de fierté nationale allié à une fidélité inaltérable à la démocratie. Pendant des années, depuis le référendum qui avait permis au peuple britannique de choisir le départ du pays de l’Union Européenne, le Brexit, le Royaume-Uni avait donné le spectacle à la fois ridicule et inquiétant d’une démocratie incapable de mettre en oeuvre le choix des électeurs et d’un vieux et prestigieux parlement saisi par une frénésie d’incohérences.
A l’affiche : Gloria Mundi, un film français de Robert Guédiguian, avec, à Marseille, Ariane Ascaride (Sylvie, la mère des deux filles), Gérard Meylan (Daniel, le père de Mathilda), Jean-Pierre Daroussin (Richard, le père d’Aurore), Anaïs Demoustier et Robinson Stévenin (Mathilda et Nicolas, les parents de Gloria), Lola Naymark (Aurore).
Immigration de masse, justice sous influence, vente du patrimoine industriel... voilà selon Jean-Michel Vernochet, le "cahier des charges" auquel doit répondre le président Macron, et qui un jour amènera les Français, non plus à vivre côte à côte mais face à face ! Dans son dernier ouvrage "La France en flammes", le géopolitologue l'affirme tout net, ce déferlement de violence est le fruit d'un plan mûrement élaboré par l'Etat profond. Et qui a débuté avec l'incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Face à l'état catastrophique dans lequel se trouve la France, Jean-Michel Vernochet estime que l'Etat n'hésitera pas une seconde à se lancer dans une nouvelle guerre pour tenter de redresser l'économie...
Jean-François Colosimo, philosophe, théologien, président de l’Institut orthodoxe de Paris directeur des éditions du Cerf et auteur de "La religion Française", Editions du Cerf est l'invité d'André Bercoff sur Sud Radio !