UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Retour sur la manif soi-disant anti islamophobe : Une manifestation qui prend les Français pour des idiots ! par Christian Vanneste

    Une fois n’est pas coutume, ce dimanche, les Français avaient raison d’avoir honte, honte de la manifestation qui a éclaboussé Paris. Tous les mensonges dont les Français sont abreuvés et qu’ils se répètent à force de les entendre, étaient dans la rue, remplie d’islamistes rigolards, qui ont osé crier « Allah Akbar », ce cri qu’ont entendu beaucoup de ceux que le fanatisme islamique a assassinés. Ils étaient entourés de politiciens à l’électoralisme cynique et d’idiots utiles. Ces trois composantes s’étaient donné rendez-vous contre « l’islamophobie ».
    Qu’ils soient pour les uns des manipulateurs, et pour les autres des dupes, ce qui les réunit est, d’abord, dans un pays, qui a brillé par le niveau de sa pensée, une chute vertigineuse dans le crétinisme, au sein de la nation qui a cru être le flambeau de la liberté, un exemple caricatural de servitude volontaire. Pour un Français digne de ce nom, ce cortège provocateur et bêlant de bêtise tout à la fois, était une humiliation nationale, une insulte à notre intelligence, et une injure lancée aux victimes de l’islamisme, notamment celles du Bataclan, massacrées un 15 Novembre, dont on célébrera la mémoire quelques jours après l’indécent défilé.

    Lire la suite

  • André Bercoff s'énerve contre Rokhaya Diallo à propos des quotas migratoires


  • Une politique pour l'an 2000 de Pierre Debray (20)

    lfar bleu.jpgNous poursuivons la publication de notre série, dont la lecture expliquera à ceux qui ne l'ont pas connu le rôle intellectuel important de Pierre Debray à l'Action Française dans les années 1950-2000. 

    Cette analyse politique, économique, sociologique et historique, menée méthodiquement, à la maurrassienne, comporte de multiples enseignements, utiles aujourd'hui à notre école de pensée. Comme un stimulant de notre réflexion sur la situation présente de la France et sur l'action que nous avons à y mener.

    Même si le lecteur devra tenir compte des événements et des faits intervenus au cours des trois dernières décennies.  LFAR

    Lire la suite

  • A la découverte de l'homme Maurras : Le Mur des Fastes (2)...

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui : Le mur des fastes (2)...

    Lire la suite

  • Vous pouvez de nouveau nous aider, pour faire progresser les idées que vous aimeriez voir triompher : les vôtres !

    3053309136.3.jpg

    L'Association lafautearousseau gère le quotidien lafautearousseau et ses finances, au moyen du CCP lafautearousseau (déjà ouvert) et du Paypal lafautearousseau (qui sera utilisable dans les jours qui viennent).

    Vous vous en doutez : nous devons, d'une part, couvrir nos frais de fonctionnement annuel (qui ne sont ni très importants, ni négligeables) mais surtout préparer des actions pour les semaines et les mois à venir, et, pour cela, il nous faut disposer d'un minimum de moyens financiers.

    Si chacun de nos lecteurs nous offrait ne serait-ce que 5 euros une fois l'an, nous pourrions dormir sur nos deux oreilles. Jusqu'à présent, vous avez toujours répondu à nos appels, en nous envoyant des chèques compris entre 5 et 100 euros. Bien entendu, ceux qui le peuvent et le souhaitent peuvent renouveler leur aide plusieurs fois dans l'année...

    Lire la suite

  • Dans la malle aux trésors de lafautearousseau, découvrez... : 5. Nos 42 Grands Textes !

    (Cliquez sur les titres)

    debray 1.jpg

    42 : Pierre Debray : La cathédrale effondrée

    41 : Charles Maurras : L'avenir du Nationalisme français

    40 : Charles Maurras : Maurrassisme et Catholicisme

    39 : Pierre Boutang : Le mythe de la jeunesse

    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Inscrivez-vous ! La Lettre de Lafautearousseau est gratuite, vous pouvez la recevoir tous les matins

    La lettre de Lafautearousseau est gratuite. Elle est adressée tous les matins  à la totalité des inscrits. Si ce n'est déjà fait, inscrivez-vous !

    Pour s'inscrire, il vous suffit de vous reporter à la rubrique AUJOURD'HUI SUR LAFAUTEAROUSSEAU.../LES TITRES DU JOUR de notre page d'accueil, puis d'inscrire votre adresse de messagerie dans la case au-dessous et de cliquer sur OK. (Colonne de droite, en partie haute).

    Ainsi, vous ne pourrez pas oublier de lire chaque jour nos nouvelles publications.

    Saisissons l'occasion pour remercier ici BAYARD, qui,  tous les matins, à 8 heures lance le processus d'envoi de La lettre de Lafautearousseau qui vous est destinée. Vous la recevrez ainsi assez tôt dans la matinée...

    Bien-sûr, il vous est de toute façon possible de lire Lafautearousseau au quotidien, quand vous le souhaitez, en l'intégrant à vos favoris ou en le recherchant sur Google.

    Bonne lecture à tous !   

    Lafautearousseau   

    lfar lettre.jpg

  • Demain, ne manquez pas notre Ephéméride du jour...

    DAUDET.jpg

    maurras.jpg

     

    Le 16 novembre est le jour de la naissance de Léon Daudet (en 1867, un an avant Maurras) et celui de la mort de Maurras (en 1952)

     

     

     

    lafautearousseau

  • Ephéméride du 15 novembre

    Lié à Albert le Grand, le Collège des Bernardins, aujourd'hui... 

    1280 : Mort d'Albert le Grand 

    La Sorbonne en particulier, et la ville de Paris en général, se souviennent que ce Dominicain, né en Souabe et mort à Cologne, a passé plusieurs années chez elles, à partir de 1241.

    Il résida d'abord au premier couvent dominicain de la rue Saint Jacques - le Collège des Jacobins - sous l'autorité de Guéric de Saint-Quentin. Il y obtint, en 1245, un poste de maître de théologie, puis en devint maître régent, en place de Guéric de Saint-Quentin, jusqu'en 1248. Il y eut pour élève le jeune Thomas d'Aquin.

    C'est parce qu'il fut promu Maître de l'université de Paris, et dirigeant de l'une des deux écoles des Prêcheurs qui étaient intégrées à celle-ci, qu'il reçut le nom de "Maître Albert", dont dérive, par contraction, en plein Quartier latin, le nom de notre actuelle Place Maubert : Paris rend ainsi hommage quotidiennement, en son coeur intellectuel, à celui qui fut également le maître de Saint Louis. 

    15 novembre,galerie des glaces,versailles,louis xiv,le brun,colbert,lucas de nehou,saint gobain

     En plein coeur du Quartier Latin, la Place Maubert : à deux pas du Panthéon et de la Sorbonne, « Maître Albert », devenu « Maubert » est toujours chez lui. 

    15 novembre,galerie des glaces,versailles,louis xiv,le brun,colbert,lucas de nehou,saint gobain

    Lire la suite