UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'armée syrienne fait mouvement vers l'armée turque, tandis que les premiers djihadistes s'enfuient des camps, par Antoine de Lacoste

    La Turquie poursuit son offensive et a pris, comme attendu, la ville frontière de Tal Abyad. C’était un des premiers objectifs de l’armée turque et il a été rempli avec toutefois quelques difficultés. Le lâchage définitif américain se confirme puisqu’une couverture aérienne demandée par les Kurdes lors de combats a été refusée.

    C’est la première fois en plusieurs années de guerre commune, et l’on attend maintenant le retrait effectif des 1000 militaires américains encore présents.

    Lire la suite

  • Une lettre ouverte des anciens banquiers centraux contre la politique laxiste de la BCE !

    La démission surprise, le 30 septembre 2019, deux ans avant la fin de son mandat, de Sabine Lautenschläger, membre du directoire de la BCE, est tout un symbole des tensions qui existent dans cette institution et de la lutte qui va s’engager, dans les semaines qui viennent, entre d’une part les soi-disant « faucons », partisans d’une politique sérieuse d’orthodoxie monétaire correspondant exactement à l’esprit des traités ainsi qu’aux statuts de la BCE, et d’autre part les soi-disant « colombes », partisans d’une politique monétaire laxiste ainsi que d’une fuite en avant vers, à terme, l’inévitable catastrophe hyper-inflationniste.

    Lire la suite

  • A la découverte de l'homme Maurras (6) :

    lafautearousseau se propose ici de vous faire découvrir Un patriote, nommé Maurras. Maurras est en effet inconnu du grand public, parce que volontairement ignoré par la conspiration du silence, entretenue par le Système pour lequel Maurras n'est pas "dangereux", mais "le seul dangereux", car il en a dénoncé les bases idéologiques et parce qu'il l'a remis en cause dans ses fondements révolutionnaires.

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui  (6) : Belle maison des XVIIème et XVIIIème siècles, d'où le père est parti trop tôt...

    Lire la suite

  • Dans la malle aux trésors de lafautearousseau, découvrez... : 2. Nos 246 vidéos !

    En cliquant simplement sur le lien ci-dessous, vous pourrez tout à votre aise, choisir - classées sur Viméo - le sujet ou l'intervenant qui vous intéressent, et retrouver des personnalités aussi importantes que variées, de Pierre Boutang à Jean-François Mattéi, en passant par Michèle Tribalat ou Eric Zemmour, ou les personnalités que nous avons reçues lors de nos Cafés politiques de lafautearousseau...

    Bonne écoute !

    https://vimeo.com/user3037662/albums/sort:date/format:detail

     

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Inscrivez-vous ! La Lettre de Lafautearousseau est gratuite, vous pouvez la recevoir tous les matins

    La lettre de Lafautearousseau est gratuite. Elle est adressée tous les matins  à la totalité des inscrits. Si ce n'est déjà fait, inscrivez-vous !

    Pour s'inscrire, il vous suffit de vous reporter à la rubrique AUJOURD'HUI SUR LAFAUTEAROUSSEAU.../LES TITRES DU JOUR de notre page d'accueil, puis d'inscrire votre adresse de messagerie dans la case au-dessous et de cliquer sur OK. (Colonne de droite, en partie haute).

    Ainsi, vous ne pourrez pas oublier de lire chaque jour nos nouvelles publications.

    Saisissons l'occasion pour remercier ici BAYARD, qui,  tous les matins, à 8 heures lance le processus d'envoi de La lettre de Lafautearousseau qui vous est destinée. Vous la recevrez ainsi assez tôt dans la matinée...

    Bien-sûr, il vous est de toute façon possible de lire Lafautearousseau au quotidien, quand vous le souhaitez, en l'intégrant à vos favoris ou en le recherchant sur Google.

    Bonne lecture à tous !   

    Lafautearousseau   

  • Demain, ne manquez pas notre Ephéméride du jour...

    1793, midi moins le quart : assassinat de Marie-Antoinette...

    576087430.jpg

  • Ephéméride du 15 octobre

    1505 : Commande des portes sculptées de la cathédrale Saint Sauveur d'Aix en Provence  

    15 octobre,poincaré,ulm,mata hari,napoléon,bonaparte,sainte helene,longwood,chateaubriand,meteorCes portes « en coeur de noyer bien sec » furent commandées aux frères Raymond et Jean Bolhit, ouvriers sur bois, pour le prix de « 4.000 florins, quatre salmées de blé et douze millerolles de vin ».

    Les frères Bolhit s'adjoignirent Jean Guiramand, de Toulon, qualifié fustier, c'est-à-dire ouvrier qui travaille le bois : c'est lui qui exécuta, en deux ans, la sculpture des deux vantaux, dont les dimensions sont de 4,70 mètres sur 2.

    Les vantaux des portes, en bois rougeâtre, sont recouverts de volets de protection, ce qui explique leur étonnant état de conservation : on y voit, au milieu d'une décoration encore gothique et déjà Renaissance, les prophètes Isaïe, Jérémie, Ezéchiel et Daniel, « vêtus à la judaïque », et les douze Sibylles, chacun surmonté d'un dais en grande saillie.

    Chaque vantail est encadré et coupé dans sa largeur par des guirlandes de fleurs et de fruits : les Prophètes et les Sibylles sont vêtus comme les contemporains de Louis XII. 

    http://monumentshistoriques.free.fr/cathedrales/aix/aix.html 

    11 octobre,parachute,charles vii,versailles,le vau,toulouse,pierre fermat,mauriac,vaux le vicomte,jeanne jugan,sanch,perpignan

    Lire la suite

  • A lire demain sur lafautearousseau : l'armée syrienne fait mouvement vers l'armée turque, tandis que les premiers djihadistes s'enfuient des camps, par Antoine de Lacoste

  • Notre Compte courant postal est ouvert : la réorganisation interne de lafautearousseau est terminée...

    lfar flamme.jpgComme prévu, nous avons ouvert, avec notre nouveau Trésorier, le nouveau Compte de la nouvelle Association qui gère désormais notre cher quotidien lafautearousseau, qui vient de fêter ses douze ans et demi.

    Je vous annonce donc la fin de la ré-organisation/refonte complète de l'architecture de notre quotidien : il n'y a plus désormais qu'un seul sigle - "lafautearousseau" - pour le quotidien lui-même, pour l'Association qui le gère et pour le Compte courant postal.

    L'ancienne association ("les amis de lafautearousseau", dont j'étais Secrétaire et dont je me suis retiré) est donc caduque, dissoute de fait et, de toutes façons, dans l'impossibilité juridique d'intervenir en quoi que ce soit dans les affaires de lafautearousseau, sigle désormais protégé par l'INPI, et donc "marque déposée"; elle est remplacée par l' "Association lafautearousseau"

    De même, pour les finances, lafautearousseau ne passera plus désormais par le compte de la fédération royaliste provençale; c'était commode pour moi, car cela me libérait d'un souci matériel alors que la tâche rédactionnelle (articles, Albums, Ephémérides, PDF, Pages, Documents...) était très lourde. Mais il est vrai que ce n'était pas satisfaisant, en soi, et que cela n'aurait pas du durer. Je profite donc de ce qui s'est passé en mai pour assainir notre fonctionnement financier, le rendre totalement transparent et totalement indépendant de toute autre structure que... lafautearousseau.

    Je lance dès à présent un appel à votre générosité pour accomplir un acte militant : soutenir le quotidien que, militants nous-même, nous passons beaucoup de temps à vous offrir.

    Il ne s'agit pas de payer : j'ai voulu un lafautearousseau gratuit dès que je l'ai fondé, et gratuit il restera. Il s'agit simplement, vous le comprenez bien, de nous donner les moyens matériels de notre simple existence, d'une part, moyens qui nous permettront, d'autre part, de mener nos actions à venir : je pense particulièrement à la campagne que lafautearousseau a lancée pour sauver la maison de Maurras, à Martigues. Nul doute que les élections municipales qui approchent permettront à cette campagne - dont j'ignore encore quels développements elle aura... - de devenir peut-être une excellente manière de fédérer des énergies en vue d'une belle et noble cause : inscrire la Maison du Chemin de Paradis au réseau des Maisons des Illustres, et en faire le grand centre intellectuel de rayonnement national et international qu'elle peut et doit devenir. Pour cela, encore faut-il commencer par sauver cette maison - éviter qu'elle ne s'écroule par exemple... - et faire tomber le dernier mur de Berlin encore existant en Europe : celui d'une mairie hargneuse et vivant encore au temps de Peppone et de Staline, et qui empêche scandaleusement l'accès au site (jardin et maison) en même temps qu'elle le laisse se dégrader inexorablement...

    5 EUROS.jpg

    Vous comprenez bien que, pour notre existence quotidienne et pour de futurs combats comme celui-ci nous avons besoin de vous, de votre soutien, de votre "militantisme financier". Nous ne vous demandons pas grand'chose : il vaut mieux demander peu à beaucoup, que beaucoup à peu, et toujours les mêmes... Si chacun nous envoyait, une fois par an, 5 euros, l'avenir serait radieux pour nous et nos projets ! Jusqu'à présent, les dons reçus à notre adresse (qui, remarquez-le, n'a pas changé) allaient de 5 à 100 euros (chèques ou Paypal).

    Et, puisque je vous parle du Paypal, sachez qu'il ne sera opérationnel que dans une dizaine de jours, le temps nécessaire à la fabrication de la carte visa et du chéquier, qui comprendra le RIB avec les informations nécessaires à l'ouverture, justement, du compte Paypal...

    Voilà, je crois vous avoir tout dit. Je vous remercie par avance, en mon nom personnel et au nom de toute l'équipe de lafautearousseau, pour le soutien que - je n'en doute pas un seul instant - vous continuerez à nous manifester; comme je ne doute pas un seul instant du plaisir que vous aurez à le faire, égal au plaisir que nous avons, nous, de vous offrir, chaque matin, votre lafautearousseau...

    En avant, tous ensemble, vers toutes ces actions qui nous attendent !

    François Davin, fondateur et Blogmestre de lafauteraousseau

    lafautearousseau logo definitif.jpg

  • A lire demain sur lafautearousseau : Une lettre ouverte des anciens banquiers centraux contre la politique laxiste de la BCE ! par Marc Rousset

  • sur le Blog La Couronne : Monseigneur le Comte de Paris dans "The Telegraph"

    https://www.facebook.com/la.couronne.org/photos/a.114054405343104/2498822066866314/?type=3&theater

  • L’offensive turque se déploie en Syrie, par Antoine de Lacoste

    Erdogan a mis sa menace à exécution. Les territoires du nord de la Syrie d’où les Américains se sont retirés, font l’objet depuis deux jours de pilonnages de l’artillerie et de l’aviation.

    Dans le même temps des chars et des troupes ont pénétré en territoire syrien. Selon le journaliste du Figaro Georges Malbrunot, 4 chars turcs ont été détruits par les kurdes qui opposent une farouche résistance.

    Lire la suite

  • Jean-Philippe Chauvin dans le Blog La Couronne : Le devoir politique des royalistes, pour annoncer la Monarchie…

    https://www.la-couronne.org/tribune-de-royalistes/le-devoir-politique-des-royalistes-pour-annoncer-la-monarchie/?fbclid=IwAR3AdMF0yaPJTVsag9wR3fUR02EnnlWQXkzJ2veOBuXLEMMsCkJj4qJUP3E