UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premier don, premiers remerciements...

Un grand merci à S.C, de Vichy, qui vient de nous faire parvenir le premier chèque - généreux - que nous allons déposer sur notre nouveau compte bancaire. Un grand merci aussi à G.S. de Quarignon, en Wallonie, qui nous a écrit le lendemain même de notre premier appel aux dons pour nous demander notre IBAN, et nous enverra un don par Paypal - toujours pas installé : lenteurs administratives du Système obligent !... -

Voici ce qui a été décidé lors de notre dernière réunion de Bureau : l'ancien Système de remerciement n'était pas satisfaisant (écrire juste le nom de la ville du donateur sous le visuel d'appel aux dons). Le Bureau m'a demandé, en ma qualité de Président, de répondre personnellement à chaque fois qu'un don nous parviendra :

- soit par un courriel personnalisé, si une carte ou lettre accompagne le chèque envoyé par courrier à l'adresse de l'Association lafautearousseau, en indiquant une adresse de messagerie;

- soit par une lettre manuscrite (comme c'est le cas pour S.C., ma lettre de remerciement est déjà postée) si aucune adresse internet n'est communiquée : je l'enverrai alors à l'adresse indiquée sur le chèque.

Je dis bien "manuscrite", car tout don représente un geste de sympathie, peut-être de privation, voire de sacrifice : en aucun cas l'horrible photocopie sans âme, avec juste une signature en bas de page, ne saurait convenir; et, bien sûr, je n'utiliserai pas non plus de stylo-bille (bien commode pour d'autres tâches, il est vrai), mais... un stylo plume, s'il vous plaît ! Cela me semble la moindre des corrections...

Le Bureau a aussi pensé que le montant du don ne devrait pas être indiqué, et que seules les initiales et le nom de la ville devraient apparaître, si nous décidions de publier la liste des donateurs...

Il me reste juste à espérer que vous ne me contraindrez pas à passer tout mon temps à rédiger missive sur missive ! (Je plaisante, évidemment...)

François Davin, fondateur et Blogmestre de lafautearousseau

lafautearousseau.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel