UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Système : terroriste un jour, terroriste toujours !...

     

    Le militant indigéniste de la France Insoumise Taha Bouhafs brandit la tête de Marine Le Pen sur une pique.

    C’est le clin d’œil des islamogauchistes à l’Etat islamique.

    Jean-Luc Mélenchon cautionne-t-il ?

    En tout cas, ce type-là et son geste ne seront pas sanctionnés. Pourquoi ? Parce que le Système, né dans l'émeute, la violence et le terrorisme s'est prolongé par l'émeute, la violence et le terrorisme.

    Et, selon le mot si juste de Gustave Thibon, "le chaos figé des conservateurs du désordre" a succédé au "chaos explosif des révolutionnaires", mais il s'agit du même chaos, de la même révolution terroriste, des mêmes terroristes révolutionnaires.

    Comment pourraient-ils condamner aujourd'hui ce qu'ils ont fait hier, et par quoi ils ont pris le pouvoir ?

    Les loups ne se mangent pas entre eux; les terroristes ne peuvent pas et surtout ne veulent pas condamner les terroristes : ce serait scier la branche sur laquelle ils sont assis...

    CQFD...

  • Chrétiens d’Orient : les derniers Assyro-Chaldéens de Syrie menacés de disparition, par Antoine de Lacoste

    Parmi les 1.200.000 chrétiens recensés en Syrie en 2011, date du début de la guerre, les Assyro-Chaldéens n’en représentaient que 30.000. Ils vivent essentiellement dans le nord-est du pays, où ils s’étaient installés après 1915, rescapés du génocide perpétré par les Turcs et les Kurdes. On parle (enfin) beaucoup du génocide arménien, mais on oublie souvent d’évoquer celui des Assyro-Chaldéens qui furent exterminés par centaines de milliers.

    Lire la suite

  • Terminons l'année en sourire, puisque l'affaire est grave : laquelle préférez-vous des deux ?...

    CRECHE DE NOEL 1.jpg

    CRECHE DE NOEL.JPG

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Palmarès 2019

    En formulant à chacun mes meilleurs vœux pour cet an de grâce 2019, j’ai plaisir à revenir sur les 148 long-métrages, près de 3 par semaine, que j’ai vus, cette année finissante, dans les salles obscures.

    Mes bons et mauvais choix de film se répartissent presque par moitié, avec un petit quart de « très bonne pioche » et au contraire 10 à  15 % que j’aurais dû éviter.

    Lire la suite

  • On nous écrit de Palerme...

    Le couple d'amis/lecteurs de lafautearousseau qui nous avait déjà fait "suivre" son voyage en Sicile, l'été dernier, est, de nouveau en vacances; et toujours en Sicile, séduit qu'il a été par la beauté du pays et la sympathie de ses habitants.

    Il nous raconte ici un peu de ce que sont les Fêtes de Noël et de fin d'année, là-bas, à Palerme.

    Le "Joyeux Noël" (en italien "Buon Natale") s'y affiche partout, sans complexe, au lieu du hideux "Bonnes Fêtes" qu'on nous impose le plus souvent, ici, par la faute et la malfaisance assumée du Système, pensé, voulu et imposé sans nos Traditions, en dehors d'elles et, surtout, CONTRE elles...

    Lire la suite

  • Sur CNews, Eric Zemmour : "L'islam a retrouvé sa puissance politico-révolutionnaire"


  • Sur Sud Radio, Quel bilan pour 2019 ? - le débat !

    On fait le bilan de l'année politique avec Sophie de Menthon, Eric Verhaeghe, Alexis Bachelay, Nicolas Vidal et Virginie Le Guay.

  • Jeudi, nos deux Pages d'annonces et compte-rendu d'activité reprennent sur lafautearousseau...

    lfar flamme.jpgJe vous l'avais indiqué, le vendredi vingt décembre dernier : nos deux Pages quotidiennes "Soutenez/Participez..." (qui annonce les activités de tous les groupes royalistes, sans exclusive) et "Formation/Militantisme..." (qui rend compte de ces mêmes activités, une fois qu'elles ont eu lieu) ont été suspendues, pendant cette quinzaine de Noël. Elles reprendront leur activité, utile et appréciée, jeudi prochain, 2 décembre, comme prévu. Indiquez-nous les activités que vous organisez, et nous les ferons connaître à tous nos lecteurs (Blog, Facebook et Twitter)...

    Notre page quotidienne "Défendez Maurras/Sauvez sa maison" reprendra elle aussi : les Municipales approchent vraiment, maintenant, et on va bien voir ce qui va se passer à Martigues : comme nous l'avons suffisamment dit, nous n'avons plus aucune confiance dans l'actuelle équipe municipale, qui a  laissé se délabrer le beau monument qu'est la bastide de Maurras, au Chemin de Paradis. Et - les promesses n'engageant que ceux qui les croient - nous pensons qu'au lieu d'annoncer le déblocage d'une somme de 850.000 euros, qui ne sera qu'une part minime de la somme globale des travaux à effectuer d'urgence dans la maison de Maurras, il aurait été beaucoup plus intelligent - et cela aurait témoigné d'un meilleur "esprit gestionnaire" - de ne pas laisser le bâtiment pourrir sur pied, depuis tant d'années...

    Enfin, une quatrième Page, éphémère celle-là, mais qui revient chaque année en janvier, LOUIS XVI... 2020 ! : Manifestations dans toute la France... reprendra son service jeudi prochain. Chaque année, lafautearousseau vous communique les manifestations diverses organisées partout en France pour commémorer le sinistre 21 janvier, acte fondateur des Totalitarismes modernes; pierre d'angle sur laquelle est bâti, et repose, le Système malfaisant qui nous déclasse et nous rabaisse inexorablement jour après jour. 9 manifestations nous sont déjà signalées : jusqu'à présent nous en recensions un peu moins de cent chaque année. Faites-nous savoir ce qui se passe chez vous, ou à côté, et nous nous ferons un plaisir d'en informer nos lecteurs...

    François Davin, Blogmestre

    lafautearousseau.jpg

  • Ephéméride du 31 décembre

    1578 : Henri III fonde l'Ordre du Saint Esprit (ici, Collier, époque Restauration)

     

     

     

    406 : Les tribus barbares franchissent le Rhin 

     

    La tradition rapporte que cela s'est passé dans la région de Mayence, durant la nuit du 31 décembre : cette année-là, en effet, un hiver exceptionnellement rigoureux a gelé le fleuve durablement et en profondeur.

    Mais il a certainement fallu, en fait, beaucoup plus d'une nuit...

    Et, en réalité, cette grande poussée des peuples barbares n'est qu'une conséquence : au fin fond de l'Asie, les Huns ont entamé leur migration vers l'ouest, et chassent les Vandales et les Sarmates, qui à leur tour chassent les goths (wisigoths et ostrogoths) et ainsi de suite, par effet de domino.

    Le limes rhénan (ci dessous, reconstitution dans la région de Mayence) ne peut plus suffire à contenir la poussée : ce sont les Grandes Invasions... 

    http://clovis1er.free.fr/lesgrdsinvasions.htm 

     

    31 décembre,mayence,grandes invasions,limes,henri iii,ordre du saint esprit,franklin,louis xvi,jacques cartier,matisse,d'orbay,escalier des amabassadeurs

    Une partie du Limes, tel qu'il devait se présenter, reconstituée dans la région de Mayence :

    http://danyburn.tv-com.net/Rouromain01/TXTlimes00.htm  

    31 décembre,mayence,grandes invasions,limes,henri iii,ordre du saint esprit,franklin,louis xvi,jacques cartier,matisse,d'orbay,escalier des amabassadeurs

     

    Lire la suite

  • Un grand merci récapitulatif et général à nos généreux donateurs...

    lfar flamme.jpgJe viens d'écrire, je pense, le dernier mot manuscrit de l'année à notre ami B.G, pour le remercier de son don généreux; j'avais écrit juste auparavant à S.C., pour la même raison...

    La mise en place du service Paypal prend effectivement beaucoup de temps, et plus que prévu, car les règles d'ouverture d'un compte associatif ont changé, d'une part; et, d'autre part, les agences bancaires ferment à tour de bras, renouvellent leur personnel ou le déplace, d'où une confusion et une lenteur qui alourdissent encore une paperasse pourtant déjà bien envahissante... Mais, comme dit La Fontaine, patience, patience : "Tout vient à point à qui sait attendre..."

    En attendant, donc, la prochaine mise en place de ce service, les dons par chèque sont seuls possibles : l'adresse de notre Association n'a pas changé, le libellé des chèques non plus "lafautearousseau" (le titre est déposé/protégé par l'INPI).

    Merci à ceux qui ont donné ! Merci d'avance à ceux qui donneront !...

    François Davin, Blogmestre

    lafautearousseau.jpg

  • La France à la recherche de son grand homme… par Christian Vanneste

    En cette fin d’année 2019, un bilan s’impose. S’il y a un mouvement qui a dominé l’histoire récente un peu partout dans le monde, ce n’est pas le « progressisme », ni la mondialisation chers au président français, mais au contraire le réveil des Nations, incarné par des hommes forts à la fois conservateurs et populistes, qui placent au premier rang de leurs devoirs la défense de l’identité et de la souveraineté des peuples qui les ont mis à leur tête.

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron, c’est Demolitor ! par Jean-Yves Le Gallou

    Par touches successives, Emmanuel Macron met en œuvre son projet : achever la déconstruction de la France.

    La séquence de Noël s’inscrit dans cette logique.

    Lire la suite

  • En écho à l'article de Jean-Yves Le Gallou, l'indignation de Stanislas Rigault dans L'Etudiant libre...

    74361067_1857202531090153_185642127349252096_n-300x300.jpgNous sommes le jeudi 26 décembre 2019 et Emmanuel Macron n’a pas eu un mot pour les chrétiens et plus généralement sur la fête de Noël. Étrange au vu de ses propos sur une autre fête religieuse…

    Le 20 juin 2017 Emmanuel Macron écrivait sur compte Twitter  « L’Iftar est un moment de partage. Je le partage ce soir avec la communauté musulmane française. »

    Le Président de la république, si prompt d’habitude à s’occuper des fêtes religieuses a « oublié » de souhaiter un joyeux Noël aux français. Pas un mot, pas un geste à l’occasion de l’une des fêtes les plus importantes du christianisme.

    Ni politique, ni respectueux, ni cohérent. C’est ainsi que nous pourrions résumer l’attitude du Président le 25 décembre. Pourtant avec les grèves, des familles étaient divisées à cause des trains annulés ou des imprévus liés au mouvement social. La moindre des choses aurait été de s’adresser à ces gens là. Mais surtout Noël est une fête héritée de nos racines chrétiennes pourquoi l’ignorer ?

    Chrétiens, familles, travailleurs qui n’a pas été humilié par ce Président ?

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Le magot caché par le gouvernement pour imposer l’âge d’équilibre !


Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL