UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Pour le général Lecointre, nos soldats meurent au Mali à cause du populisme en France ! par Jacques Guillemain

    On se souvient qu’après la mort au combat de 13 de nos soldats, au cours d’une traque de jihadistes, menée de nuit le 26 novembre au Mali, le doute avait gagné l’opinion quant au bien-fondé de cette mission lointaine. Nos soldats étaient-ils morts pour la France ou morts pour rien ?

    Des interrogations légitimes de la part du peuple français, qui avaient  conduit  le pouvoir et l’état-major à mener une réflexion sur les conditions d’engagement de nos forces au Sahel, l’opération Barkhane semblant s’enliser et devenant de plus en plus  éprouvante  pour nos armées.

    Lire la suite

  • Sur SUD Radio avec André Bercoff, Bernard Kron " Les infirmiers sont très mal payés"

    André Bercoff à reçu Bernard Kron, membre de l'Académie nationale de chirurgie, vice-président de l'Internat de Paris.

  • Politique Magazine n°187 de Janvier 2020 vient de sortir

    Pour vous abonner :

    https://www.politiquemagazine.fr/abonnements/

  • Noël fête culturelle et religieuse ! par Christian Vanneste

    Noël est sans doute la Fête qui condense le plus l’identité de notre civilisation. C’est la commémoration joyeuse de la nativité du Christ, mais comme la date de cet événement est inconnue, elle a été fixée, avec une erreur de quelques jours, au solstice d’hiver. Ce choix lui a permis de se confondre avec les cultes païens qui étaient pratiqués dans l’Empire romain, celui de Mithra, celui du « Soleil Invaincu ».

    Lire la suite

  • Le Prince Jean, Comte de Paris vous présente ses voeux de Noel

    la-famille-royale-de-france-jean-de-france.jpg

     

     

    La comtesse de Paris et moi-même vous souhaitons une très heureuse fête de Noël. Que ce soir, partout en France et dans le monde, la joie nous anime et nous rassemble autour du Christ.

    Photo : Église Ste Foy, Sélestat (67)

  • JOYEUX NOËL !

    Crèche d'Alsace, à Bergheim

  • Retraites/Débat CNews : Hommage et justice ont été rendus à Louis XIV et Colbert, inventeurs des retraites...

    Le débat d'hier soir, 19h, a "démarré très fort" : dès les premières secondes, l'intervenant a mentionné Louis XIV et Colbert comme étant les premiers à avoir imaginé et mis en place un système de retraites, en France...

    Il a juste "omis" le pauvre Charles VI, qui avait bien fait quelque chose, bien longtemps avant, mais il est vrai assez différent...

    Lire la suite

  • Une sélection d'articles de qualité : La Semaine de MAGISTRO

    Jean-Paul BOLUFER, Préfet honoraire : De la liberté des pressions (du droit d'expression)

    Aude MIRKOVIC, Maître de conférences en droit privé à l'Université d'Evry : PMA-GPA 2020, retournement de situation ?

    Paul RIGNAC, Ecrivain, essayiste : Étrange nomination à la direction du CNSMD de Paris (Conservatoire national supérieur de musique et de danse)

    Sophie de MENTHON, Présidente d'ETHIC : La guillotine médiatique (Affaire DELEVOYE)

    François JOURDIER, Officier amiral (2S) : Usine à gaz (Retraites)

    Yves GAZZO, Ambassadeur : La cécité économique (Retraites) 

    Gérard-François DUMONT, Géographe, professeur d'université :

    - Indispensable retour à la décentralisation

    - Les retraites en Europe : quelles perspectives ?

    Eric ZEMMOUR, Journaliste politique : Avec JOHNSON, une droite qui gagne ; avec JACOB, une droite qui perd

    Gérard-François DUMONT, Géographe, professeur d'université : Les lois de la géoolitique des populations

    Renaud GIRARD, Journaliste géopoliticien : Les Turcs sont de retour en Méditerranée

    Aude de KERROS, Essayiste, sculpteur, graveur : Les révolutions géopolitiques de l’art contemporain

  • L’armée syrienne reprend du terrain aux djihadistes à Idleb par Antoine de Lacoste

    Depuis 2015 et l’intervention russe, l’armée syrienne a reconquis plus des deux tiers de son territoire. Il ne reste plus que trois enclaves aux mains de forces hostiles : le nord du pays, partiellement occupé par l’armée turque, les puits de pétrole à l’est, confisqués par les Américains (plus un camp dans le sud), et la province d’Idleb, aux mains des islamistes.

    Lire la suite

  • Retraites : La grève ou la trêve ? par Christian Vanneste

    Paris est devenu un enfer, sauf pour la garde verte d’Hidalgo. Des foules compactes de piétons se bousculent sur les trottoirs, ou guettent avec angoisse la surprise d’un vélo ou d’une trottinette qui slaloment à toute vitesse et dans tous les sens, et bien sûr ne s’arrêtent pas aux feux rouges. Le passage d’une rive à l’autre est une aventure, soit parce que les voitures, et plus encore les motos, tentent d’échapper aux embouteillages, soit parce que le flux étant figé, il faut passer entre deux voitures en zigzagant et en évitant les deux roues qui font la même chose, mais en sens inverse.

    Lire la suite

  • Sur Sacr TV : L'Education nationale, l'usine à républicains


    Lire la suite

  • Noël : Communiqué de L'Action française

    Noël en France 

    Alors que le gouvernement laisse pourrir la grève pour disqualifier ses opposants, alors que les antifas témoignent chaque jour qu'ils sont les idiots utiles de la mondialisation, le peuple français s'apprête à fêter Noël.

    Un Noël inquiet car la France est appauvrie et divisée. Macron et son gouvernement, exécuteurs des commandements du bloc élitaire, s'efforcent chaque jour d'arracher la France à son histoire et les Français à leur terre.

    Les prétendues réformes s'enchaînent sans que la France soit mieux soignée, mieux desservie, mieux défendue. Au contraire, et malgré des déclarations ronflantes et quelques centaines de millions jetés comme des aumônes, les Français voient leur horizon se refermer. Au-delà des statistiques, la vérité est qu'il y a moins d'emplois, moins d'hôpitaux, moins de revenus – et surtout moins de libertés.

    La république encadre tout, contrôle tout, décide de tout et, sous prétexte d'émanciper les citoyens, elle les asservit toujours plus étroitement à son contrôle, tout en laissant les banlieues faire sécession et en encourageant l'extrême-gauche à vandaliser les villes et terroriser les prétendus "fachos" qui ne sont que les opposants légitimes au pouvoir.

    Les Français vont donc fêter Noël, le cœur lourd, et peut-être sans espoir. Mais Noël est un message d'espoir. Il n'est pas une fête mercantile, il est la manifestation d'un amour divin, et non pas jupitérien, qui s'incarne chez les pauvres, au lieu de leur dire de traverser la rue.

    Quand les Français fêteront Noël, qu'ils se rappellent cette culture chrétienne qu'on veut éradiquer : voilà la vraie fraternité, qui ordonne de tout partager avec ses proches ; voilà la vraie égalité, qui propose à tous la même loi, sans exception, passe-droit ni haut-commissariat ; voilà la vraie liberté, qui propose à chacun d'aimer les autres.

    Noël peut être rempli de l'espoir que les choses peuvent changer : que les Français se souviennent qu'ils détiennent un pouvoir qui fait trembler l'État, celui de ne pas être servile, et qu'ils se rappellent que l'enfant qui est né a engendré un mouvement qui a transformé le monde.


    Qu'ils mettent leur espoir en eux-mêmes plutôt que dans les partis, et qu'ils deviennent, sans l'aide du gouvernement, artisans de fraternité comme sur les ronds-points.

    L'Action française souhaite à tous les Français un joyeux Noël. 

  • A noter : la vidéo du “Mercredi de la NAR” datant du 16 octobre est maintenant disponible...

    La vidéo du “Mercredi de la NAR” datant du 16 octobre est maintenant disponible.
    Il s'agit de l'extrait du film “CFTC – 100 ans de syndicalisme chrétien” suivi de la conférence de Philippe Arondel intitulée “Avenir du syndicalisme chrétien”.

    http://www.archivesroyalistes.org/Avenir-du-syndicalisme-chretien

    Lire la suite