UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Toujours prêts, pour une action "réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime" (Léon Daudet)

    lafautearousseau fait ce qu'il peut pour soutenir moralement et pratiquement les militants royalistes, pour faire connaître leurs actions dans toute la France, avec ses deux pages quotidiennes : "SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...", qui annonce les activités, et "FORMATION, MILITANTISME...", qui en rend compte une fois qu'elles ont eu lieu.

    Nous avons pleinement conscience de la générosité, de la motivation et des sacrifices que représente l'engagement des jeunes royalistes aujourd'hui, dans lequel les anciens retrouvent le dynamisme et le dévouement de leurs propres débuts. C'est pourquoi lafautearousseau apporte autant qu'il le peut un soutien concret à leurs actions, en les faisant connaître et en leur servant de caisse de résonance.

    Suspendues pendant les Fêtes, ces deux pages reprendront leur service, apprécié et utile, le jeudi 2 janvier, pour une nouvelle année militante, que nous nous souhaitons déjà riche et féconde...

    VIVE LA FRANCE, ET POUR QUE VIVE LA FRANCE, VIVE LE ROI

    lafautearousseau

  • La Turquie veut-elle mettre la main sur la Libye ? par Antoine de Lacoste

    Depuis que la France, l’Angleterre et les États-Unis ont décidé, en 2011, de renverser le régime de Kadhafi (et d’assassiner ou de laisser assassiner ce dernier, au passage), la Libye vit un enfer. Anarchie, guerre civile, affrontements tribaux et implantation de l’islamisme rythment la vie de ce pays qui n’en est plus un. Il sert logiquement de plate-forme à une immigration massive vers l’Europe et s’enfonce dans la pauvreté.

    Lire la suite

  • L’endettement et les dépenses publiques causeront la chute de Macron par Marc Rousset

    L’année boursière se termine en apothéose, avec un CAC 40 à 6.021,53, ce vendredi 20 décembre 2019, suite au laxisme des banques centrales et à la montagne de liquidités qui sont venues se déverser sur les marchés d’actions, les seuls, avec l’immobilier, sur lesquels il est possible de trouver aujourd’hui du rendement, tout en gonflant la bulle. Et pourtant, le doute et les craintes règnent car, faute d’acheteurs et de vendeurs, les marchés très étroits semblent grimper dans le vide. De plus, au même moment, on apprenait que la France venait de battre, au troisième trimestre 2019, son record d’endettement, à 2.415 milliards d’euros, soit 100,4 % du PIB.

    Lire la suite

  • Sur TV Libertés, démasquer la "mafia" judiciaire avec Ernest Pardo

    Le dysfonctionnement judiciaire n’est pas une fatalité. Il résulte d’une technique érigée en science exacte, régie par des lois écrites et non écrites auxquelles sont initiés des acteurs, les uns opérant en col blanc dans le domaine économique et financier, les autres, officiant en robe noire dans le domaine judiciaire. Tous défendent une même communauté d’intérêts et tous sont issus de sanctuaires élitistes qui les "dressent" à l’art subtil de la spoliation crapuleuse assurée d’impunité par la perversion des décisions judiciaires.
    Invité de "Politique-Eco", Ernest Pardo, chef d'entreprise et expert en dysfonctionnement judiciaire, présente son ouvrage "La supercherie judiciaire - De la criminalité en col blanc à la criminalité en robe noire".


  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, François Bernard Huyghe : "Il y a un retour de la censure !"

    François-Bernard Huyghe, politologue, essayiste français et auteur de ce livre "L'art de la guerre idéologique" (ed du Cerf) est l'invité d'André Bercoff sur Sud Radio !


  • A lire demain, sur lafautearousseau : les articles de Marc Rousset et Antoine de Lacoste...

    marc rousset.jpg

    antoine de lacoste.jpg

    De Marc Rousset : L'endettement et les dépenses publiques causeront la chute de Macron

    D'Antoine de Lacoste : La Turquie veut-elle mettre la main sur la Libye ?

  • Le plus grand événement de l’histoire par Gérard Leclerc

    L’historien anglais Tom Holland, auteur d’un ouvrage monumental sur l’essence de la révolution chrétienne au cœur de l’Antiquité en est persuadé : «  Nous sommes les éternels débiteurs du christianisme.  »

    Lire la suite

  • Joseph Thouvenel : « Retraites : qu’on arrête de nous baratiner ! »

    Le Premier ministre a dévoilé ce mercredi son projet de réforme des retraites. Un projet flou et trompeur pour Joseph Thouvenel, secrétaire confédéral de la CFTC.

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Notre Dame

    8765432.jpg

     

     

    Art et Essai Notre dame, un film de Valérie Donzelli, avec Valérie Donzelli (Maud Crayon, architecte), Thomas Scimeca (Martial, son « ex »), Pierre Deladonchamps (Bacchus Renard, journaliste), Isabelle Candelier (Mme le Maire de Paris), Philippe Katerine (Martin Guénaud).

    Lire la suite

  • Sur TV Libertés, de l’échec de l’Euro aux cryptomonnaies par Philippe Simonnot

    Olivier Pichon et Pierre Bergerault reçoivent Philippe Simonnot, économiste, journaliste et écrivain.

    1) Christine Lagarde, la Française de trop
    Contrairement a l’idée couramment reçue, la BCE a toujours été l’affaire des Français contre l’Allemagne.

    2) Les cryptomonnaies
    Explication des mécanismes de la blockchain, une monnaie vraiment libre.

    3) L’actualité du pétrole
    Il n’est plus pertinent dans l’économie mondiale depuis que les USA sont redevenus premiers producteurs.

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Alexandre Del Valle "L’alliance avec les islamistes ne paye jamais"

    Alexandre Del Valle, géopolitologue, essayiste et auteur de "Le Projet", (co écrit avec Emmanuel Razavi) Edition L'artilleur est l'invité d'André Bercoff sur Sud Radio !


  • Tous les articles parus sur lafautearousseau depuis le début de notre campagne "Défendez Maurras ! Sauvez sa maison !"

    "Lanceurs d'alerte" : si la chose est vieille comme le monde, la formulation fait fureur en ce moment. Va donc pour "lancer l'alerte" à propos de la maison de Maurras à Martigues, et pour demander publiquement : que se passe-t-il, au Chemin de Paradis ? Ou : que s'est-il passé ? S'est-il passé quelque chose de grave pour que la Mairie interdise la visite de la maison et même le simple accès au jardin ? Y a-t-il eu vol(s) ou dégradation(s) que la Mairie voudrait ou devrait cacher ? Mais un vol arrive partout : on a même volé la Joconde au Louvre au début du siècle dernier...

    Lire la suite

  • Toujours, partout, le Système est un échec. Toujours, partout, il affaiblit, diminue la France et la fait reculer...

    La dette publique française à plus de 100% du PIB fin septembre

    À 2.415 milliards d'euros, la dette est à nouveau en hausse de 0.9 point et dépasse le seuil fatidique des 100% du PIB.

    STOP, LE SYSTEME, OU ENCORE ?
    POUR NOUS, C'EST : STOP !
    VIVE LE ROI !

    lfar urp monarchie populaire.jpg

    Affiche de l'Union Royaliste Provençale, décennie 70/80...

  • Macron ? Plus un idéologue qu’un technocrate ! par Christian Vanneste

    Le mandat présidentiel en cours dans notre pays est une mystification, une tromperie sur la marchandise électorale vendue en 2017. La publicité annonçait le dépassement de l’affrontement idéologique stérile entre la gauche et la droite au profit d’un rassemblement des compétences et des bonnes volontés pour redresser le pays et l’adapter au monde actuel, à la modernité économique et politique.

    Lire la suite

  • Réforme des retraites : compromis ou bras de fer par Gérard Leclerc

    Nos auditeurs se sont sans doute aperçus de ma réserve sur la querelle des retraites et le mouvement qui paralyse une partie du pays. Ce n’est pas que je m’en désintéresse et que je n’ai pas d’avis sur le fond. Ma réticence tient à deux causes. La première, c’est mon incompétence ou mon manque de compétence. Il y a des éléments techniques que je ne maîtrise pas, notamment sur la question des financements. La seconde cause tient au respect que j’ai à l’égard de mes amis auditeurs et qui m’interdit de leur imposer un avis qui relève de leur propre appréciation.

    Lire la suite