UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Gloria Mundi

image002.jpg

 

 

A l’affiche : Gloria Mundi, un film français de Robert Guédiguian, avec, à Marseille, Ariane Ascaride (Sylvie, la mère des deux filles), Gérard Meylan (Daniel, le père de Mathilda), Jean-Pierre Daroussin (Richard, le père d’Aurore),  Anaïs Demoustier et Robinson Stévenin (Mathilda et Nicolas, les parents de Gloria), Lola Naymark (Aurore).

3983945879.jpgA dix jours de Noël ce film paraissait s’imposer, Gloria Mundi… « Gloria in excelcis Deo », d’autant plus que la bande-annonce annonçait une naissance.

Le réalisateur nous livre avec des longueurs et des lenteurs, mais réalisme, une peinture sociale de la précarité… Arthur de Watrigant, de L’incorrect, évoque un « tract sur pellicule », formule amusante pour un long-métrage (trop long) qui, par moments, frise l’ennui.

Cette réalisation médiocre passera plus vite encore que la gloire du monde…

 

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 400 autres sur mon blog Je ciné mate.
Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Hors normes

non

10/11/2019

Une bonne soirée

It Must Be Heaven

Non

06/12/2019

Un très bon film

Midway

non

11/11/2019

Un bon film

Joyeuse Retraite

?

02/12/2019

(Très) intéressant

Un monde plus grand

non

28/11/2019

A revoir en VF

La Famille

non

08/10/2019

J’aurais pu et dû ne pas le voir

Gloria Mundi

oui

15/12/2019

Je m’y suis ennuyé

Le meilleur reste à venir

non

29/10/2019

Je n’ai pas aimé du tout

Chanson douce

oui

10/12/2019

Le film à retenir depuis le 1er janvier

Le chant du loup

Non

15/03/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel