UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Et une grève de plus pour des privilèges, une !.....

            Dans notre république idéologique, "La Bastille" est devenue "les Bastilles", qui se comptent maintenant par centaines et par milliers; et les privilèges et les privilégiés, bien loin de disparaître, ont eux aussi explosé, en nombre et en étendue.

            De ce point de vue-là, c'est incontestable, la république - idéologique... - est bien supérieure à la Royauté, elle a fait beaucoup mieux qu'elle, et nous sommes des ingrats, nous, les royalistes, de ne pas reconnaître cet apport du nouveau régime par rapport à l'Ancien, cette supériorité évidente du Système sur ce point....

            Ce court préambule pour rappeler que, une fois de plus, la CGT vient de lancer un mouvement de blocage des ports français, qui n'en finissent plus - avec ces sabotages à répétition - d'être distancés, malgré leurs atouts évidents, par tous les autres ports d'Europe et du monde....

    MARSEILLE CGT PORTS.jpg

                      Insurrection du Pays Réel contre les privilèges et les privilégiés du Système...

    Lire la suite

  • Elle participe au processus de dé-révolution : l'exposition de Versailles "dit" l'Histoire, mais la vraie... (10/10)

            ...et contribue, tout simplement, calmement et sans bruit, à la démolition des mensonges révolutionnaires dont se nourrit encore, ne serait-ce que dans son inconscient collectif, la république idéologique qui nous gouverne; mais qui n'arrive plus ni à maintenir son histoire officielle, ni à occulter l'autre, la vraie....

            Pierre Debray, dans l'un de ses discours au Rassemblement royaliste des Baux, parlait d' "une monarchie sans nostalgie et sans folklore...", expliquant qu'avant la Révolution, dans la France encore plus qu'à demi féodale, la Monarchie était "la flèche du progrès...". C'est exactement cela que montre à tout le monde, public(s) français et étranger(s) confondu(s) : "Versailles a toujours été à la pointe de la technologie...", "La royauté a fait avancer les sciences..."... 

    versailles expo sciences.JPG

    Lire la suite

  • Procès Zemmour (notre procès à tous) : De Jean-Pierre Chevènement...

            ...dans un courrier en date du 3 janvier adressé à la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris, où a débuté mardi le procès d'Eric Zemmour) :

             "Sans doute M. Zemmour a-t-il, dans le feu de la discussion, utilisé une formulation excessivement brutale mais il n'a hélas, pas dit une chose matériellement inexacte… Il suffit, comme j'ai eu l'occasion de le faire, de consulter les listings de la Direction centrale de la Sécurité publique du ministère de l'Intérieur, pour constater que plus de 50% des infractions constatées sont imputables à des jeunes dont le patronyme est de consonance africaine ou maghrébine".

             Le sénateur dit "craindre que le politiquement correct ne finisse par tuer le débat républicain". Il regrette qu'on puisse "incriminer un journaliste d'avoir avancé un argument, certes formulé maladroitement, mais correspondant à une réalité, certes dérangeante, mais propre à susciter une prise de conscience partagée". Aux yeux de Jean-Pierre Chevènement, "la liberté d'expression n'a pas besoin d'être inutilement corsetée par des interdits judiciaires".

  • Sur Radio courtoisie, le 20 janvier : la Vendée et les Bourbons....

            Le jeudi 20 janvier, de 18h à 21h, le libre journal de Jacques Trémolet de Villers sera dirigé par Benoît Gousseau, rédacteur en chef de Politique magazine. En cette veille anniversaire de la commémoration de l'exécution du roi Louis XVI, l'émission, dont le thème sera la Vendée et les Bourbons, recevra :

     

    - en première partie, Alain Gérard, directeur du Centre Vendéen de Recherches historiques qui vient de publier le manuscrit original retrouvé des Mémoires de la marquise de La Rochejaquelein, édition critique comportant de nombreux documents inédits portant sur la période de 1793 à 1857. On y évoquera le soulèvement populaire vendéen au lendemain du 21 janvier 1793.

     

    - en deuxième partie, Emmanuel de Waresquiel, historien de la Restauration, qui vient de publier un remarquable essai littéraire et historique sur Félicie de Fauveau, artiste de renom saluée par Gautier, Stendhal, Balzac, Dumas, que sa fidélité à la monarchie conduira à chevaucher aux côtés de la duchesse de Berry en Vendée en 1832. Elle y a combattu en compagnie de sa plus fidèle amie, Félicie de La Rochejaquelein, épouse d'Auguste, le plus jeune frère du général en chef de la Grande armée catholique et royale et de Louis, époux de la marquise. Ces amazones de la fidélité aux Bourbon voulaient hisser sur le trône de France, le jeune duc de Bordeaux, enfant du miracle né après l'assassinat de son père, et futur comte de Chambord.

     

            On y comparera ces deux soulèvements si différents mais qui ont un point commun : combattre pour un prince enfant. Louis XVII, dans le cas de la Grande guerre de 1793 ;  Henri V, pour le soulèvement, peu suivi mais héroïque, de 1832.

     

            Rappelons que Radio Courtoisie peut être écoutée, outre sa fréquence parisienne, sur le bouquet satellite et en direct sur Internet.

  • La réflexion économique de François Reloujac....

            Un premier PDF de 38 pages, consultable en permanence dans notre Catégorie "PDF A TELECHARGER", regroupe déjà 8 articles de François Reloujac, parus dans Politique Magazine entre mai et décembre 2010 et - pour l'un d'entre eux - dans la Lettre de Gens de France.

            Dans un domaine où nous n'excellons pas toujours, Politique Magazine et François Reloujac, qui poursuit en 2011 sa réflexion d'ensemble entamée depuis de nombreux mois, continuent donc à rendre un service signalé, apportant une utile contribution à l'ensemble des royalistes français. 

            Lafautearousseau continuera, pour sa part, à donner à cette suite économique la plus large diffusion possible. En attendant de regrouper dans un second PDF un nombre de textes conséquents, nous plaçons d'ores et déjà dans nos Pages ce premier texte de janvier, et nous lui adjoindrons ceux qui suivront, afin d'en rendre la consultation plus aisée...

            Voici donc Zone euro - Les boussoles s'affolent, de François Reloujac (tiré de Politique Magazine de janvier 2011, numéro 92) :

    crise zone euro domino.jpg

    Lire la suite

  • Elle participe au processus de dé-révolution : l'exposition de Versailles "dit" l'Histoire, mais la vraie... (9/10)

            ...et contribue, tout simplement, calmement et sans bruit, à la démolition des mensonges révolutionnaires dont se nourrit encore, ne serait-ce que dans son inconscient collectif, la république idéologique qui nous gouverne; mais qui n'arrive plus ni à maintenir son histoire officielle, ni à occulter l'autre, la vraie....

            Pierre Debray, dans l'un de ses discours au Rassemblement royaliste des Baux, parlait d' "une monarchie sans nostalgie et sans folklore...", expliquant qu'avant la Révolution, dans la France encore plus qu'à demi féodale, la Monarchie était "la flèche du progrès...". C'est exactement cela que montre à tout le monde, public(s) français et étranger(s) confondu(s) : "Versailles a toujours été à la pointe de la technologie...", "La royauté a fait avancer les sciences..."... 

    versailles expo sciences.JPG

    Lire la suite

  • Aujourd'hui, ouverture du procès Zemmour (notre procès à tous...) : nous sommes tous des Eric Zemmour.....

           Aujourd'hui, nous passons tous en jugement avec Eric Zemmour, en même temps que lui, et pour les mêmes raisons que lui; parce que nous faisons comme lui : nous disons ce que tout le monde sait, ce que tout le monde voit, ce que tout le monde constate, mais que "on" ne veut pas que nous disions : la simple vérité des faits, tout simplement.

            "Mon client est accusé et poursuivi parce qu'il a dit la vérité", déclare le défenseur de Zemmour. "Ce jeune homme a dit la vérité, il doit être éxécuté", répond la chanson....

            Il faut abroger toutes ces lois scélérates par lesquelles une camarilla d'idéologues, aux arrière-pensées inavouables, s'est arrogé le pouvoir exorbitant, sinon d'empêcher tout à fait, du moins de gêner considérablement, en l'étouffant au maximum, la simple expression de la vérité, et de la pensée tout court...        

    zemmour-et-philippe-bilger-4302802sppws_1715.jpg

              "Taisez-vous ! Garde à vous ! Silence dans les rangs !..."  ?

    NON !...

    Tous unis contre la dictature que "on" cherche à nous imposer : celle des diférrents"correct" (politiquement, culturellement, historiquement, moralement....)

  • Pédophilie/Propos de Benoît XVI : la balle est dans le camp de la "cléricature médiatique"...

           Comme chaque année, fin décembre, s'est déroulée la traditionnelle rencontre du Pape avec le Sacré Collège, la Curie Romaine et le Gouvernorat de l'Etat de la Cité du Vatican pour l'échange des vœux de Noël. Passant en revue les principaux évènements de l'année, Benoît XVI a d'abord évoqué l'Année sacerdotale, puis il a ajouté :

            "Mais nous ne pouvons pas non plus passer sous silence le contexte actuel où il nous est donné de voir ces évènements (les actes de pédophilie dans l'Église, ndlr). Il existe un marché de la pornographie concernant les enfants qui semble, en quelque sorte, être de plus en plus considéré par la société comme une chose normale. La dévastation psychologique des enfants dont l'humanité est réduite à l'état de marchandise, est un signe effrayant de notre époque...

    Lire la suite

  • Elle participe au processus de dé-révolution : l'exposition de Versailles "dit" l'Histoire, mais la vraie... (8/10)

            ...et contribue, tout simplement, calmement et sans bruit, à la démolition des mensonges révolutionnaires dont se nourrit encore, ne serait-ce que dans son inconscient collectif, la république idéologique qui nous gouverne; mais qui n'arrive plus ni à maintenir son histoire officielle, ni à occulter l'autre, la vraie....

            Pierre Debray, dans l'un de ses discours au Rassemblement royaliste des Baux, parlait d' "une monarchie sans nostalgie et sans folklore...", expliquant qu'avant la Révolution, dans la France encore plus qu'à demi féodale, la Monarchie était "la flèche du progrès...". C'est exactement cela que montre à tout le monde, public(s) français et étranger(s) confondu(s) : "Versailles a toujours été à la pointe de la technologie...", "La royauté a fait avancer les sciences..."...  

    versailles expo sciences.JPG

    Lire la suite

  • La Dizaine de MAGISTRO...

           Par-delà le discours dit de droite, dit de gauche ou d'ailleurs, il faut aller à l'essentiel ...
    du (bon) sens et des fondamentaux ... un choix de civilisation !

           MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique.

    Des acteurs touchés par la grâce  Marie-Noëlle TRANCHANT  Journaliste culturelle
    Châteaux de cinéma  Marie-Noëlle TRANCHANT  Journaliste culturelle
    Enseignement : au-delà du métier   Hyacinte-Marie HOUARD  Abbé, fondateur de l'IRCOM d'Angers
    Perpétuité soldée  Bertrand GALIMARD FLAVIGNY Journaliste, écrivain
    Ma prédiction pour 2011  Ivan RIOUFOL  Journaliste
    En République démocratique du Congo, le Cardinal et le Président  Alain JOLY  Pasteur luthérien, Président du Consistoire luthérien de Paris
    Au chevet de Madagascar et de la Côte d'Ivoire  Alain JOLY  Pasteur luthérien
    Pour une Epiphanie des Chrétiens d’Orient  Frigide BARJOT  Parodiste
    Les bergers, premiers chroniqueurs de Noël  Alain JOLY  Pasteur luthérien
    Pour comprendre la crise de l'Eglise  François BRUNE  Prêtre, théologien

            Extrait du Tranchant (Des acteurs touché par la grâce, début) :

    Lire la suite

  • Servir Politique Magazine, et s'en servir : le numéro de Janvier 2011

            Nous avons de la chance d'avoir un outil de la qualité de Politique magazine. Encore ne suffit-il pas de l'avoir, mais de le faire rayonner au maximum autour de nous. Lafautearousseau ne s'en prive pas, qui, chaque dimanche, rappelle à ses lecteurs et amis l'intérêt et l'urgence qu'il y a à le diffuser - ainsi que La Nouvelle Revue universelle... - et qui, chaque mois, propose à ses lecteurs au moins deux articles de la revue.

            Voici donc l'analyse d'Hilaire de Crémiers, qui sera suivie, mercredi prochain, par la réflexion économique de François Reloujac, elle aussi toujours très attendue..... 

    politique magazine janvier 2011.jpg

    Lire la suite

  • Musique dans les Ephémérides...

            Merci à Benoît, qui nous remercie d'avoir passé, le 6 janvier, la Marche des Rois de Lully ("Merci beaucoup pour 2 minutes et quelques secondes de cette belle musique de Lully"). A Benoît en particulier, et à tous les nouveaux lecteurs de ce Blog en général, nous signalons qu'effectivement, dans les Ephémérides, on passe de la musique : pour l'instant 28 morceaux illustrent notre Balade dans notre Histoire, mais ce n'est qu'un début, nous projetons d'en mettre beaucoup plus encore !...

            Vous pouvez les écouter jour après jour, à chaque Ephéméride; ils sont aussi tous réunis ici :

            Musique dans les Ephémérides...

  • Elle participe au processus de dé-révolution : l'exposition de Versailles "dit" l'Histoire, mais la vraie... (7/10)

            ...et contribue, tout simplement, calmement et sans bruit, à la démolition des mensonges révolutionnaires dont se nourrit encore, ne serait-ce que dans son inconscient collectif, la république idéologique qui nous gouverne; mais qui n'arrive plus ni à maintenir son histoire officielle, ni à occulter l'autre, la vraie....

            Pierre Debray, dans l'un de ses discours au Rassemblement royaliste des Baux, parlait d' "une monarchie sans nostalgie et sans folklore...", expliquant qu'avant la Révolution, dans la France encore plus qu'à demi féodale, la Monarchie était "la flèche du progrès...". C'est exactement cela que montre à tout le monde, public(s) français et étranger(s) confondu(s) : "Versailles a toujours été à la pointe de la technologie...", "La royauté a fait avancer les sciences..."...  

    versailles expo sciences.JPG

    Lire la suite

  • 53ème tué en Afghanistan : il faut savoir finir une grève !...

            Un sous-officier français du régiment d'infanterie-chars de marine (RICM) de Poitiers est mort, samedi 8 janvier en Afghanistan, au cours d'une opération dans la région de Tagab, a annoncé l'Elysée. Il s'agit du 53e soldat français tué depuis le début de l'intervention militaire internationale en 2001, et du premier en 2011. Dans son communiqué, la présidence française précise que le militaire "a été touché par une explosion alors qu'il se trouvait à proximité de son véhicule blindé". Deux autres soldats ont été blessés dans l'explosion, a précisé Matignon, sans que l'on sache la gravité de ces blessures. Espérons qu'ils ne vont pas décéder de leurs suites....

       afghanistan-.jpg

  • "J'étais dans la salle..." : Cinquième Café actualité, Marseille : une vraie fête, avec le 21 janvier en ligne de mire....

            Il faut savoir, aussi, se détendre et faire la fête, même si l'on ne perd jamais de vue les objectifs de renaissance de la France, de l'Europe, de la Civilisation qui sont les nôtres...

            Notre cinquième Café actualité - nous l'avions annoncé comme tel... - se voulait donc un peu particulier, par rapport aux précédents et à ceux qui le suivront. A la fois Pot de rentrée, Fête des rois (une tradition que nous avons agréablement et positivement relevée ce samedi) et préparation de la journée du 21 janvier, ce Café a été consacré à resserrer encore les liens qui nous unissent, et qui sont à la fois des liens d'amitié et des liens d'esprit.

            François Davin a rappelé, en un survol rapide, l'activité de ces derniers mois, a presenté quelques uns des projets echafaudés jusqu'à la Fête de Jeanne d'Arc (qui sera, elle aussi, ré-inventée, comme l'a été le 21 janvier...) et a expliqué les raisons de l'intense investissement sur Internet que nous effectuons depuis de longs mois maintenant. Il est clair que si aucune activité de propagande n'est devenue définitivement caduque, en tant que telle, Internet s'est bel et bien imposé comme l'outil de communication numéro un, y compris, bien sûr, pour l'activité politique. D'où les grands efforts faits pour être présents sur le Net au quotidien, et y apporter une réflexion authentiquement politique, claire et exigeante, conforme aux intuitions fécondes et positives du puissant mouvement d'idées lancé par l'Action française. "Sans nostalgie ni folklore", comme le disait Pierre Debray, sans fermeture aucune à quiconque, ni à aucune réflexion, mais sans synchrétisme de mauvais aloi non plus....

    lafautearousseau vimeo.JPG 

    En bleu, sur cette carte fournie par Viméo, les pays où des téléchargements de nos vidéos ont lieu...

    Lire la suite