Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bonne(s) nouvelle(s) du côté du Blog d'Hilaire de Crémiers.....

           "Une chance, un gage de sérieux pour le royalisme français : Hilaire de Crémiers lance son Blog.... Par sa hauteur de vue et la pertinence de ses analyses, par sa culture et par la qualité de son engagement sans failles à la Cause qui est la nôtre, c'est-à-dire, tout simplement, la France, Hilaire de Crémiers a quelque chose à dire à tous les Français..."

            Voilà ce que nous écrivions, le 27 juillet dernier, lors du lancement de son Blog par Hilaire de Crémiers (1). Six mois après, nous ne voyons pas un mot à changer ou à retrancher dans ce propos, et ce que l'on peut lire actuellement sur la page d'accueil du Blog, communiqué par "l'équipe du Blog HDC", ne peut qu'apparaître comme extrêmement prometteur.

            Voici le message :

    HILAIRE DE CREMIERS 2.jpg

    Lire la suite

  • Aujourd'hui, dans les Ephémérides : un siècle et demi avant le nazisme, le Totalitarisme en action : massacre des Lucs sur Boulogne....

    Quand Oradour sur Glane était en Vendée…..

    Photo 81 : Quand Oradour sur Glane était en Vendée…..

    Oradour-sur-Glane, 28 février 1794 / Les Lucs sur Boulogne, 10 juin 1944....

    Ou : Quand l’Histoire se répète…..

    Ou: Les nazis n’ont rien inventé…..

    Protagonistes : 10 juin 1944 : La neuvième Colonne infernale du général Cordellier et le peuple sans défense des Lucs sur Boulogne; 28 février 1794 : la 2ème Divison SS Das Reich et le peuple sans défense d’Oradour sur Glane.

    I : - (aux Lucs) Les Républicains, une fois entrés dans le village, rassemblent la population devant l'église. Les villageois n'étaient guère en mesure de se défendre, la population présente comptant principalement des vieillards, des femmes, des enfants dont 109 avaient moins de 7 ans.
    - (à Oradour) En début d'après-midi, les Waffen S.S. encerclent Oradour et rabattent vers le centre-bourg les personnes qui travaillent dans les champs. La population est rassemblée sur la place principale (le Champ de Foire) pour le prétexte d'un contrôle d'identité. Les hommes sont séparés des femmes et des enfants qui seront menés dans l'église.

    II : - (aux Lucs) La quasi-absence d'hommes adultes convainquit les Républicains que ces derniers avaient participé aux combats sous les ordres de Charette. Matincourt avait choisi de ne pas faire de quartier ; de plus, il souhaitait que l'opération se fasse en économisant le plus de cartouches possibles. Les soldats firent donc entrer la population dans l'église jusqu'à ce que, tout à coup, la cohue s'arrête, l'église s'avérant trop petite pour pouvoir contenir toute la population du village.
    - (à Oradour) Les hommes sont répartis en six groupes et menés dans les plus grandes remises ou granges d'Oradour où les allemands ont installé des mitrailleuses.

    III : - (aux Lucs) Les Républicains mirent leur baïonnette au canon, chargèrent et massacrèrent toutes les personnes restées à l'extérieur. Les portes de la chapelle furent ensuite fermées, emprisonnant les civils à l'intérieur.
    - (à Oradour) A 16 heures, et en quelques secondes les hommes sont abattus sans comprendre pourquoi. Certaines victimes recevront le coup de grâce.

    IV : - (aux Lucs) L'église fut ensuite incendiée et des tirs de canons provoquèrent son éboulement.

    - (à Oradour) Les allemands recouvrent les corps de matériaux combustibles et mettent le feu dans ces lieux de supplices ainsi qu'aux maisons. Seulement cinq hommes pourront sortir de la grange Laudy sans être abattus par les bourreaux. A 17 heures, c'est au tour des femmes et des enfants (400 personnes) réunis dans la petite église. Les allemands déposent une caisse au milieu de la foule, au milieu de l'édifice. Il en dépasse un cordon qu'ils allument. Cette caisse destinée à asphyxier, explose et met en éclat les vitraux. L'asphyxie ne s'opère alors pas comme les allemands le prévoyaient. C'est alors qu'ils tirent sur les femmes et les enfants.

    On le voit, les similutudes entre ces deux monstruosités sont nombreuses, et troublantes....

    Il existe toutefois deux différences entre ces deux crimes contre l’humanité. Deux, mais de taille :

    I : Oradour fut une sauvagerie unique, alors que la sauvagerie des Lucs n'est guère exceptionnelle durant l'épisode des Colonnes infernales : de janvier à mai 1794, d'autres villages connurent un sort semblable….

    II : Le nazisme dans son ensemble fut jugé, et condamné, à Nuremberg. Les Vendéens attendent toujours, plus de deux siècles après, non la vengeance, non des réparations ou des indemnisations, mais la simple Justice. Et la fin du mémoricide....

  • La Dizaine de MAGISTRO...

            Par-delà le discours dit de droite, dit de gauche ou d'ailleurs, il faut aller à l'essentiel ...
    du (bon) sens et des fondamentaux ... un choix de civilisation !

            MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique. 
                            ( Liens : -  http://www.henrihude.fr/ )

    Cet antiracisme qui n'aime pas le Blanc  Ivan RIOUFOL  Journaliste
    La gauche, plus morale ?  Denis TILLINAC  Ecrivain, chroniqueur
    Marine monte au front Eric ZEMMOUR  Journaliste, écrivain
    Art financier à l'hôtel de la Marine ?  Aude de KERROS  Graveur, essayiste, critique d'art
    Le populisme en Europe  François-Georges DREYFUS  Historien, politologue, Professeur émérite à la Sorbonne 
    Immigration : l'Europe est désarmée 
    Ivan RIOUFOL  Journaliste
    La crise du monde arabe remet en cause les traditions diplomatiques  Roland HUREAUX, Essayiste
    L’Age du Renoncement  Chantal DELSOL  Membre de l'Institut, Professeur de philosophie politique Vient de paraître aux Editions du Cerf

    Extrait du Hureaux La crise du monde arabe remet en cause les traditions diplomatiques (dernières lignes) :

    Lire la suite

  • Patrimoine, Racines, Traditions : Drapeaux de Régiments d'Ancien régime

            Sauvés in extremis, et récupérés sur de vieilles revues qui partaient au pilon..... :

            DRAPEAUX 1.jpg

            DRAPEAUX 2.jpg

            DRAPEAUX 3.jpg

            DRAPEAUX 4.jpg

            DRAPEAUX 5 .jpg

            DRAPEAUX 6 .jpg

            DRAPEAUX 7.jpg

            DRAPEAUX 8.jpg

     

    DRAPEAUX 3.jpg

     

  • Tout ce qui est Racines est bon : 2011 : Onzième centenaire de la Normandie !...

    "1.100 ans de talent normand !..." : annonce d'un programme détaillé courant mars, et lancement officiel des activités en avril...

    Le onzième centenaire de la Normandie se prépare, et sera l'une des Célébrations nationales de l'année. Pour l'instant, on n'a pas encore grand-chose à se mettre sous la dent, il faut bien le reconnaître, mais il n'est pas inutile de commencer à sensibiliser l'opinion et à se préparer à ce qui devrait être un temps fort...

     

           http://www.911-2011-les-festivites.fr/

     

           http://www.911-2011.fr/

     

          

    Profitons-en donc pour revoir quelques classiques, et faire une petit balade historico-culturelle en Normandie - introductive aux festivités à venir, en quelque sorte... - avec Jacques Bainville et Jean de la Varende...      

     

    normandie.JPG

    Lire la suite

  • Nouvelles du Blog : de la semaine ecoulée à celle qui vient...

            Cette semaine, c'est le processus de dé-révolution, auquel on assiste chez les intellectuels et dans les élites, avant qu'il ne touche de plus larges parts de l'opinion, qui tient la vedette sur le Blog. Nous l'avons dit et écrit : il est absolument essentiel qu'une conversion des esprits se réalise, et que change le regard de nos concitoyens sur la solution royale, incarnée par le Prince Jean, dont la France aura besoin, un jour pas forcément si lointain, comme d'un recours.

            Dans notre quête constante des convergences, et notre attention aux mouvement des idées (l'évolution est notable ces temps-ci, dans un sens favorable...), c'est donc Edgar Morin qui fait une entrée en force cette semaine dans notre Blog, avec deux nouvelles vidéo (accessibles dans la 37ème livraison de notre Catégorie Audios/Vidéos) : celle de son entretien sur France Inter (le 27 janvier) et celle de Public Sénat/Bibliothèque Médicis (du 4 février). Deux pièces majeures, à consulter et à faire consulter sans modération..... :

            37 : La très remarquable évolution d'Edgar Morin (en deux vidéos)..... : http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2011/02/05/x.html

            De même, une nouvelle photo dans l'Album Guerres de Vendée a été ajoutée, d'Edgar Morin, justement, en conclusion de l'Album, avec pour titre "Les idéologies meurent aussi..." et ce commentaire ( Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, "Guerres de Géants"... ):

    Ou : Quand Edgar Morin répond aux révolutionnaires...

    Issu pourtant de ce courant, il déclare, en 2011 :

    "...Il ne faut plus penser au meilleur des mondes, mais simplement à un monde meilleur. C'était une folie que de penser qu'un monde parfait était possible. Et, en même temps, c'est un acquis d'avoir renoncé au mythe que le progrès était une loi de l'Histoire irréversible qui nous conduirait..."

    edgar_morin_2.jpg

            Pour en revenir au Blog, cette semaine on parlera évidemment de tout ce qui fait notre quotidien et, bien sûr, de ce dont on ne sait pas encore qu'on va parler, mais que l'actualité nous imposera de traiter.... 

             Quant aux Ephémérides, voici ce que vous y trouverez cette semaine :

    Ephémérides : 

    · Dimanche : Sacre d'Henri IV. Création du Parc national de Guyane.

    · Lundi : Naissance de Montaigne. Massacre des Lucs sur Boulogne. Naissance de Renan. Mort de Raymond IV et de Charles Nicolle. 

      - 29 février : Mistral Prix Nobel de littérature.

    · Mardi : Épisode du Vase de Soissons. Premier massacre des Guerres de religion. Première édition des Essais.

    · Mercredi : Commande du Phare de Cordouan. Premier vol du Concorde. Naissance du peintre Louis-Michel van Loo. Mort de Saint Simon.

    · Jeudi : Début de la construction du Palais de Justice de Rouen. Pasteur met au point le procédé de fabrication de la bière pasteurisée. Première de Carmen.

    · Vendredi : Naissance de Blanche de Castille. Inauguration de la Grande pyramide du Louvre. Mort Jean-Baptiste Greuze et Jean-François Champollion

    · Samedi : Naissance de Crillon, le Brave. Mort d'Hyppolite Taine. Création du Parc national de la Réunion.

    lafaute bandeau.jpg

  • D'accord avec... Jean Raspail : "ils" parlent de diversité, mais "ils" agissent contre elle.....

            Dans Le Point du 22 février, Raspail répond à la journaliste qui l'interroge :

            "On ne cesse de vanter la diversité, alors qu'un métissage généralisé des cultures et des sangs est justement une attaque frontale contre cette diversité. Chacun fait ce qu'il veut, mais il faut savoir qu'en brassant les origines on engage une parcelle de son pays."

            C'est ce qu'il faut dire et répéter sans cesse : les chantres de la pseudo-diversité s'acharnent, en réalité, à détruire l'une des diversités du monde, la nôtre, celle de la France; et c'est parce que nous sommes pour la vraie diversité que nous sommes contre leur diversité bidon, entre tartufferie et piège mortel  ( http://lafautearousseau.hautetfort.com/list/documents/entre-tartufferie-et-piege-mortel.html )....

    raspailune-255460-jpg_147801.jpg

  • Vu sur le site Gens de France : La princesse Philomena et le prince Gaston au Salon de l’Agriculture

            Mardi 22 février, la Princesse Philoména a emmené le prince Gaston (qui vient de fêter ses quinze mois) faire sa première visite à un Salon de l'Agriculture.

            Pour ce premier contact, il a aussitôt révélé son vif intérêt pour les problèmes du monde agricole, faisant preuve à son égard d'une... réelle empathie !

            Les observateurs ont cependant noté une attention plus particulière portée aux vaches, aux poules, aux ânes et aux... lévriers irlandais qui, comme on le voit, sont les plus grands chiens du monde ! (photos : © SIPA, Thierry Chesnot) 

            Gens de France 

    Image

    Image

     

    Image

     

     

     

     

     

  • Quand Kemi Seba fait écho à Lacave : et si, par dela tous les clivages, la seule solution raisonnable – et humaine … - était bien une politique de retour ?....

            Récemment, nous avons fait écho ici-même aux propos de Nicolas Lacave, qui prônait franchement et, selon nous, sainement, une politique de retour, face à l'impasse dans laquelle se trouvent, de fait, tant et tant de personnes que l'on a inconsidérément fait venir en France - et en Europe... - alors que, en réalité, on n'a rien de décent ni de vrai à leur offrir comme avenir, ni pour elles ni pour leurs enfants....    

            Voici le rappel des propos de Lacave : lacave.pdf . Nous les avions accompagnés du court commentaire suivant :

               Maurras demandait que l'on ose imaginer autre chose que ce qui existe....l’Afrique a besoin de ses enfants ; oui, il faut rendre ses enfants à l’Afrique…

    Lire la suite

  • Mieux vaut en rire : Enfer et damnation ! Un délégué CGT candidat du FN ! Mais où allons-nous ?....

            On frémit en le rapportant, heureusement que nos fins limiers de la bien-pensance, vaillants débusqueurs d'ignominies et d'abominations, ont demasqué cet épouvantable Fabien Engelmann qui, délégué CGT, n'hésite pas à se présenter sur une liste Front National !

            Gloire soit rendue à ces intrépides chiens de garde, qui n'ont pas hesité à hurler sur les ondes pour nous mettre en garde contre le retour du fâchisme abhorré qui....que... etc... etc.....

            Plus inquiétant : on apprend aussi que d'autres fins limiers sont sur la piste d'un dangereux individu qui, au service de la haute finance internationale, de la fortune anonyme et vagabonde et du grand capital, prétendrait rouler dans la farine les vertueux ouvriers-écrasés-par-l'odieux-capitalisme-profiteur-affameur-et-exploiteur-du-peuple-et-des-masses-laborieuses (que Saint MARX les ait en sa sainte garde !...).

            On murmure que les fins limiers auraient pisté le redoutable personnage du côté de Washington....

  • Internats d'excellence : ça coince déjà !...

                 Nous avons déjà parlé des ERS, ces établissements/internats de réinsertion sociale, en demandant s'il était bien raisonnable de dépenser tant d'argent pour scolariser de force des enfants dont la principale explication des lacunes scolaires et du comportement agressif qui était le leur venait de leur absence de motivation pour l'école, et de leur refus de celle-ci ( est ce bien raisonnable.pdf ). 

    Lire la suite

  • Conférence du Prince Jean, vendredi : Gens de France communique.....

    Chers amis,
    Le prince Jean donne une nouvelle conférence vendredi 25 février à Paris.

    Il y parlera de ce qu’il appelle le
    « management capétien », montrant à la fois comment la dynastie capétienne a géré et développé la France en bon chef d’entreprise, et comment les entreprises ont tout à gagner à s’inspirer de sa méthode.
    Venez entendre le prince Jean ! C’est la première fois qu’il aborde ce sujet.
    Vendredi 25 février à 20 h, à la salle dc l’ASIEM,
    6 rue Albert de Lapparent, 75007 Paris
      (métro Ségur ou Cambronne).
    Gens de France

  • Espagne, 23 février 1981.....

            Soirée du 23 février : un Golpe (1) est en cours. Le récent et fragile roi d'Espagne Juan Carlos Primero, Gardien des institutions, fait échec au putsch militaire en ordonnant aux généraux de rester - ou de rentrer... - dans leurs casernes...

             En les tutoyant tous, car le Roi d'Espagne tutoie.....

    juan carlos tejero.jpg

            Ce fait appartient maintenant à l'Histoire, mais il n'est pas inutile de rappeler qu'aujourd'hui, en 2011, l'Espagne - sous le règne de ce même souverain - vient de connaître, depuis 1939, sa soixante douzième année de paix: 36 ans, de 1939 à 1975, sous Franco et jusqu'à sa mort, et encore 36 ans depuis l'avènement de Juan Carlos, voulu par le même Franco.

            Pour qui connaît l'histoire de l'Espagne depuis l'invasion napoléonienne de 1808, ce n'est pas rien, et c'est très loin d'être négligeable.... 

    (1) : coup d'état, en espagnol; on disait aussi pronunciamiento, au XIXème siècle et aux débuts du XXème...  

    Lire la suite

  • Dialogues/Débats avec nos lecteurs : lois scélérates....

            Suite à notre note sur la cléricature médiatique (où nous reprenions le "Dégage !" de la Une de Marianne) on nous demande de préciser quelles sont les lois qui musèlent concrètement la liberté d'expression....  

            Elles sont au nombre de deux, aggravées par une troisième et, bien sûr, par la création du chien de garde de la Halde..... :

    Lire la suite