UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles du Blog : de la semaine ecoulée à celle qui vient...

        Cette semaine, c'est le processus de dé-révolution, auquel on assiste chez les intellectuels et dans les élites, avant qu'il ne touche de plus larges parts de l'opinion, qui tient la vedette sur le Blog. Nous l'avons dit et écrit : il est absolument essentiel qu'une conversion des esprits se réalise, et que change le regard de nos concitoyens sur la solution royale, incarnée par le Prince Jean, dont la France aura besoin, un jour pas forcément si lointain, comme d'un recours.

        Dans notre quête constante des convergences, et notre attention aux mouvement des idées (l'évolution est notable ces temps-ci, dans un sens favorable...), c'est donc Edgar Morin qui fait une entrée en force cette semaine dans notre Blog, avec deux nouvelles vidéo (accessibles dans la 37ème livraison de notre Catégorie Audios/Vidéos) : celle de son entretien sur France Inter (le 27 janvier) et celle de Public Sénat/Bibliothèque Médicis (du 4 février). Deux pièces majeures, à consulter et à faire consulter sans modération..... :

        37 : La très remarquable évolution d'Edgar Morin (en deux vidéos)..... : http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2011/02/05/x.html

        De même, une nouvelle photo dans l'Album Guerres de Vendée a été ajoutée, d'Edgar Morin, justement, en conclusion de l'Album, avec pour titre "Les idéologies meurent aussi..." et ce commentaire ( Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, "Guerres de Géants"... ):

Ou : Quand Edgar Morin répond aux révolutionnaires...

Issu pourtant de ce courant, il déclare, en 2011 :

"...Il ne faut plus penser au meilleur des mondes, mais simplement à un monde meilleur. C'était une folie que de penser qu'un monde parfait était possible. Et, en même temps, c'est un acquis d'avoir renoncé au mythe que le progrès était une loi de l'Histoire irréversible qui nous conduirait..."

edgar_morin_2.jpg

        Pour en revenir au Blog, cette semaine on parlera évidemment de tout ce qui fait notre quotidien et, bien sûr, de ce dont on ne sait pas encore qu'on va parler, mais que l'actualité nous imposera de traiter.... 

         Quant aux Ephémérides, voici ce que vous y trouverez cette semaine :

Ephémérides : 

· Dimanche : Sacre d'Henri IV. Création du Parc national de Guyane.

· Lundi : Naissance de Montaigne. Massacre des Lucs sur Boulogne. Naissance de Renan. Mort de Raymond IV et de Charles Nicolle. 

  - 29 février : Mistral Prix Nobel de littérature.

· Mardi : Épisode du Vase de Soissons. Premier massacre des Guerres de religion. Première édition des Essais.

· Mercredi : Commande du Phare de Cordouan. Premier vol du Concorde. Naissance du peintre Louis-Michel van Loo. Mort de Saint Simon.

· Jeudi : Début de la construction du Palais de Justice de Rouen. Pasteur met au point le procédé de fabrication de la bière pasteurisée. Première de Carmen.

· Vendredi : Naissance de Blanche de Castille. Inauguration de la Grande pyramide du Louvre. Mort Jean-Baptiste Greuze et Jean-François Champollion

· Samedi : Naissance de Crillon, le Brave. Mort d'Hyppolite Taine. Création du Parc national de la Réunion.

lafaute bandeau.jpg

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL