UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Dizaine de MAGISTRO...

       Par-delà le discours dit de droite, dit de gauche ou d'ailleurs, il faut aller à l'essentiel ...
du (bon) sens et des fondamentaux ... un choix de civilisation !

       MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique.

Des acteurs touchés par la grâce  Marie-Noëlle TRANCHANT  Journaliste culturelle
Châteaux de cinéma  Marie-Noëlle TRANCHANT  Journaliste culturelle
Enseignement : au-delà du métier   Hyacinte-Marie HOUARD  Abbé, fondateur de l'IRCOM d'Angers
Perpétuité soldée  Bertrand GALIMARD FLAVIGNY Journaliste, écrivain
Ma prédiction pour 2011  Ivan RIOUFOL  Journaliste
En République démocratique du Congo, le Cardinal et le Président  Alain JOLY  Pasteur luthérien, Président du Consistoire luthérien de Paris
Au chevet de Madagascar et de la Côte d'Ivoire  Alain JOLY  Pasteur luthérien
Pour une Epiphanie des Chrétiens d’Orient  Frigide BARJOT  Parodiste
Les bergers, premiers chroniqueurs de Noël  Alain JOLY  Pasteur luthérien
Pour comprendre la crise de l'Eglise  François BRUNE  Prêtre, théologien

        Extrait du Tranchant (Des acteurs touché par la grâce, début) :

L’Esprit souffle où il veut.

Et pourquoi pas à travers un film ? Sorti depuis trois mois, Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois, qui relate les derniers moments des moines de Tibhirine, poursuit sa course à travers le monde. 3 millions de spectateurs l’ont vu en France, 50 pays étrangers l’ont acheté. Le film vient de recevoir une première récompense américaine, le prix de la critique new yorkaise.
"C’est plus profond que le simple succès. Xavier Beauvois a fait de nous des témoins et des passeurs", dit l’un des acteurs. Toute l’équipe du film a le sentiment d’avoir vécu une aventure qui marque la vie, et qui se prolonge dans les rencontres avec le public, diffusant un esprit de fraternité et de paix dont le cinéma n’est pas coutumier. 
"Si le tournage était exceptionnel par son intensité et son harmonie, les contacts avec le public ne le sont pas moins" dit Lambert Wilson. Comme il est le plus célèbre des acteurs du film, il est le plus habitué aux hommages populaires. "Mais là, il y a une tonalité nouvelle pour moi. Ce ne sont pas des compliments, mais des remerciements. Après des semaines, la ferveur et l’émotion restent intactes : c’est comme une action de grâces. Je n’ai jamais connu un effet pareil. L’autre nouveauté, pour moi, tient à l’aspect multigénérationnel : les ados ou les personnes âgées s’y retrouvent, en parlent avec le même élan de sincérité".

Les commentaires sont fermés.