UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Vrai sport, sans idéologie : encore des succès français....

     

    Jean-baptise-grange-apres-sa-victoire-le-25.jpg

    Le Français Jean-Baptiste Grange a remporté, mardi 25 janvier, le slalom nocturne de Schladming, devant les Suédois André Myrher et Mattoas Hargin, deux jours après après sa victoire à Kitzbühel, réalisant ainsi un rare doublé des deux grands slaloms de la Coupe du monde.

  • Violences : En complement a notre note d’hier....

            Une dépêche AFP est tombée, hier, juste après note note sur Un jeune incarcéré... :

    Lire la suite

  • Michel Michel au Camp Maxime Real Del SARTE : L'HOMME EST UN HERITIER

          Michel MICHEL traite, ici, d'un sujet d'une extrême actualité : de l'identité française, prise comme un héritage, du jacobinisme et de l'évolution des communautés qui, de fait, cohabitent aujourd'hui sur le sol français.

          Ce sont trois vidéos d'un grand intérêt constituant l'intégralité d'une conférence faite au Camp Maxime Real Del Sarte, 2010.

          Le Camp Maxime Real Del Sarte a pour objectif de former une nouvelle jeunesse dans l'esprit de l'Ecole d'Action Française. Avec des exposés de cette qualité, cette nouvelle jeunesse sera bien formée et apte à servir son pays.  

          Nous publierons, aussi, vendredi, une autre conférence prononcée au Camp Maxime Real Del Sarte : celle d'Henri LETIGRE sur les les questions économiques.

          A noter, simplement, que ces conférences du Camp Maxime Real Del Sarte avaient pour fil directeur les sujets traités dans le livre du prince Jean : "Un Prince Français". 

    1ère partie :

     2ème partie :

     

     3ème partie :

     

    Origine : C.R.A.F.

  • La Dizaine de MAGISTRO....

            Par-delà le discours dit de droite, dit de gauche ou d'ailleurs, il faut aller à l'essentiel ...
    du (bon) sens et des fondamentaux ... un choix de civilisation !

     
            MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique.

    Les reliques barbares vont-elles terrasser les arts conceptuels ?  Aude de KERROS  Critique d'art
    Le peuple frustré est en Tunisie mais aussi France  Ivan RIOUFOL  Journaliste
    Appel aux députés sur les lois bioéthiques  Frigide BARJOT  Parodiste, chroniqueuse
    Quel est l’enjeu majeur du ministère de la Culture pour 2011 et après ?  Christine SOURGINS  Historienne de l'art, écrivain 
    Immigration, le message des prud'hommes  Eric ZEMMOUR  Journaliste, écrivain
    Emission sur Planète  François JOURDIER Officier, Contre amiral (2S)
    Sommes-nous encore capables de nous battre ?  Ivan RIOUFOL  Journaliste
    Des bureaucrates de Bruxelles  Denis TILLINAC  Ecrivain, chroniqueur
    La chute de la maison Ben Ali  François JOURDIER Officier, Contre amiral (2S)
    Mémoire courte  Denis TILLINAC  Ecrivain, chroniqueur
    Dictadura et dictablanda Hugues KERALY  Journaliste, philosophe
    L’Age du Renoncement  Chantal DELSOL  Membre de l'Institut, Professeur de philosophie politique

            Quel est l’enjeu majeur du ministère de la Culture pour 2011 et après ?  par Christine Sourgins :

    Lire la suite

  • En complément de notre note sur Céline, lire l'article du Point :

             http://www.lepoint.fr/debats/celine-vainqueur-par-ko-mitterrand-vaincu-au-point-24-01-2011-131084_34.php

  • L' "affaire" Céline : l'objection faite à Frédéric Mitterand...

            A proprement parler, il n’y a rien à reprocher ni à objecter à Serge Klarsfeld, qui défend simplement la mémoire et le sentiment des Juifs de sa génération, victimes de l’antisémitisme des années de guerre et d’avant-guerre. Klarsfeld fait, après tout, son travail, avec une conscience de son appartenance à la communauté juive, une fidélité, qui n’est pas blâmable. On aimerait même que les Français en général prennent son exemple et en fassent autant. Qu’il ait fait pression sur les pouvoirs publics, notamment sur Frédéric Mitterrand, pour que Louis-Ferdinand Céline soit retiré de la liste des personnalités qui seraient nationalement célébrées en 2011, est dans l’ordre des choses.

            L’on n’était, en revanche, nullement obligé de lui donner satisfaction, l’on avait même de bonnes raisons de ne pas le faire, alors que c’est, comme chacun sait, ce que Frédéric Mitterrand a pourtant fait sous la forme d’une décision ainsi rédigée :

    Lire la suite

  • Un "jeune" incarcéré...

            Finalement, le langage codé des bobos/gauchos/trostskos a du bon : après une phase d'adaptation, tout le monde comprend maintenant tout de suite...

            Quand on lit : "le "jeune" homme interpellé vendredi, après qu'un policier a été renversé "volontairement" par une voiture à Sevran (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de jeudi à vendredi, a été mis en examen et placé en détention dimanche, selon une source proche du dossier....", on sait tout de suiet de qui il s'agit....

            Extraits des nouvelles d'agence :

     

    cite-basse-a-sevran-10359588tixkv_1715.jpg

    Cité basse à Sevran, lieu des exploits du "jeune"....

    Lire la suite

  • Messe Louis XVI, Marseille : Homélie du Père Manzano

            Dès le samedi 22, le site internet de la Basilique du Sacré-Coeur de Marseille a mis en ligne l'homélie du Père Manzano, prononcée la veille, lors de la messe pour Louis XVI.

            Vous pourrez la lire en cliquant sur le lien suivant :

            http://sacrecoeurprado.over-blog.com/article-homelie-du-pere-xavier-manzano-messe-louis-xvi-65552467.html

  • Le Comte de Paris et le duc de Vendôme à la messe en mémoire de Louis XVI à Saint Germain l'Auxerrois (1).

            Le comte de Paris et son fils le duc de Vendôme ont assisté ce vendredi 21 janvier 2011 à 12h15 à la messe à la mémoire du roi Louis XVI qui fut célébrée par Monseigneur Xavier Baronnet, évêque émérite de Port-Victoria. Une foule nombreuse avait fait le déplacement pour se recueillir et se souvenir du roi Louis XVI  218 ans après son exécution.

            L’évêque évoqua la vie de Louis XVI et insista sur les qualités morales du souverain, artisant de paix. Après la messe, le comte de Paris et son fils le duc de Vendôme ont reçu pendant plus d’une heure les hommages des personnes présentes au requiem.

     LOUIS XVI 2011 PARIS ST GERMAIN L'AUXERROIS 1.jpg

    Lire la suite

  • Lu sur le Blog de la FRP : A Marseille, on a dignement honoré "Louis de France", mort à 38 ans.....

            Vendredi 21 janvier, 18 heures : un début d'animation règne déjà dans la Basilique, alors qu'on entend les répétitions de la Chorale... 18h10, 18h20, 18h30 : manifestement, le nombre de personnes déjà présentes laisse augurer un succès de participation pour le rendez-vous de 19 heures.... On continue d'arriver : 18h45, la basilique, pourtant bien large, est pleine dès avant le début de la Messe....

    MARSEILLE SACRE COEUR.JPG

    Lire la suite

  • La Nouvelle Action royaliste menacée d’expulsion...

    LA NOUVELLE ACTION ROYALISTE - 17, rue des Petits-Champs, 75001 Paris (Tél :  01.42.97.42.57  -  Télécopie :  01.42.96.99.20

    Courriel : NouAcRoyal@gmail.com

    Site internet : www.narinfo.fr.st

    COMMUNIQUÉ

    La Nouvelle Action royaliste menacée d’expulsion...

            En octobre 2008, la Mairie de Paris, faisant jouer son droit de préemption, a racheté l’immeuble du 17, rue des Petits-Champs qui abrite, entre autres, les locaux de la Nouvelle Action royaliste. Elle nous a fait savoir fin décembre qu’elle ne renouvellerait pas notre bail et que nous devrions quitter l'immeuble pour le 30 juin prochain.

            Locataire de ces lieux depuis quarante ans, nous avons immédiatement, le 24 décembre, écrit à M. Bertrand Delanoé, maire de Paris, pour lui exposer le préjudice que cela nous faisait subir :

            D’une part, outre la notoriété du lieu - plus de 400 personnalités, hommes politiques, écrivains, ont été les invités de nos Mercredis de la NAR hebdomadaires depuis 30 ans - d’autre part, la faiblesse de nos moyens financiers et les prix actuels du marché nous interdisent de pouvoir envisager une location d’un espace équivalent pouvant nous permettre de poursuivre nos activités politiques et culturelles.

            Nous n’avons pour l’instant pas reçu de réponse à notre lettre mais nous sommes persuadés que le Maire de Paris saura entendre nos arguments et qu’une solution amiable sera trouvée.

     Paris, le 22 janvier 2011

  • Les Messes pour Louis XVI d'aujourd'hui et demain.....

    Samedi 22 janvier : 

    -   Louailles : Messe en l’église de Louailles, à 11 heures, (Sarthe, 8,5 km de Sablé sur Sarthe sur la route La Flèche-Tours). Suivie à 12 h 30 d’un déjeuner-débat à la salle des fêtes de Vion (3,5 km de Louailles). Bruno de Chergé, neveu de Christian de Chergé, prieur de Tibhirine, prononcera une conférence-débat sur Les moines de Tibhirine, martyrs de l'espérance. Participation aux frais : 16 € par personne (ecclésiastiques, étudiants, chômeurs : 8 €). Renseignements et inscrip-tions : F.R.M, BP 5, Ballée. Tél/Fax : 02 43 98 43 44. 

    -   Amiens : Rectificatif : la Messe initialement prévue à 17h aura lieu à 17h30, à la Chapelle 191,195 rue Léon Dupontreué. A l’issue de la messe aura lieu un diner amical à partir de 19 heures.  

    -   Dijon : Basilique Saint Bernard de Fontaines-lès-Dijon, à 11 heures.

    -   Nîmes : Eglise Sainte Pepétue, à 11h.

    -   Colmar : En l'église d'Ammerschwihr (8km de Colmar), à 16 heures. 

    -   Strasbourg : Cathédrale Notre-Dame, à 16h30.

    -   Thiberville (Eure) : à 17 heures.  

     

    Dimanche 23 janvier :

     

    - Belloy en France : Messe à 11h en l'église de Belloy

    - Nantes :  12 h 15 : dépôt de gerbe au pied de la statue de Louis XVI. 

                      13 h : Déjeuner à La Taverne du Château,  1, place de la Duchesse Anne 44000 Nantes. 

                      15 h : Conférence d’Augustin Debacker sur le Royalisme aujourd’hui.

                  Il est demandé de communiquer votre participation à cette journée en appelant le 06 81 35 53 69 avant le 13 janvier.  Prix du repas à la Taverne du Château 22 euros. 

    - Bayonne : Chapelle Saint François des Capucins, Avenue de la Légion Tchèque, à 10h30.

    - Nancy : Eglise Saint-Pierre, Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, à 9h25. 

                        La Messe est suivie de la Fête des Rois de l'USRL et de La Lorraine royaliste, "Chez Maître Marcel", au coin des rues Raymond Poincaré et de l'Armée Patton; allocution de Jean-Marie Cuny, Paul Luporsi et Philippe Schneider - renseignements : 06 19 19 10 69. 

    - Nice : Chapelle  de la Confrérie  de la Très Sainte Trinité. 1, rue du Saint Suaire, à 10 heures

  • Encore une hirondelle ? De celles qui ne font pas le printemps mais qui l'annoncent ? France info a jugé bon d'en parler.....

            De quoi ? mais des Messes pour Louis XVI, voyons ! Hier, 21 janvier, France info a pensé qu'il était important de dire ce qui s'était passé ce jour-là, et qu'il y avait des gens pour qui cela représentait un évènement triste et tragique... Certes, un exemple fut pris d'une participation d'une trentaine de personnes à une des Messes de Louis XVI, et conclusion en fut tirée que ce n'était pas cela qui mettait la République en danger.... L'ironie n'est donc jamais bien loin, mais peu importe : le simple fait qu'on ait décidé d'en parler, ce qui était très loin d'être le cas jusqu'à présent, est révélateur, et veut dire quelque chose. C'est un signe, et même s'il ne s'agit encore que d'un petit signe, il est là......

  • Le référendum au Sud Soudan : plus de 98% pour l'indépendance.....

             (Cela se passe, en France, en Europe, dans le monde. Cela existe, c'est un fait et donc, en tant que tel, comme toute réalité, cela nous intéresse. Même si nous n'avons pas de commentaire particulier à faire, du moins sur le coup et pour l'instant, ce fait ne nous a pas échappé...)

              http://southernsudan2011.com/

  • Nouvelles du Blog : de la semaine ecoulée à celle qui vient...

            On a pu noter une augmentation importante des commentaires sur le Blog ces derniers jours : on dépasse maintenant les 2.500, postés par plusieurs centaines de visiteurs, certains acharnés (Antiquus, DC, Sébasto, Thulé, Reboul...).

            Nous ne l'avions pas encore relevé, jusqu'à présent, mais cette augmentation constante du nombre de commentaires est aussi une preuve de vitalité pour le Blog, et de bonne santé. Lorsque des amis, connus ou non, se fidélisent ainsi, et en viennent à échanger pendant plusieurs commentaires (ira-t-on jusqu'à dire à communiquer, l'expression qui sévit aujourd'hui ?...), cela crée une source d'intérêt supplémentaire sur le Blog.

            Nous sommes d'ailleurs en train de préparer une compilation de ces joutes intellectuelles, pour l'instant sur les sources de la légitimité et sur l'immigration..... Merci donc aux commentateurs, et nous souhaitons vivement que d'autres viennent grossir leur nombre !....

            C'est, finalement, cette semaine que nous enverrons les trois vidéos que nous vous avions promises, mais la programmation a été, comme d'habitude, un peu bousculée : lundi, Le coût de la Révolution française, par René Sédillot; mercredi, Michel Michel (sur l'identité française, "L'homme est un héritier..."); vendredi, Henri Letigre (sur la question économique).

            Cette semaine on parlera évidemment de tout ce qui fait notre quotidien et, bien sûr, de ce dont ne sait pas encore qu'on va parler, mais que l'actualité nous imposera de traiter....

            Quant aux Ephémérides, voici ce que vous y trouverez cette semaine :

    lafaute bandeau.jpg

    Lire la suite