La Nouvelle Action royaliste menacée d’expulsion...
LA NOUVELLE ACTION ROYALISTE - 17, rue des Petits-Champs, 75001 Paris (Tél : 01.42.97.42.57 - Télécopie : 01.42.96.99.20
Courriel : NouAcRoyal@gmail.com
Site internet : www.narinfo.fr.st
COMMUNIQUÉ
La Nouvelle Action royaliste menacée d’expulsion...
En octobre 2008, la Mairie de Paris, faisant jouer son droit de préemption, a racheté l’immeuble du 17, rue des Petits-Champs qui abrite, entre autres, les locaux de la Nouvelle Action royaliste. Elle nous a fait savoir fin décembre qu’elle ne renouvellerait pas notre bail et que nous devrions quitter l'immeuble pour le 30 juin prochain.
Locataire de ces lieux depuis quarante ans, nous avons immédiatement, le 24 décembre, écrit à M. Bertrand Delanoé, maire de Paris, pour lui exposer le préjudice que cela nous faisait subir :
D’une part, outre la notoriété du lieu - plus de 400 personnalités, hommes politiques, écrivains, ont été les invités de nos Mercredis de la NAR hebdomadaires depuis 30 ans - d’autre part, la faiblesse de nos moyens financiers et les prix actuels du marché nous interdisent de pouvoir envisager une location d’un espace équivalent pouvant nous permettre de poursuivre nos activités politiques et culturelles.
Nous n’avons pour l’instant pas reçu de réponse à notre lettre mais nous sommes persuadés que le Maire de Paris saura entendre nos arguments et qu’une solution amiable sera trouvée.
Paris, le 22 janvier 2011
Commentaires
Je leur suggère d'aller, toute honte bue, taper à la porte à la rue Croix des Petits Champs.
La honte pour A.B.C. est de tenir de tels propos, celle de
lafautearousseau serait de n'y trouver rien à redire.
(A DC) : Reçu à 16h55, le communiqué de la Nar était publié à 17h : on peut difficilement être plus réactif ! Cette publication immédiate montre bien notre solidarité, en la circonstance, avec l'une des sensibiltés de notre famille royaliste...
Je trouve ces trois commentaires déplacés.
Le premier réveille inutilement de vieilles rancunes qui ne sont à l'honneur de personne; le second se croit autorisé à faire la leçon au premier et ... à lafautearousseau; le troisième trouve nécessaire de se justifier, alors qu'il n'avait nuille raison de démontrer son zèle. Passons notre chemin.
Parlant de son royalisme, Boutang dit justement qu'il n'est pas ce qui importe. "Ce qui importe, c'est la chose même". Comprenne qui pourra.
P.S. Il y a, dans la liturgie orthodoxe, une prière pour "que Dieu donne de la tempérance aux zélateurs" C'est d'une grande sagesse..
Je parlais du commentaire d'A.B.C. paru sur le blog de
lafautearousseau, blog où l'insulte n'est pas de mise.
Il ne s'agit pas de l'information donnée par lafautearousseau
qui pose problème, mais bien d'un commentaire honteux
pour lesquels le blog ne semble rien trouver
à redire.