LAFAUTEAROUSSEAU - Page 845
-
-
Le plan de relance bidon, par Nicolas Dupont-Aignan.
"Ne tombez pas dans le piège d'Emmanuel Macron ! En réalité, son plan de relance est un plan de communication qui ne cherche pas à relancer l’économie française, mais à faire réélire le Président. Prenons plutôt des mesures fortes et concrètes pour défendre nos emplois !"
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Compiègne, Strasbourg...
-
(Sur Tweeter) : d'accord avec Stéphane Morel...
Stéphane MorelL'État croule sous les dettes et les déficits. Il existe déjà 1200 agences de l'État dont le budget de fonctionnement représente 50 milliards par an. Que fait le gouvernement ? Il crée des "Sous-Préfet à la relance" et un "Conseil de la relance". Vive le père UBU ! #Smati2022. -
Merci de nous avoir encouragé !
O.T., de Vannes, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
La philosophie d’Emmanuel Macron, par Gérard Leclerc.
101 députés seulement sur 577 ont voté le projet de loi bioéthique en 2e lecture, par 60 voix pour, 37 contre et 4 abstentions.
© Estebnlopz / CC by-sa
Source : https://www.france-catholique.fr/
L’inqualifiable loi bioéthique, votée en catimini cet été par l’Assemblée nationale, oblige à s’interroger sur la philosophie profonde du pouvoir actuel et de son principal responsable, Emmanuel Macron.
-
Dans le monde à la chinoise qui se dessine, le port du masque deviendra-t-il aussi banal que le port de chaussures ?, par Yves Morel.
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
Refuser de porter un masque est présenté comme un comportement irréfléchi et irresponsable. Et si cette opposition n'était pas plutôt la réaction nécessaire à un pouvoir qui s'affranchit de tout contrôle ?
Aujourd’hui, tout est fait pour stigmatiser les opposants à l’obligation du masque, les dénigrer, passer sous silence leurs arguments valables pour ne retenir que les plus aisément critiquables, réduire leurs possibilités d’expression, notamment leur accès à la presse, à la télévision et à Internet, et les enfermer dans un ghetto censément constitué d’extrémistes de tous bords (de droite, surtout, soit l’horreur absolue), de « complotistes » délirants et paranoïaques, tous mauvais citoyens et individus dangereux, souvent irresponsables.
-
Le 4 septembre 1870, une journée dans l'Histoire de France, par Frédéric de Natal.
Source: https://www.actionfrancaise.net/
« Ce que vous me proposez, Messieurs, je ne puis, je ne dois pas y consentir. Croyez-moi, les épreuves que je viens de subir ont été si douloureuses, si horribles, que dans ce moment, la pensée de conserver cette couronne à l’empereur et à mon fils me touche très peu. Mon unique souci, la seule ambition est de remplir dans toute leur étendue, les devoirs qui me sont imposés. Si vous croyez, si le Corps Législatif croit que je suis un obstacle, que l’on prononce la déchéance, je ne me plaindrais pas.
-
Face à l’ensauvagement Investir dans l’éducation, par Aymeric Pourbaix.
© Philippe Lissac / GODONG
Source : https://www.france-catholique.fr/
Le secteur de l’éducation serait devenu un nouvel eldorado pour les investisseurs. Ainsi, depuis une dizaine d’années, des fonds internationaux viennent renforcer la solidité financière sur le long terme de grands groupes d’écoles privées du supérieur. Secteur stratégique donc, où la France se distingue, et où l’investissement privé permet de modérer les coûts de scolarité.
-
La désindustrialisation à la française.
L'industrie a détruit des emplois de façon continue jusqu'en 2017, année d'inversion de tendance. En 2018 et 2019 , il y eu aussi plus d'emplois créés que détruits dans ce secteur. Les destructions ont repris au premier trimestre 2020. • Crédits : Marie Viennot - Radio France
Source : https://www.franceculture.fr/
Réindustrialiser la France, c’est l’un des axes majeurs du plan de relance. On part de loin, la France est le pays de l'Union européenne qui s'est le plus désindustrialisé depuis les années 70. Quelles sont les causes spécifiquement françaises de ce phénomène ?
-
A l'occasion de l'anniversaire de sa naissance : lire ou relire nos trois Grand Textes de Chateaubriand
Le 4 septembre 1768 naissait François-René de Chateaubriand. A cette occasion, nous vous proposons de lire ou relire les trois textes de lui que nous avons chois de faire figurer dans nos 45 Grands Textes :
aujourd'hui, GRANDS TEXTES (23) : L'idée chrétienne est l'avenir du monde, par Chateaubriand.
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Petit pays.
A l’affiche : Petit pays, un film franco-belge d’Éric Barbier, avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Kabano, Djibril Vancoppenolle, Dayla De Medina (Michel, Yvonne, Gabriel, dit Gaby, et Ana, les parents et leurs enfants),
adapté du livre éponyme de Gaël Faye, né au Burundi d’un père français et d’une mère rwandaise, d’ethnie tutsi. -
Sur Patrimoine en Blog : les 101 sites du prochain Loto du Patrimoine...
-
EN MARCHE POUR LA VIE ! Paris, 17 janvier 2021...