UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 844

  • Sur TV Libertés, le roman de la non-soumission - Le Zoom - Bernard Gantois.

    Sa carrière d'ingénieur des Ponts formée à Polytechnique ne le prédestinait pas à devenir romancier. Et pourtant, Bernard Gantois publie une dystopie qui prend totalement le contrepied de Michel Houellebecq. En 2056, la France est islamique et soumise à la Charia. La domination de l'islam conquérant s'arrête aux portes de la Russie, de la Chine et de l'Inde qui incarnent le camp de la liberté. Dans notre pays, la Résistance s'organise symboliquement autour de quatre jeunes filles, "des guerrières" qui lancent une Reconquête pacifique et durable. Un roman dense qui en appelle à la conversion et à l'héroïsme.

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Formation et militantisme : Chalon sur Saône, Ile de France, La Rochelle...

    Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi3.jpg

    Lire la suite

  • L’avis de tempête d’Édouard Philippe est justifié, par Marc Rousset.

    Édouard Philippe avait déjà alerté, en tant que chef du gouvernement, sur le risque d’écroulement de l’économie. Mercredi dernier, à Octeville-sur-Mer, lors d’un discours de soutien à une sénatrice LR, il a confirmé son diagnostic d’une tempête économique, sociale, sanitaire et politique à venir.

    Lire la suite

  • Aventures en Méditerranée…., par Christian Vanneste.

    En cette année doublement désastreuse pour la santé et pour l’économie, M. Macron dont les Français jugent l’autorité inférieure à celle de ses deux premiers ministres successifs, a décidé de se refaire… une santé sur la scène internationale. C’est une année « de Gaulle » et le voilà parti aux dires de certains sur le chemin de la troisième voie : ni Moscou, ni Washington mais en première ligne en Méditerranée Orientale, au Liban, et aux côtés de la Grèce face à sa tête de Turc : Erdogan.

    Lire la suite

  • Pour une politique migratoire européenne, par Natacha Polony.

    "Quelques principes pourraient guider une politique migratoire capable de rassembler les pays de l'Europe de l'Ouest en une forme de coopération renforcée, puisque, sur ce sujet comme sur tant d'autres, jamais les 27 ne seront d'accord", explique Natacha Polony, directrice de la rédaction de "Marianne".

    Lire la suite

  • Livre : Esclave, l’Histoire à l’endroit, de Bernard Lugan, par Gabrielle Cluzel.

    1A.jpg

     

     

    Bernard Lugan aurait pu donner à son dernier livre un titre de Psichari : Les voix qui crient dans le désert.

    D’abord parce qu’il évoque les mêmes latitudes, ensuite parce que s’il est un sujet aride, peu susceptible aujourd’hui d’être relayé par la fanfare médiatique, c’est bien celui-là.

    Lire la suite

  • Aux origines de la violence contemporaine, par François Dubreil.

    Manifestation de "zadistes" à Toulouse en hommage à Rémi Fraisse, février 2015 © Fred Scheiber/SIPA Numéro de reportage: 00705776_000036

    Violence. Ce mot est partout. Radios, télévisions, nouveaux médias et réseaux sociaux ne parlent que « d’ensauvagement » et relatent jour après jour des faits divers sans cesse plus atroces dignes de cette France Orange Mécanique dont Laurent Obertone annonçait l’avènement il y a quinze ans déjà.

    Quand tout cela a-t-il commencé ? Et plus encore, pourquoi cela a-t-il commencé ?

    Lire la suite

  • Un amendement sur le « français correct » rejeté à l’Assemblée nationale, par Iris Bridier.

    5.jpg

    « Quand le singe veut monter au cocotier, il faut qu’il ait les fesses propres », nous dit ce proverbe africain. La députée LR du Calvados vient d’en faire l’humiliante expérience. Proposant un amendement visant à inscrire dans la loi la nécessité d’un « français correct » pour pouvoir saisir le Conseil économique, social et environnemental (CESE), Nathalie Porte a eu le malheur de faire une erreur de conjugaison dans son énonciation, devenant malgré elle « l’arroseur arrosé ».

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Amare amaro.

    17.jpg

     

     

     

    Art et Essai : Amare amaro, un film de Julien Paolini, avec Syrus Shahidi (Gaetano), Celeste Casciaro (Enza), Virginia Perroni (Anna) et Tony Spereando (Maréchal).

    Lire la suite

  • Sur Figaro Live, DELFRAISSY / RAOULT : qui a raison ?

    Philippe Meyer, créateur du podcast "Le Nouvel Esprit Public", www.nouvelespritpublic.fr et Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro, débattent autour des deux scientifiques qui s'opposent sur certains sujets, après que ces derniers aient répondu aux questions de la commission d'enquête du Sénat.

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Michel Onfray - "Pour cette gauche, si vous n’êtes plus productif, on vous détruit".

    Avec Michel Onfray, auteur de "La Vengeance du pangolin" Ed. Robert Laffont et rédacteur en chef de la "Revue Populaire", sur l'Etat Profond.

  • Sur Front Populaire, Stella Kamnga : "Quelques conseils pour toi, Assa Traore".

    “Mon cousin s'est fait tuer par la police” : tels ont été les propos tenus par Assa Traoré après la mort de son cousin des suites d'une noyade en tentant d'échapper à la police.

    Stella Kamnga a souhaité lui répondre en vidéo...

  • Sur TV Libertés, remettons l'écologie à l'endroit ! - Romain Petitjean / Jean-Yves Le Gallou.

    Le 7ème colloque de l'Institut Iliade (samedi 19 septembre à Paris) aborde un thème essentiel et d'actualité :"La nature comme socle - Pour une écologie à l'endroit". Les organisateurs de cette manifestation, qui prend chaque année un peu plus d'ampleur, veulent dénoncer une écologie mondialiste délirante qui ne cherche qu'à déconstruire "les identités et les traditions". Le colloque de l'Iliade s'annonce comme une grande entreprise de "dé-jadotisation des esprits", en référence au patron des Verts et futur candidat à la présidentielle, Yannick Jadot.