Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Amare amaro.
Art et Essai : Amare amaro, un film de Julien Paolini, avec Syrus Shahidi (Gaetano), Celeste Casciaro (Enza), Virginia Perroni (Anna) et Tony Spereando (Maréchal).
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Art et Essai : Amare amaro, un film de Julien Paolini, avec Syrus Shahidi (Gaetano), Celeste Casciaro (Enza), Virginia Perroni (Anna) et Tony Spereando (Maréchal).
Philippe Meyer, créateur du podcast "Le Nouvel Esprit Public", www.nouvelespritpublic.fr et Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro, débattent autour des deux scientifiques qui s'opposent sur certains sujets, après que ces derniers aient répondu aux questions de la commission d'enquête du Sénat.
Avec Michel Onfray, auteur de "La Vengeance du pangolin" Ed. Robert Laffont et rédacteur en chef de la "Revue Populaire", sur l'Etat Profond.
“Mon cousin s'est fait tuer par la police” : tels ont été les propos tenus par Assa Traoré après la mort de son cousin des suites d'une noyade en tentant d'échapper à la police.
Stella Kamnga a souhaité lui répondre en vidéo...
Le 7ème colloque de l'Institut Iliade (samedi 19 septembre à Paris) aborde un thème essentiel et d'actualité :"La nature comme socle - Pour une écologie à l'endroit". Les organisateurs de cette manifestation, qui prend chaque année un peu plus d'ampleur, veulent dénoncer une écologie mondialiste délirante qui ne cherche qu'à déconstruire "les identités et les traditions". Le colloque de l'Iliade s'annonce comme une grande entreprise de "dé-jadotisation des esprits", en référence au patron des Verts et futur candidat à la présidentielle, Yannick Jadot.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi

Mépris de classe ? Comment ce personnage concilie-t-il la promotion à tout crin du vélo en ville et le crachat sur ceux qui aiment le Tour ?

P.R., de Montauban, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
Au nom de la liberté, la nouvelle loi bioéthique consacre surtout le règne de la licence. Et cette licence accordée aux hommes d'aujourd'hui est la garantie d'une violence totale exercée à l'encontre des générations précédentes et à venir.
L’étape ultime de la conquête de la nature a toujours été la conquête de la nature humaine. En effet, le projet de maîtrise rationnelle de la nature sera toujours essentiellement incomplet tant que l’homme lui-même y échappera, tant que sa nature sera pour lui un donné qu’il ne peut modifier à sa guise.
Au micro de Boulevard Voltaire, Jean-Frédéric Poisson dénonce la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement qui, selon lui, se sert « des contraintes sanitaires pour faire taire les oppositions », et dénonce les « incohérences » des mesures prises, en particulier celles concernant le port du masque.
A paraître le 24 septembre, 248 pages, 27 euros
En cinq parties - "Les origines", "Le royaume de France", "La nation française", "Les temps modernes" et "La France aujourd'hui" - et plus de 100 cartes inédites et richement détaillées, de celle des principaux sites préhistoriques au planisphère de la francophonie actuelle, cet ouvrage novateur donne à voir, véritablement, une autre histoire de France, vivante, presque charnelle.
Notre Ephéméride de ce jour évoque Pierre Boutang à l'occasion du jour anniversaire de sa naissance, en 1916.
Voici ce que lafautearousseau propose, en permanence, à ceux qui veulent découvrir Pierre Boutang, ou approfondir la connaissance qu'ils en ont :