LAFAUTEAROUSSEAU - Page 848
-
-
Merci de nous avoir encouragé !
M.A., de Montargis, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Sur le compte Twitter du Prince Jean, comte de Paris : Bridgestone.
-
Sur le blog ami de La Couronne : La Famille de France obligée de quitter Dreux, «Valeurs Actuelles» révèle les dessous d’une persécution.
Mercredi dans la journée, le magazine Valeurs Actuelles a publié un article intitulé “Le comte de Paris expulsé de Dreux : les dessous d’une persécution“. Dans cet article réservé aux abonnés, le magazine revient sur les causes du conflit qui oppose aujourd’hui le chef de la Famille royale de France et certains administrateurs de la Fondation Saint-Louis. Une fondation créée par son grand-père Henri VI de France, afin de préserver l’héritage patrimonial de la Maison de France.
-
Notre actuelle dynastie des Bourbons : onze cents ans d'âge, qui dit mieux ?
(extrait de notre Ephéméride de ce jour)
2015 : Début des trois jours de festivités du Onzième centenaire de la Dynastie des Bourbons...
Le prince Charles-Henri de Lobkowicz a souhaité réunir des représentants de tous les Bourbons du monde, à cette occasion, dans leurs terres ancestrales du Bourbonnais, près de Bourbon-l'Archambault, à Souvigny, Besson et dans le château de Bostz : plusieurs fois cousin des Bourbons-Orléans, actuels représentants de la Famille de France, le prince a donc reçu des membres de toutes les branches de cette prolifique famille, depuis les yougoslaves (prince Michel de Yougoslavie) et les Habsbourgs (son altesse impériale et royale l’Archiduc Carl Christian) jusqu'aux brésiliens et aux Bourbons d'Espagne (prince Luis-Alfonso et Prince Francisco de Bourbon, duc de Séville et représentant du roi d’Espagne Felipe VI)...
-
Pourquoi le monde arabe se rapproche d’Israël ?, par Antoine de Lacoste.
Au mois de juillet dernier, Benyamin Netanyahou devait annoncer l’annexion, par Israël, de la Cisjordanie, au mépris des traités internationaux. De nombreux pays, dont la France, lui avaient demandé de n’en rien faire, mais le Premier ministre israélien semblait sourd à toute pression.
-
Zemmour a bien répondu à Erdogan, le petit Hitler du Bosphore, qui accuse la France de "génocide" en Algérie...
En 1830, Charles X a libéré la France et l'Europe de la piraterie barbaresque qui avait son centre à Alger, réussissant là où tous s'étaient cassé les dents, depuis des siècles, de Charles Quint au Pape...A cette époque, les terres sableuses in-organisées de ce qui est aujourd'hui l'Algérie ("nom" et "chose" créées par la France) dépendaient nominalement de l'Empire Ottoman. -
Vendredi Saint ou Black Friday !, par Guy Adain.
Monsieur le Maire de Bordeaux, tendance « verre à thé », ne veut pas du sapin de Noël dans sa ville ; sans doute fermera t-il aussi « les crèches », pour cause de Covid !
Il faudrait aussi interdire les rassemblements de bergers, de pasteurs, de moutons et autres angelots voletant autour ; sans compter l’âne, et le bovidé soufflant comme un boeuf…sans masque.
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait.
Art et Essai : Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait, un film français d’Emmanuel Mouret, avec Vincent Macaigne et Camélia Jordana (François et sa compagne Daphné), Niels Schneider (Maxime, le cousin de François) et Émilie Dequenne (Louise, la première femme de François), Jenna Thiam et Guillaume Gouix (Sandra et Gaspard, les amis de Maxime).
-
Transidentité : quand l'offre crée la demande, par Guillaume Staub.
Hand holding a paper sheet with transgender symbol and equal sign inside. Equality between genders concept over a crowded city street background. Sex rights as a metaphor of social issue.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes » nous rappelle constamment Bossuet. Quant à nous, pour les événements qui nous intéressent ici, nous préférerions dire : « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils sont la cause ! ».
-
Littérature : Fabrice, de Pierre Benoit, par Antoine de Lacoste...
https://leslivresdantoine.com/2020/07/19/fabrice-de-pierre-benoit-1956/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
-
Sur Front Populaire, Isabelle Saporta : "Ceux qui applaudissent au ralentissement de l'économie sont des abrutis".
Isabelle Saporta, au sujet des nouveaux maires écolos: "Ceux qui applaudissent au ralentissement de l'économie sont des abrutis".
-
Sur Sud Radio, qui sont les antimasques? / Les mesures contre le séparatisme.
Avec Rafik Smati ,Jean-Louis Thieriot, Alexis Poulin et Christine Bouillot.
-
Aux Mercredis de la NAR : #14 - Panagiotis Grigoriou sur le thème “La Grèce du temps d’après”.
-
L'aventure France en feuilleton : Au sommaire cette semaine...
Lundi 14 septembre : La langue française dans le monde...Mardi 15 septembre : La France à Rome...
Mercredi 16 septembre : La France à Jérusalem...
Jeudi 17 septembre : Depuis Henri IV, le co-principat d'Andorre...
Vendredi 18 septembre : Rêves d'Empire : aux Amériques...(I/III)
lafautearousseau








