LAFAUTEAROUSSEAU - Page 461
-
Afin d'acquérir un regard cohérent sur le monde qui nous entoure et notre nation, l'ouvrage de Stéphane Blanchonnet introduit parfaitement les fondements de la pensée d'Action française !Retrouvez cet ouvrage sur la Librairie de Flore :
-
INFORMATION EN EXCLUSIVITÉ POUR LAFAUTEAROUSSEAU....
... le prochain déplacement d'Emmanuel Macron !
-
Sur TV Libertés, cette année-là n°19 : Pourquoi la gauche s'effondre.
-
Sur Sud Radio, Stéphane Le Foll : "La gifle ? Il y a des gens qui n'acceptent plus les règles de la démocratie".
Stéphane Le Foll, Maire PS du Mans et ancien Ministre, était l'invité de Patrick Roger et Cécile de Ménibus sur Sud Radio.
-
Sur Marianne, Macron giflé : pourquoi tant de haine ?
-
Sur Valeurs Actuelles, TOP 10 des folies de Solveig Halloin.
Solveig Halloin, féministe animaliste et antispéciste, lutte pour la protection des animaux. Elle était invitée dans "Touche pas à mon poste" pour parler abattoir avec @BENCH&CIGARS. Sa rage a fait exploser la toile. Voici une compilation de son tempérament.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, La Rochelle, Metz...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Merci de nous avoir encouragé !
A.I., de Calais, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
-
El-Azhar, "phare de l’islam sunnite", par Annie Laurent
Le vendredi 14 mai dernier∗ Annie Laurent a cherché à nous expliquer la conception de l’islam sunnite en matière d’autorité religieuse, en particulier à travers l’institution du califat. Une telle approche était nécessaire en préalable à une présentation d’El-Azhar, cette très ancienne institution située au Caire qui est parvenue à s’imposer dans l’opinion générale comme l’organe représentatif des musulmans du monde entier, au point qu’on l’assimile parfois au Vatican des catholiques.
Il s’agit maintenant de découvrir ce qu’est précisément El-Azhar, ce que fait Annie Laurent ici (texte paru dans La Petite Feuille Verte, n° 80). Elle y rappelle les éléments essentiels qui ont façonné son identité, son statut et sa fonction, et ce jusqu’à l’époque contemporaine. Les PFV suivantes traiteront des positions d’El-Azhar concernant l’approche de l’islam, notamment les tentatives de réforme du début du XXème siècle, ainsi que l’islamisme.
Une autre sera consacrée aux relations d’El-Azhar avec les chrétiens et le Vatican.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Le rappel sidérant de Chris. Saint-Etienne, qui équivaut à une condamnation sans appel de la folie du Système qui prétend nous "gouverner"
-
Giflé, il a parlé d’ultra-violence…, par Christian Vanneste.
Qui sème le mépris récolte une juste colère. Gifler le monarque est certes hautement symbolique mais si l’altitude institutionnelle de la cible appelle une sanction proportionnée, la signification du geste est lourde de sens car elle signale que sa véritable hauteur, ressentie par le peuple est réduite à néant.
-
Écoles hors contrat: «Les élus s'en prennent à l'instruction libre, plutôt qu'à l'islamisme», par Anne Coffinier.
«Comme si en 2021 les écoles hors contrat catholiques, Montessori, bilingue, juives, ou protestantes posaient sérieusement des problèmes à la République». Adobe Stock
Voulant empêcher l'ouverture d'une école musulmane de crainte qu'elle soit communautariste, la mairie du Mans a déclaré qu'elle était opposée à la création de toute école hors contrat sur son territoire. Anne Coffinier, la présidente de l'association Créer son école, demande aux élus de ne pas céder de libertés face à la peur du séparatisme.
-
Éric Zemmour: «Ce que la Corse dit de la France».
Éric Zemmour. Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro
Paul-François Paoli nous offre une analyse fine et courageuse du malaise identitaire français dans le miroir que lui tend une Corse de plus en plus rétive et distante.
«Elle te plaît, ma sœur? Comment, elle ne te plaît pas ma sœur?»
-
La situation économique catastrophique de la France, par Christian de Moliner.
L’heure est grave. Notre pays est en déroute dans le domaine économique : le déficit de 2021 sera, pour finir, de 220 milliards, soit 47 milliards de plus que prévu lors de l’établissement du Budget, en décembre 2020. Le gouvernement va présenter, le 2 juin, un projet de loi de finances rectificative de 15 milliards d’euros qui serviront au financement de l’activité partielle et à des aides ciblées pour les entreprises en difficulté.