En vente à la Librairie de Flore.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le 10 juillet dans le magasin Bouygues du centre commercial de Claye-Souilly (77), un Sénégalais en situation régulière attaquait au couteau deux jeunes vendeurs, blessant gravement le premier et mortellement le second, Théo, 18 ans.
Interview de Julien, membre du collectif Les Normaux qui a offert un bouquet de fleurs à Alice Coffin en pleine conférence. "Vous n'aimez pas les hommes? " lui a t-il demandé. Il revient avec nous sur l'action.
Les Normaux : https://www.facebook.com/Les-Normaux-...
Selon certains, la Terre serait si surpeuplée que faire des enfants reviendrait à la condamner. Non content de produire un bilan carbone négatif, ces petits êtres demandent engagement et sacrifices. Alors à quoi bon se reproduire à l'heure où les mouvances "Green Inclination No Kid" et "childfree" se font plus en plus influente ?
Nicolas Dupont-Aignan, Député de l'Essonne et président de Debout la France, est l'invité politique du Grand Matin Sud Radio, au micro de Philippe David et Judith Beller.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
Le 21 juin, cinq chrétiens avaient été enlevés au Mali, parmi eux le Père Léon Dougnon. Ce prêtre Catholique, avait passé plusieurs années à Dreux, et était un proche de la famille royale de France. Il venait célébrer la messe à la Chapelle du Domaine royal de Dreux et était régulièrement invité à la table familiale du Comte et de la Comtesse de Paris. Dès l’annonce de son enlèvement le prince avait fait par de son émotion via un communiqué sur les réseaux sociaux.
Les très graves émeutes-pillages qui secouent l’Afrique du Sud depuis le 8 juillet dernier ont été déclenchées par la faction pro-Zuma de l’ANC (Zulu), avec pour objectif de déstabiliser la présidence de Cyril Ramaphosa (Venda), auquel elle reproche d’avoir évincé son leader en 2018.
1. Le "grand boum" de Michel Onfray sur l'aberrante décision du Pape François :
"Les vocations chutent avec Vatican II. Ceux qui conservent le rite latin remplissent les séminaires. Le pape François préfère les églises vides avec ses thèses que pleines avec celles de Benoît XVI..."
COMMUNIQUÉ. Après l’allocution présidentielle fourre-tout du 12 juillet, le renforcement sanitaire se poursuit. Des camps se forment et la France se divise au lieu de faire front. Une opposition rationnelle au macronisme est plus urgente que jamais.
Vaccinés contre non-vaccinés
Après seize mois de maladie, après les innombrables errances des restrictions et libérations conditionnelles, les gouvernements ont mis au monde une nouvelle religion séculière : la vaccination. Le communisme fut défini ainsi, et, comme lui, cette croyance inédite se construit sur la base d’une sorte de lutte de classe :
Et si au lieu de renâcler tout le temps, d’exiger des « Droits », avoir une opinion sur tout, critiquer, et pire que tout, être infidèle. Si l’on se mettait à Servir !
Dans nos rangs déjà, il y a du ménage à faire ; cessons de juger et appliquons nous les principes et les lois du coeur (Amour, Beauté, Fidélité) que nous voudrions voir en vigueur dans notre pays.