Zemmour/C News : Jean-Luc Mélenchon, le naufrage complotiste ?
(A Guy Bertran de Balanda à l'origine de cette chronique télévisuelle)...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
(A Guy Bertran de Balanda à l'origine de cette chronique télévisuelle)...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
La bulle boursière des actions devient la norme partout dans le monde car, plus que d’une spéculation pure, elle est la conséquence de l’accroissement artificiel de la masse monétaire de toutes les banques centrales. La folie spéculative pure continue malgré tout : le cours de l’action de la chaîne de cinéma américain AMC Entertainment a bondi, à Wall Street, de 95 %, mercredi, et de 2.850 %, depuis janvier.
1. Dans son Face à Face avec Enthoven, sur CNews, Zemmour place ce dernier devant "le choix ultime" :
"...Aujourd'hui, le peuple français est en danger de mort, la civilisation française est en danger de mort. Et vous, vous devrez choisir entre être collabo de ceux qui veulent nous tuer ou être finalement avec nous, malgré votre désaccord philosophique..."
“Les faits sont têtus” écrivait Lénine, et le Russe très peu marxiste Mikhaél Boulgakov ajoutait dans son merveilleux roman, “Le Maître et Marguerite” : ” les faits sont la chose la plus obstinée du monde”. Entre Lénine, mort en 1924, et Boulgakov, qui écrit son ouvrage sous Staline, le premier a pris le pouvoir en s’appuyant sur les faits, tandis que le second installait une dictature totalitaire qui instaurera une sorte de bulle où les faits étaient niés par l’idéologie, l’histoire révisée, les statistiques corrigées, la pensée contrôlée.
Xavier Raufer fait le bilan sécuritaire de quatre ans de macronisme, mais aussi de l’action de son ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Analyse sans concession du fonctionnement de ce ministère et de la lutte (dérisoire) contre le trafic de drogue.
(Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)
17 : Deux documents concernant Franck Lesteven : sa réponse à Sarkozy, dans le Courrier des Lecteurs du Figaro, et l'article d'hommage que lui a consacré lafautearousseau à l'occasion de son décès...
Franck est ici au centre, regardant le photographe; à sa droite, Jean-Marc de Montoya, et sa quasi éternelle bouffarde, et tenant un drapeau; juste à la gauche de Franck, Sylvie Gaud et Dominique, l'épouse de Franck, tenant, elle aussi un drapeau; de dos, probablement, Catherine Amis...
Le personnage est en effet un phénomène, eu égard à ce mélange de mégalomanie et de capacité visionnaire, mais ce qu’il met en œuvre est aussi un phénomène où se mêlent la modernité la plus radicale mais aussi certains traits du passé plutôt inattendus.
Dimanche dernier se tenait au Portugal un congrès organisé par le groupe Identité et Démocratie : cela a été l’occasion d’accueillir un nouveau parti, Chega!, parti de droite portugais qui se veut « national, conservateur, libéral et personnaliste » avec, à sa tête, André Ventura, un professeur de droit.
Photo d'archive du tsar Nicolas II (1868-1918) © LASKI/SIPA Numéro de reportage : 00678395_000001
Dans un enregistrement de 1902, il s'exprime dans un français parfait
Présenté il y a trois semaines comme le seul enregistrement sonore, en français, du Tsar Nicolas II, la vidéo mise en ligne par l’association « The Romanov royal martyrs » a fait son petit effet sur les réseaux sociaux. Visionnée par près de 200 000 personnes, certains internautes ont pourtant rapidement fait part de leur incrédulité face à l’intonation parfaite, sans aucun accent, de l’empereur de toutes les Russies. Dans le cœur nébuleux de l’Internet, une énigme 2.0 était soudainement née.
A l’affiche : Des hommes, un film français de Lucas Belvaux, avec Yoann Zimmer (Bernard) alias Gérard Depardieu (Feu-de-Bois), Catherine Frot (Solange, sa sœur), Jean-Pierre Darroussin et Édouard Sulpice ( Rabut), adapté du roman éponyme de Laurent Mauvignier (2009).