Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Affaire Mila : sur son compte tweeter, Cheeper pose deux bonnes questions :
• Silence radio de #Mélenchon sur l'affaire #Mila. Wi-Fi en panne ?
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. Affaire Mila : sur son compte tweeter, Cheeper pose deux bonnes questions :
• Silence radio de #Mélenchon sur l'affaire #Mila. Wi-Fi en panne ?
Ce n’est pas encore la panique, peut-être même ne viendra-t-elle pas ; ce n’est encore que l’hébétude, qui semble ôter toute possibilité de réaction, cet état morbide d’obnubilation marqué par un ralentissement des fonctions psychiques, un engourdissement de la vigilance, une absence totale de lucidité.
Député européen, proche conseiller d’Emmanuel Macron, pacsé avec Gabriel Attal, il fit ses premières armes à l’UNEF et au MJS, en compagnie de son grand ami Aurélien Tâché, puis auprès de DSK. On dit de lui qu’il est « discret » et « silencieux ». Faut-il qu’il juge l’heure grave pour sortir de son mutisme.
1960-1975. Les années du grand tournant, le vrai « Grand Remplacement », selon Patrick Buisson, celui d’Homo Sacer par Homo Consumens. En un peu plus d’une décennie, tous les artisans de la déconstruction – progressistes de tout poil, curés défroqués, féministes post-marxistes adeptes de la « French Theory », etc. – se sont consciencieusement évertués, pierre après pierre, à desceller, démanteler, désosser le lourd et majestueux édifice des mœurs, des croyances, des coutumes patiemment élevé par nos aïeux, depuis les premières lueurs de la civilisation.
Il y a un an, les manifestations Black Lives Matter ébranlaient le monde. Revendications légitimes ou non ? Là n’est pas le problème. Arrivé en France, ce mouvement commença, par ignorance historique, à dégrader différentes statues de héros français. Que ce soit celle de Colbert, de Napoléon Ier, voire de Léon Gambetta, beaucoup furent taguées et endommagées. Car, selon ces manifestants, tout ce qui est Histoire est criminel.
Penchez-vous sur le Proche-Orient sans renier ni votre catholicisme, ni l’héritage de vos Pères, et l’on vous brandira immédiatement le procès en nouvelle croisade.
Nostalgiques, naïfs, esprits rétrogrades, les noms d’oiseau s’étaleront dans toute leur variété. Les fulminateurs ne s’embarrassent pas d’intelligence historique, ils ont pour eux la rumeur qui tient, depuis quelques décennies, l’épopée des croisades pour une démonstration de la barbarie du monde chrétien.
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
Ouvrez le lien du site à l'aide du moteur de recherche GOOGLE CHROME.
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le soixante dixième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
Dans ce débat permanent que nous entretenons avec nombre de lecteurs, d'amis ou de curieux de la chose publique, sur la Monarchie et ses possibilités, ses caractères et ses limites, de nombreuses questions tournent autour du rapport à la mondialisation, comme celle d'un de nos jeunes interlocuteurs, Rony D., qui nous interroge : « Comment la monarchie, et particulièrement aujourd'hui où la mondialisation tend à confondre les cultures, peut-elle être crédible ? ».
Source : https://le-courrier-royal.com/
Sitôt connue la dramatique nouvelle, j'ai appelé Gérard, avec qui j'ai pu m'entretenir le temps nécessaire. Je lui ai redis toute notre affection et l'ai assuré de notre soutien et, en votre nom à tous, amis et lecteurs de lafautearousseau, de votre amitié. Dès qu'Yvan Aumont l'a publié, notre Page facebook a relayé le message suivant...
Bon courage, Gérard !
François Davin, Blogmestre
Le règne de Louis XI, dit le mal-aimé ou le prudent.
L'agression raciste d'un livreur UBER-EAT, l'opposant biélorusse nazi, ou la garde à vue du maire de Grenoble...
Voici les quatre infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine.
Les Vraies Voix avec Philippe Bilger, Lydia Guirous et Philippe de Veulle.