Sur Boulevard Voltaire, mieux vaut en rire #25.
L'actualité de la semaine tournée en dérision.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'actualité de la semaine tournée en dérision.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
“Il n’y a qu’une fatalité, celle des peuples qui n’ont plus assez de forces pour se tenir debout et qui se couchent pour mourir. Le destin d’une nation se gagne chaque jour contre les causes internes et externes de destruction.”
Cette citation du Général de Gaulle prend toute sa vigueur un 18 Juin. Ce jour-là, en 1940, de Gaulle était bien l’un des seuls à ne pas vouloir se coucher, et le seul à incarner la France debout.
La complémentarité entre la Russie et l’Europe est une évidence. L’immensité et la profondeur stratégique de la première avec ses ressources naturelles inépuisables fournissent à la seconde un partenaire essentiel de son développement. Les pays européens sont des fournisseurs et des clients privilégiés de la Russie : ils ont besoin de ses richesses en énergie et en matières premières et peuvent lui vendre des produits agro-alimentaires que son climat rend peu accessibles et compenser les faiblesses de sa production industrielle.
1. C'est dans Front populaire : deux amendements récents, soutenus par des députés PS et applaudis par l'islam politique, ont mis fin à l'interdiction du burkini et des accompagnatrices scolaires voilées...
À chaque élection, les éditorialistes déplorent une abstention record et font mine de s’interroger sur les causes de ce qui commence à ressembler à un naufrage démocratique.
© Hannah Assouline
L’ensemble du système politico-médiatique concourt depuis plus de vingt ans à empêcher qu’une offre alternative émerge, déplore Natacha Polony. Car elle signe avant tout le naufrage de tous ceux qui, depuis tout ce temps, s’ingénient à nier les fractures qui déchirent la société française et à repousser toute offre alternative dans les franges de l’extrême droite.
À l’occasion de l’ouverture de l’Euro de football, l’équipe de France a annoncé qu’elle poserait genou à terre avant le match qu’elle disputera avec l’Allemagne, en hommage au mouvement Black Lives Matter. Stella Kamnga condamne cette initiative. Elle s’en explique au micro de Boulevard Voltaire.
Emmanuel Macron à Gao au Mali, 19 mai 2017 © PETIT TESSON-POOL/SIPA Numéro de reportage : 00807410_000016
Le président Macron a annoncé la fin de l’opération Barkhane. La France n’a plus les moyens d’assumer l’endiguement de la montée djihadiste dans le Sahel
Les autorités médicales ont, ces dernières années, fait la guerre à l’homéopathie qui, nous dit-on, n’aurait au mieux qu’un effet placebo. En revanche, « la dose homéopathique », elle, est vantée par les autorités médicales.
Ainsi l’OMS, qui veut vacciner tous les citoyens de cette planète, juge qu’« une telle obligation ne pourra être instaurée que de façon progressive ». À dose homéopathique, donc. Trois gouttes de persuasion tous les matins à jeun.
Le choix des mots n’est pas secondaire, argumente Bérénice Levet, car il charrie une vision du monde. Clairefond
Alors que le mot «féminicide», entré dans le dictionnaire, est de plus en plus utilisé par les politiques et les médias, la philosophe explique pourquoi elle se refuse à employer ce terme issu de la vulgate féministe pour désigner le meurtre d’une femme par son conjoint.
Emmanuel Crenne, conseiller régional d’Occitanie explique les motifs de sa mise en examen et indique pourquoi il a rejoint les royalistes.
Nous reprenons ici l’entretien de JC Bonnemère avec notre ami Emmanuel Crenne que nous suivons depuis l’intrusion royaliste, s’apparentant plutôt au monôme étudiant qu’à un acte de violence, au conseil régional et qui a tant déplu aux élus si sensibles au respect des sanctuaires républicains. (NDLR)
https://leslivresdantoine.com/2021/05/27/a-louer-de-john-galsworthy-1921/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
Quels pouvoirs, quels contre-pouvoirs, quelles libertés dans la France monarchique de demain ? Quelques éléments de réponse sur cette vidéo !
La Princesse Marie de France, fille aînée du défunt Comte de Paris et de la Duchesse de Montpensier, organise actuellement une exposition de ses peintures à Grenoble, au profit des blessés du 7e Bataillon de Chasseurs Alpins.
Retrouve les livres de nos éditions au 10 rue croix des petits champs et sur notre site.