LAFAUTEAROUSSEAU - Page 470
-
-
Sur TV Libertés, KGB - DGSE : Au cœur des services secrets – Sergueï Jirnov & François Waroux ds Le Samedi Politique.
-
Sur Sud Radio, zones à faible émission : supprimer le diesel est-il justifié ?
Ca roule vendredi avec Jean-Rémy Macchia, journaliste à Ouest France.
-
La lutte contre le passeport sanitaire rappelle celle des Catacombes contre l'Empire romain.
L’éditorial de Christian Combaz.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Compiègne, Toulouse...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
D'accord avec Jean Sévillia
"Joli coup de poignard dans le dos, mais nous voilà rassurés : c'est un geste "fraternel". Le Père Planchat, fusillé le 26 mai 1871 après avoir œuvré pendant vingt ans au service des ouvriers parisiens, vous remercie." -
Merci de nous avoir encouragé !
E.R., de Laval, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
-
Faut-il unifier la fiscalité des entreprises ? par François Schwerer.
Cette question qui vient d’être remis sous les feux de l’actualité par le président américain Joe Biden, avait déjà fait l’objet de nombreuses discussions et de divers projets au sein de l’Union européenne. Il ne semble pas, cependant, que ce soit uniquement pour les mêmes motifs et il n’est pas sûr que tous ceux qui défendent le projet soient également gagnants.
-
La Démocratie directe comme dernier recours de la démocratie française. (I), par Christian Vanneste.
Des législatives partielles permettront l’élection de quatre députés dimanche 6 Juin. Le premier tour n’a intéressé qu’un électeur sur quatre. Les nouveaux venus qui débarqueront à l’Assemblée bénéficieront d’une légitimité toute formelle. Elus pour un an, sans pouvoir modifier la majorité en place, ils subissent aussi les conséquences d’une accumulation de faits qui ont remis en cause le fonctionnement de notre démocratie.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. En 81, il y avait en France 39 fonctionnaires pour 1.000 habitants. En 2021, il y en a 84 ! Le nombre de "fonctionnaires pour mille habitants" a donc doublé en 40 ans, en pleine révolution informatique et digitale ! Question : la qualité du service a-t-elle doublé ?
-
Hanouna, bon petit soldat du régime macronien, par Iris Bridier.
Son professionnalisme est incontestable. Ses proches le décrivent comme le patron qui tranche vite, sait et sent ce qui marchera, Cyril Hanouna décortique les courbes d’audience comme personne.
-
Comment réhabiliter l’élitisme et la méritocratie, trop souvent dévoyés, par Philippe Kerlouan.
Il est de bon ton de crier haro sur les élites et la méritocratie. Le Figaro revient sur cette question dans un article intitulé « Pourquoi les surdiplômés sont encore moins aimés que les super-riches », se référant notamment au dernier ouvrage du philosophe américain Michael Sandel, La Tyrannie du mérite.
-
Dominique Marcilhacy : « A court terme, la cible utile, pour redresser la fécondité, est celle des familles nombreuses et des classes moyennes ».
L’avenir démographique de la France n’est plus assuré : la baisse de l’indice de fécondité des femmes françaises se tasse, passé de 2,02, en 2010, à 1,83, pour 2019, au point qu’il manque, aujourd’hui, 40 à 50.000 naissances en France pour assurer la pérennité de notre système social. François Bayrou, haut-commissaire au Plan du gouvernement qui vient de rendre un rapport à ce sujet, a fait une mise au point sur les propos qui lui ont été attribués, il y a quelques jours :
-
Où va notre argent ?, par Sabine de Villeroché.
Le site Contribuables associés avait fait le calcul : en 2019, les Français laborieux donnaient 203 jours de l’année à l’État ; sur chaque euro gagné, 55,60 centimes étaient prélevés par le fisc. Un régime sévère qui donne à tous la légitimité de se poser la question : où va l’argent ?