Sur C News, la Belle Histoire de France du 06/06/21.
La régence de Catherine Médecis et la Saint-Barthélémy.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La régence de Catherine Médecis et la Saint-Barthélémy.
Guillaume Bigot revient sur son livre "La Populophobie" publié en 2020. Il s'attaque aux élites et à leurs réflexes de "caste dirigeante" en démontrant, sous les trois prismes que sont le passé, le présent et le futur, que cette ère de toute puissance de l'élitisme saura s'arrêter. Il dénonce l'influence du management à l'anglo-saxonne tout en affirmant la volonté des peuples à retrouver leur souveraineté politique.
Pour célébrer le 700ème anniversaire de la mort de Dante, Anne Brassié reçoit le père Hervé Benoît, grand lecteur du poète italien, pour nous présenter "La Divine Comédie" et son actualité.
Les Voix de l’environnement. Les mesures anti-pollution excluent-elles particulièrement les ruraux ?
Avec Yves Carra, porte parole de l'automobile-club et Tony Renoucci, directeur par intérim de l'association respire.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
E.T., de Blois, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
Aujourd’hui, samedi 19 juin, la princesse Philomena d’Orléans, Comtesse de Paris, fêtera en famille son anniversaire sous le beau soleil de l’Occitanie.
La princesse Philomena, est l’épouse du chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, Jean IV de France. La Princesse est née le 19 juin 1977 à Vienne, patrie de sa mère Maria-Antonia Edle von Steinhart. Avant son mariage, la future Comtesse de Paris a vécu dans plusieurs pays et parle couramment cinq langues.
Mobilisation contre la GPA de La Manif pour tous, Journée de la femme, 2021.
© Michel Pourny
Un climat de violence plane sur le pays. Le langage est violent, les invectives pleuvent. Le président est giflé, on enfarine François de Rugy et Jean-Luc Mélenchon.
1. Philippe de Villiers fête les 100 000 exemplaires de son livre et remercie L’Express. Le vendéen vient de dépasser les 100 000 exemplaires vendus pour son livre le Jour d'après. Un succès qu'il doit notamment au magazine L'Express, qui lui a offert une “campagne gratuite de publicité” en le qualifiant de “meilleur complotiste de France”... :
Depuis près de deux générations que nos nations européennes sont ouvertes aux quatre vents de la mondialisation libérale, la question se pose légitimement de ce qu’il peut bien subsister de leur civilisation d’origine.
En attendant de déconstruire un peu plus notre histoire, l'État français amène les propriétaires à ne plus pouvoir entretenir leurs propriétés, qui constituent en fait notre patrimoine. Entre spoliation des héritages et règles absurdes, histoire d’un combat.
Ah, la peur généralisée, depuis la merveilleuse expérience de la terreur en 1793, on n’a jamais cessé d’affiner le concept avec, il faut le reconnaître, moins d’effusion de sang aujourd’hui et plus de fantasmes
Mais la peur, reste un excellent outil de conditionnement que savent utiliser intelligemment les libéraux qui ont mis en place, là aussi comme une liberté nouvelle, le concept d’individualisme.
En DVD : Comment devient-on Napoléon ?... de Jean-Louis Rémilleux, présenté par Stéphane Bern, avec plusieurs dizaines d’intervenants dont notamment les historiens et écrivains Jean Tulard, Michel de Decker, Pierre-Jean Chalançon (collectionneur – expert), Charles-Éloi Vial (conservateur à la BnF), Thierry Lentz et Pierre Branda (Fondation Napoléon), Alain Pigeard, (Vice-Président du Souvenir Napoléonien), David Chanteranne (Rédacteur en chef de la Revue du Souvenir Napoléonien, et nouveau directeur du Musée Bertrand de Châteauroux).