Zemmour/C News : Zemmour vs Manuel Valls.
(A Guy Bertran de Balanda à l'origine de cette chronique télévisuelle)...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
(A Guy Bertran de Balanda à l'origine de cette chronique télévisuelle)...
La mort de Risitas, le putsch des généraux à Valeurs actuelles, l’attentat de Rambouillet, voici les cinq infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine !
Jordan Bardella, Vice-président du Rassemblement National, député européen et candidat aux Régionales en Ile-de-France est l'invité politique du Grand Matin Sud Radio.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
C'est notre notre ami "Santi" (Santiago Abascal) qui nous l'apprend lui-même par un tweet :
Drapé dans les incohérences, les omissions et les mensonges du « rapport Duclert », le président Macron vient :
1) Contre l’état des connaissances historiques, de reconnaître « la responsabilité » de la France dans le génocide du Rwanda. Un génocide effectué avec des machettes….arme jusque-là considérée comme peu en usage en France…
2) De cautionner l’histoire du génocide écrite par le régime du général Kagamé. Une histoire-propagande qui tient en trois points :
Le sujet du nucléaire semble technique. Mais, dans une démocratie sensée, il serait au cœur de la future campagne présidentielle.
© Hannah Assouline
Alors que les débats se concentrent sur des sujets aussi cruciaux que la composition de l'équipe de France de foot, il y aurait pourtant matière à informer les Français sur des enjeux qui détermineront leur vie dans les décennies à venir. La question, comme souvent, est de savoir si la France va renoncer à l’indépendance et au maintien d’un service public qui bénéficie aux usagers.
Le sage montre la lune et l’imbécile regarde le doigt. Combien de fois cette formule revient à l’esprit lorsque au lieu de s’interroger et de débattre sur la réalité d’un fait, on nie son existence en disqualifiant d’emblée le doigt. Ce doigt est par exemple celui de Zemmour. Il est raciste, d’extrême-droite, populiste, complotiste etc…
1. Dans FIGAROVOX/TRIBUNE, Philippe de Villiers dénonce "les pitreries d'État" de Macron, avec les sieurs McFly et Carlito : le concours d'anecdotes qui s'est tenu à l'Élysée finit de saper la verticalité du pouvoir et de déconstruire l'État.
N’en déplaise aux critiques exagérément sévères, la comédie burlesque « Les Bouffons du Roi » présentée au nouvel « Élysée Montmartre » a plutôt plu !
Ne soyons pas plus présidentiel que le Président !
Le magazine Reines & Rois m’a invité dans ses colonnes à présenter les arguments contemporains pour l’établissement d’une Monarchie en France, et ma tribune a été intégralement et fidèlement publiée dans le numéro de Mai-juin-juillet 2021, ce dont je remercie la rédaction et Olivier C. en particulier. En voici le texte ci-dessous…
Dans son livre «La Fin d’un monde» (Éd. Albin Michel), Patrick Buisson décrit le processus d’autodestruction entrepris par la société française à partir des années 60. Relativisme moral et culturel, mort du patriarcat, avènement d’une société consumériste obsédée par le plaisir : l’historien n’augure rien de moins qu’un «changement de civilisation».
https://leslivresdantoine.com/2021/03/27/silas-marner-de-george-eliot-1861/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
La République a choisi depuis longtemps de servir la mondialisation et son idéologie au lieu de servir le bien commun du pays et de ses habitants, et cela n'a fait qu'aggraver des inégalités qui, quand elles deviennent démesurées et injustifiées, sont des injustices dévastatrices pour l'harmonie sociale nécessaire à toute société.