Sur Valeurs Actuelles, de ANTI-CHASSE à courre à PRO-VÉNERIE [Pillule rouge].
Aimy, une ancienne militante du groupe anti chasse à courre, AVA, revient sur les travers de ce groupe et nous raconte sa nouvelle passion pour la vénerie.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Aimy, une ancienne militante du groupe anti chasse à courre, AVA, revient sur les travers de ce groupe et nous raconte sa nouvelle passion pour la vénerie.
Le Cercle Aristote vous propose une série d'entretien avec Jean-Luc Salanave, spécialiste des énergies dé-carbonées et du nucléaire, sur le thème du nucléaire et de la transition écologique. Dans cette première vidéo, notre invité, fort d'une expérience scientifique et industrielle de 40 ans dans l'énergie, aborde établit un constat et aborde les erreurs de la transition écologique.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
Le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, regrette qu’une fois de plus les côtes françaises soient victimes de nappes d’hydrocarbures. Via son compte Twitter le prince appelle à des réactions fermes des pouvoirs publics et de la justice vis-à-vis des fautifs.
Le consumérisme et le libéralisme ont fait leur temps, si pénible que puisse être leur agonie. Un nouveau monde émerge où le politique ne sera plus soumis à la finance. Le temps de l’utopie ou le temps de la civilisation ?
1. D'accord avec Eric Zemmour :
"Ce sont les immigrés qui décident de notre politique migratoire. Il faut donc supprimer le droit du sol et le regroupement familial. On ne pourra le faire que par référendum pour éviter l'annulation de ces mesures par le juge constitutionnel."
L’agitation internationale de M. Macron a sans doute pour but de restaurer une image présidentielle plus respectable aux yeux de la population française. Mais, entre les apparences et la réalité, le fossé s’est creusé. Une chose est de papillonner parmi les grands de ce monde, pour donner l’impression que l’on fait partie du cercle, une autre est d’échanger avec la première puissance mondiale sur un pied d’égalité.
Il y a, dans l’actualité, des nouvelles qui se télescopent et dont on se dit, au premier abord, qu’elles n’ont aucun rapport, et puis, en y regardant de plus près…
Ce matin, par exemple, je découvre que l’ONU s’alarme de ce qu’un drone armé aurait visé une cible et abattu un soldat « ami » sans instructions.
Face à certaines réalités, la France officielle se tait, préférant s’enfouir la tête dans le sable, telle une autruche, croyant ainsi exorciser les dangers et les réalités qui lui déplaisent. Une procession catholique subit un lynchage mené par des nervis gauchistes, la France officielle, tant médiatique que politique, garde massivement le silence.
Avant-propos : Il existe des « conservateurs » qui se disent libéraux, ils prônent une gestion de l’État en bons pères de famille. Ils se disent libéraux, parce qu’ils défendent la libre entreprise et considèrent que l’État doit se concentrer sur ses missions régaliennes.
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
A l’affiche : L’Étreinte, un film français de Ludovic Bergery , avec Emmanuelle Béart (Margaux), Vincent Dedienne (Aurélien), Eva Ionesco (Marianne, sa sœur).
La Monarchie n’est pas qu’un intermède entre deux élections, elle s’enracine dans une histoire et un temps long dont la dynastie représente le tronc et les racines parfois tourmentées… Quelles que soient les formes qu’elle prend selon les États et les histoires, elle veut s’inscrire dans une logique, non de facilité, mais d’éternité de l’espérance : « Les beaux jours reviendront.
Le château de Chambord vient de publier ces photos inédites de l’intérieur du la berline royale, qui aurait dû servir lors la tentative de IIIème restauration de la monarchie, pour l’entrée solennelle dans Paris du Roi Henri V de France…