LAFAUTEAROUSSEAU - Page 482
-
-
Sur Valeurs Actuelles, pas de BLM pour les JO à Tokyo et Pékin.
Les athlètes olympiques ont reçu l’interdiction formelle de manifester des messages politiques pour les #JeuxOlympiques de #Tokyo et les JO d’hiver de Pekin à venir. Cette décision vient du CIO (Comité International Olympique). Cette décision intervient au moment où beaucoup de sportifs, notamment dans les ligues américaines, apportent un soutien massif au mouvement #BlackLivesMatter.
-
Sur TV Libertés, l'enseignement catholique et la transmission de la foi - Terres de Mission n°211.
-
Sur Sud Radio, Macron avec McFly et Carlito : est-ce sa place ? / Darmanin Vs Pulvar / Les juges contre attaquent.
Le débat du 10Heures-Midi de Christine Bouillot avec François Cocq, Jérôme Rivière, Georges Kuzmanovic et Michel Taube.
-
Aux Mercredis de la NAR : #17 - Philippe MURER pour son livre "La transition énergétique".
Nous recevions Philippe MURER en juin 2014 pour son livre intitulé "La Transition énergétique" traitant de l'évolution de la production d'énergie pendant la crise environnementale. Ce fut le moment de se questionner sur cette thématique importante et pourtant si mal connue mais qui est revenue sur le devant de la scène avec le plan nommé "Green New Deal" proposé par la Commission Européenne ou avec la thématique environnementale pendant la crise du coronavirus et le besoin de production locale.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Brest, Ile de France...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Merci de nous avoir encouragé !
C.S., de Beauvais, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
-
Les ONG et le Parlement européen réussiront-ils à provoquer la guerre civile au Tchad ?, par Bernard Lugan.
Alors que, par « miracle », le Tchad n’a pas ( encore ?) explosé après la mort d’Idriss Déby et cela, uniquement parce qu’un pouvoir fort a rempli le vide politique provoqué par sa disparition, le Parlement européen vient de sommer le CMT (Conseil militaire de transition), d’entamer d’ « urgence un processus démocratique pluraliste » en appelant à un surréaliste retour à l’ « ordre constitutionnel et au respect des valeurs démocratiques » par la remise du pouvoir à des « acteurs de la société civile », afin de « garantir la transition pacifique au moyen d’élections démocratiques libres et équitables ».
-
Barbara Lefebvre: «Le choix de Youssoupha pour interpréter l'hymne des Bleus est un choix éminemment politique».
Le rappeur Youssoupha interprétra l'hymne des Bleus à l'Euro 2021. Denis Trasfi
La ministre des Sports a apporté son soutien à Youssoupha, après les critiques des membres du Rassemblement national. Pour Barbara Lefebvre, le choix du rappeur relève de l'idéologie.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Plusieurs Rois de France ont eu des surnoms : "Louis le Grand", "Philipe Auguste", "Charles le Bien servi", "Louis le Père du Peuple"... Si l'Histoire en retient un pour ce pauvre semple-Président d'un Système essoufflé et en bout de course, ce pourrait être : "Macron le pathétique" !
-
Le bal des prétendants, par Christophe Boutin.
Ils sont nombreux, ils sont plein d’idées, ils ont un slogan, ils font un petit tour, les médias les testent, l’Élysée les toise, ils repartiront.
L’une après l’autre, les mêmes unes sur papier glacé ornent les devantures des derniers kiosques à journaux parisiens, les rayons des Relay des gares et les façades des tabacs de province.
-
Soutien aux forces de l’ordre : le bal des faux-culs, non merci !, par Jean-Frédéric Poisson.
Mercredi 18 mai a lieu une « marche citoyenne » en soutien aux forces de l’ordre organisée par les quatre principales organisations syndicales de l’institution : Alliance, Unité SGP, Unsa et SCSI. Cette mobilisation initiée suite à la mort du brigadier Eric Masson à Avignon au cours d’une opération anti-drogue, suscite beaucoup de curiosité dans la sphère politico-médiatique.
-
Les grands groupes l’ont compris : un brevet de vertu sociétal tient lieu de blanc-seing social !, par Gabrielle Cluzel.
« Free Now veut se (re)faire un nom », c’est le magazine Stratégies qui l’écrit. Il faut dire que le client peine à suivre, en deux ans l’entreprise de VTC en est à son troisième nom : après Chauffeur privé, et Kapten, voici FreeNow, depuis l’absorption par BMW-Daimler, pour gagner en visibilité internationale : 250.000 chauffeurs affiliés – comprenez des chauffeurs « partenaires » et « à temps partiel » – circulant dans une centaine de villes, et 26 millions d’utilisateurs.
-
Macron, que d’la com’ ?, par Aurélien Marq.
McFly et Carlito reçus à l'Elysée: un président ne devrait pas faire ça...
Un polytechnicien critiquant l’humour potache ? Quiconque connaît la tradition des gags du 14 juillet et la Khômiss vous dira que ce serait aussi incongru que McFly et Carlito à l’Elysée…. ça tombe bien !