LAFAUTEAROUSSEAU - Page 475
-
-
Sur Valeurs Actuelles, ASSA TRAORÉ en LOUBOUTIN (RA#43).
L'agression insupportable d'Alice Coffin, l'enfarinage de Jean-Luc Mélenchon, ou le partenariat anti-raciste de Louboutin et d'Assa Traoré, voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine.
-
Sur Boulevard Voltaire, L'ARMEE INFILTREE PAR LES ISLAMISTES ?
BV recevait Alexandre Juving-Brunet auteur d'une tribune alertant sur les infiltrations d'éléments islamistes dans l'armée française.
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Orléans, Paris...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Merci de nous avoir encouragé !
B.Q., de Conflans-Sainte-Honorine, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Cette inflation que les banques centrales ne veulent pas voir venir, par Marc Rousset.
Les craintes d’inflation et le variant Delta sont les deux raisons principales de la volatilité actuelle des Bourses. Après une chute, jeudi, de 2 % du CAC 40 suite aux inquiétudes liées au Covid-19, ce dernier a regagné, vendredi, les 2 % de perte de la veille. Mais cela pourrait bien être les premiers signes d’un été boursier qui s’annonce chaud et animé.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Comment le Système a gaspillé 100 milliards dans des "politiques de la Ville" ou "des quartiers", alors que tout le monde manque de tout, partout en France (Santé, Armées, Justice, Infrastructures...). On l'a dit cent fois, ici, mais quand on entend quelqu'un le dire et redire, comme ici Laurent Jacobelli, on ne peut qu'être d'accord avec lui... :
-
La nation française, tentative d'une définition. Partie 2 : La naissance d'une nation, bien avant 1789, par Jean-Philippe Chauvin.
Sous l’Ancien régime, la nation française existe sans que la notion soit toujours précisée en tant que telle :
-
Droite, gauche : la grande confusion, par Pierre de Lauzun.
La droite peine, la gauche s'éparpille, le paysage politique est en fusion. Le système bi-partisan profite de lois électorales mais exaspère les divisions, on a le sentiment d'un système sur le point de se désagréger. Que choisir ?
-
Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP (22)...
(Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)

22 : À Martigues et Roquevaire, hauts-lieux maurrassiens... (3/5)
(pour ces cinq livraisons, on pourra se reporter à notre Album (de 125 photos) : Une visite chez Charles Maurras...)
-
Pierre Vesperini : “Il faut non seulement défendre le grec et le latin, mais les rétablir partout où ils ont disparu”, propos recueillis par Nicolas Gastineau.
Temple de Sélinonte (Italie). © Simon Maage/Unsplash
La très réputée université de Princeton, aux États-Unis, a décidé de supprimer le caractère obligatoire de l’étude du latin ou du grec pour suivre le cursus du département d’études classiques, consacré à la recherche sur la Rome et la Grèce antiques. L’enjeu : améliorer « l’inclusivité » de ces disciplines élitistes. La décision a suscité des débats houleux : peut-on connaître l’Antiquité sans en parler la langue ?
-
Christophe Guilluy : « La sécession des catégories supérieures provoque l’autonomisation des gens ordinaires ».
DR
Le géographe Christophe Guilluy a répondu à un entretien de nos confrères du Figaro. En voici des extraits passionnants.
-
Deux mères pour un enfant, et après ?, par Anne de Wilde.
La loi « bioéthique » votée par l’Assemblée nationale le décrète : un enfant peut être issu de deux femmes – il pourra, d’ailleurs, porter leurs deux noms. Cette filiation inconcevable – au sens propre comme figuré – est réputée « acceptée » par une majorité de Français, si on en croit les sondages (reste à voir comment la question est posée).
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Annette.
A l’affiche : Annette, un film Leos Carax, avec Adam Driver (Henry Mc Henry), Marion Cotillard (Ann Desfranoux), Simon Helberg (le chef d’orchestre)
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : non, la Monarchie, ce n'est pas la dictature !!
Voici encore un argument que certains opposent régulièrement aux royalistes et auquel il nous semble utile de répondre : « La Monarchie, c'est la dictature, tout le contraire de la République... » Eh bien, non, la Monarchie, ce n'est pas la dictature tout comme la République, ce n'est pas la liberté, et nous le prouvons !


