UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La confusion des valeurs, par Olivier Perceval.

D’après la nou­velle loi hon­groise« la por­no­gra­phie et les conte­nus qui repré­sentent la sexua­li­té ou pro­meuvent la dévia­tion de l’identité de genre, le chan­ge­ment de sexe et l’homosexualité ne doivent pas être acces­sibles aux moins de 18 ans ». Ce texte, qua­li­fié mer­cre­di de « honte » par la pré­si­dente de la Com­mis­sion euro­péenne, Ursu­la Von der Leyen, était au cœur du débat à Bruxelles.

olivier perceval.jpg« La loi ne porte pas sur les homo­sexuels. Elle concerne la façon dont les parents veulent faire l’éducation sexuelle de leurs enfants », s’est défen­du le pre­mier ministre hon­grois, Vik­tor Orban,

Mais notre pré­sident, qui reven­dique la place le cham­pion de la cause LGBT, n’hésite pas, avec le cou­rage qui le carac­té­rise, à rétorquer :

« Nous avons des valeurs qui sont notre socle, avant même la construc­tion de l’UE, et qui en consti­tuent le socle fon­da­men­tal. (…) Elles reposent sur le res­pect de la digni­té de cha­cun, et donc la lutte contre les dis­cri­mi­na­tions. La loi, telle qu’elle est mise sur la table, ne me paraît pas conforme à nos valeurs et à ce qu’est l’Europe. »

         C’est sans appel, mais on se demande dans quel texte de Robert Schu­man catho­lique convain­cu, ou de n’importe quel « père » de l’Europe, le pré­sident Macron a vu évo­quer les valeurs LGBT comme fon­de­ment de l’Europe.

D’ailleurs, cha­cun sait que l’Union Euro­péenne au moment de sa construc­tion était fon­dée essen­tiel­le­ment sur des « valeurs » éco­no­miques en héri­tage de la CECA (Com­mu­nau­té Euro­péenne du char­bon et de l’acier).

« Quand on se penche sur le modèle alter­na­tif pro­po­sé, on devrait pen­ser qu’est inclu­sif le fait de vou­loir sépa­rer un enfant de son père dès sa concep­tion. Qu’est éga­le­ment inclu­sif le fait de vou­loir louer un uté­rus fémi­nin pour ensuite arra­cher l’enfant à sa mère. Et on est pris d’un doute : est-ce donc cela, les valeurs fon­da­men­tales de l’UE » ? Nous explique fort jus­te­ment Sabine Faivre sur Bou­le­vard Voltaire. 

         La nou­velle for­mule qui fait flo­rès dans les milieux « macro­niens » pour dési­gner le mal abso­lu est le terme : « illi­bé­ra­lisme ». Si vous êtes affu­blé de cette tunique infâ­mante, vous êtes exclus défi­ni­ti­ve­ment, non pas de la civi­li­sa­tion, car ces gens-là ne se réclament en rien d’une quel­conque civi­li­sa­tion étant don­né qu’ils sont dis­ciple de la décons­truc­tion.  C’est Orban lui-même qui reven­dique fort habi­le­ment ce néo­lo­gisme inven­té par Pierre Rosan­val­lon. L’illibéralisme est, selon Rosan­val­lon, « une culture poli­tique qui dis­qua­li­fie en son prin­cipe la vision libé­rale » et le pro­fes­seur au col­lège de France tient cette option comme une alter­na­tive au libé­ra­lisme capi­ta­liste qui exclut impli­ci­te­ment le peuple des déci­sions qui pour­tant le concernent.

Il reste que l’offensive éton­nante de l’UE qui consiste à vou­loir contraindre la Hon­grie, pays sou­ve­rain à adop­ter des lois à conte­nu anthro­po­lo­gique, conformes aux vues d’autres pays ayant choi­si la nor­ma­li­sa­tion, voire la célé­bra­tion uni­ver­selle de l’homosexualité, ne semble pas cho­quer les démo­crates indi­gnés, si prompts à mettre le genou à terre devant l’attachement des « mino­ri­tés » à leurs cultures. C’est non-seule­ment de l’ingérence, mais encore une véri­table agres­sion contre un peuple pré­ci­sé­ment atta­ché à sa culture multiséculaire.

Cette obses­sion des États super­vi­sés par l’oligarchie, d’imposer dans les médias, dans les écoles et par­tout dans l’espace public les pra­tiques bour­geoises « gay », risque à contra­rio d’exacerber une homo­pho­bie de plus en plus rugueuse dans le peuple et d’ouvrir une nou­velle frac­ture sociale et anthro­po­lo­gique. Est-ce le but recherché ?

Source : https://www.actionfrancaise.net/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel