UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux Mille 22 V’là le Roi !, par Guy Adain.

En deux mille 22, nous aurons à choisir ou élire par défaut un nouveau Président, qui pourrait être l’ancien, ou peut-être un clone voire un avatar !

Il s’agira de nommer le futur Président des Valeurs de la République !

Qui ne saurait être très différent de celui que nous subissons actuellement ; pour une République à l’Arrêt, En-marche, ou Rassemblée et Nationale !

Donc autant dire, aucun changement profond par rapport à la situation actuelle. Ce n’est pas la personne qu’il faut changer, mais la structure :

  • Qui dit Président, dit République !

  • Qui dit République, dit Anarchie !

Notre paysage politique actuel se résume à :

  • La République à l’Arrêt… « qui ne risque pas de se renverser »

  • La République En-marche…« vers l’abîme » 

  • La République Nationale… « pas toujours rassemblée »

  • Et au Parti-Sans… « Sans-culottes évidemment et qui rassemble toutes les tendances délétères, du Rouge sanguinolent révolutionnaire au Rose épineux ; et du Vert galant au Vert de gris !

 

Le choix est clair pour nous : Choix funeste ou Choix du Roi ?

 

D’aucuns prétendent que ce qu’il nous faudrait, c’est une VI ème République ! Ce qui ne changerait rien à l’affaire ; ce qu’il conviendrait de faire, c’est justement de sortir de ce régime draconien qui en coupant la parole au Peuple a réussi à le rendre muet (près de 70% d’abstention aux dernières élections).

La Liberté républicaine dont on se goberge aujourd’hui, nous empêcherait de prendre La Bastille comme au bon vieux temps de l’Ancien Régime !

Mais qui oserait proposer la Royauté au Peuple de France ?

Même le Général De Gaulle en son temps y avait pensé, mais pas osé !

C’est faire injure aux Français que de les croire incapables de

« Voir avec le coeur » (Sic)

Bien sûr que les Français pourraient entendre « la Voix du coeur » !

Ils seraient flattés qu’enfin l’on daigne les écouter en ne les prenant pas pour des veaux !

Sinon, craignez qu’ils ne deviennent taureaux !

 

Le Prince Henri V, comte de Chambord, s’exprimait ainsi concernant la différence de nature entre Royauté et République… Nous sommes loin d’ouïr de tels propos de la part de nos « Prétendants Présidents de la République ».

 

« La royauté est un attribut qui appartient tout à la fois au Peuple et au Prince. Il y a entre nous une union indissoluble. La mettre en question par ma volonté, ce serait détruire la vertu du principe qui fait à la fois la force du Roi, la sécurité du Peuple et par la suite la grandeur de la patrie. »

 

Il disait également :

 

« Le Roi ne tient pas la couronne de nous mais de Dieu et de la loi ancienne du royaume ».

« Henri V, comte de Chambord ».

 

2022, c’est demain, si nous ne faisons rien, « les mêmes causes produiront les mêmes effets ».

La France, et d’ailleurs le Monde aujourd’hui sont sur une pente glissante qui nie le spirituel, tout est économique et lié à la croissance. Toujours plus et jusqu’à satiété, sans plus aucun respect pour notre planète, ses mers et océans, sa faune et sa flore, son monde animal qui nous maintiennent en vie et nous nourrissent.

L’être humain n’est plus qu’un robot à l’intelligence artificielle, et ses valeurs, les très fameuses valeurs de la République ne sont que marchandes et vénales.

 

Prince, osez être Roi !

 

Á trop vouloir de Liberté,

Á vouloir tout Égaliser,

Á croire trop à la Fraternité,

On finira par tuer la France et les Français.

 

Guy Adain

01/07/2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel