LAFAUTEAROUSSEAU - Page 457
-
-
Sur Valeurs Actuelles, génocide Rwanda : une JUSTICE à double VITESSE [Charles Onana].
-
Sur TV Libertés, Charles Gave / J-M Daniel - Confrontation au sommet - Poléco n°298.
-
Sur Sud Radio, Féminicides / Le RN peut-il gagner des régions ? / Macron et l'immigration.
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Virginie Le Guay, Pascal Bataille, Jérôme Dubus et Serge Grouard.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Montpellier, Saint-Etienne (Spécial défilé traditionnel de Jeanne d'Arc 2021)...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Sur le site officiel du Prince Jean, Comte de Paris : exposition « Entraide »
La Princesse Marie d’Orléans, soeur de Monseigneur le Comte de Paris, est actuellement marraine du 7ème Bataillon de Chasseurs alpins, héritier du 7ème Bataillon de Chasseurs à pied créé en 1840 par son ancêtre le Duc d’Orléans, fils ainé du roi Louis-Philippe.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Excellente réaction de Guillaume Bigot à propos du propos hallucinant de Darmanin-l'halluciné :
"Satanisation du débat… Prochaine étape : brûler Marine Le Pen sur un bûcher à Rouen ?"
-
Pour une écologie de l’Homme, par Jean-Frédéric Poisson.
À nouveau, le camp progressiste, sous couvert d’amour et de liberté, entend nous imposer une nouvelle étape dans la transgression des mœurs. Les débats de l’Assemblée nationale à propos du projet de loi bioéthique révèlent l’inquiétante dérive idéologique qui guide les actions des députés En Marche ! et de leurs alliés situés à droite comme à gauche du spectre politique.
-
Vive la folie de l’écriture !, par Marie-Hélène Verdier.
Il suffit de regarder les masques scotchés sur leurs écrans dans le métro pour en être convaincu. Près de cinquante pour cent des Français qui ont acheté, en librairie, un livre depuis le 17 mars souhaitent refaire cette expérience unique. Le livre, j’adore ! Ce qu’on ne savait pas, c’est que, selon un rapport de CNews, un Français sur dix s’était lancé, durant le confinement, dans « l’écriture ».
-
Livre : La Guerre des idées. Enquête au cœur de l’intelligentsia française, d’Eugénie Bastié, par Marie d'Armagnac.
Jeune journaliste au FigaroVox et auteur d’essais remarqués sur le féminisme, Eugénie Bastié s’est attaquée, cette fois-ci, à l’intelligentsia française, cette « passion française » qu’elle côtoie quotidiennement et dont elle a saisi le pouvoir d’attraction et de répulsion qu’elle suscite chez nos contemporains.
-
Le Coup de Cœur de BV : les vins Via Caritatis.
« Dans un paysage grandiose et sauvage, un terroir exceptionnel, façonné par de magnifiques restanques a donné naissance à ces cuvées aux robes lumineuses : pourpre intense, jaune d’or frangé de vert, ou rose perlé de bleu… : la Lumière se révèle du Ventoux… » écrivent les moines du Barroux (Vaucluse) et les vignerons Caritatis.
-
La gifle, par Olivier Perceval.
Un père qui donne une gifle à sa fille, ça fait un film de Claude Pinoteau, plutôt réussi, avec Lino Ventura et Isabelle Adjani.
Un jeune Français qui donne une gifle au président, ça fait des images en boucle à la télé et sur les réseaux sociaux. Plut au ciel que le dit-président ne fut pas giflé par Lino, car là on aurait certainement parlé d’attentat et non d’un incident isolé !
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Envole-moi.
A l’affiche : Envole-moi, un film français de Christophe Barratier, avec Victor Belmondo, Gérard Lanvin et Yoann Eloundou, d’après une histoire vraie.
-
L'entretien mutualisé du Patrimoine : plus qu'une bonne idée, peut-être "la" solution...
Lu sur le toujours excellent blog de Benoît de Sagazan créé en octobre 2006 :