UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la page FB de nos amis du GAR : contre la démesure, pour la décence sociale !

Le salaire annuel du joueur de balle-au-pied Lionel Messi a été fixé par le club PSG à 41 millions d’euros annuels, nets d’impôts !
Dans le même temps, les salaires sont « gelés » dans de nombreux domaines, voire abaissés « pour sauver des emplois » (sic) dans des entreprises multinationales qui menacent de délocaliser leurs productions ; ceux du personnel médical, des soignants aux ambulanciers, sont, eux, augmentés de façon fort légère au regard des efforts et des sacrifices consentis depuis un an et demi.

Avec les profits des multinationales du Numérique et celles du Pharmaceutique qui explosent, au grand bonheur des rentiers-actionnaires ; avec les riches toujours plus riches tandis que les classes moyennes et laborieuses de notre pays s’appauvrissent et craignent de plus en plus pour leur avenir ; c’est désormais le temps du triomphe indécent de l’Argent-dieu, des injustices sociales qui s’amplifient et de l’indécence liée à la démesure dont l’affaire du salaire de M. Messi n’est que la dernière, mais non l’ultime démonstration !
Ce scandale social et éthique ne peut durer éternellement : il apparaît urgent que le Politique et les Etats constitués comme la France reprennent la main contre le nouveau féodalisme capitaliste et technolibéral.
Face aux nouveaux « Fouquet », il paraît plus que nécessaire que notre pays dispose à sa tête d’un État fort et sûr de lui, un État qui s’impose aux puissances financières et qui leur rappelle le devoir de décence sociale.
Les Royalistes sociaux ne prônent pas le laissez-faire et le renoncement, mais le renforcement de l’État politique, non pour diriger la Finance, l’Industrie et le Sport, mais pour renouer avec la raison (et faire entendre raison à ceux qui semblent l’avoir perdue…) et garantir la justice sociale sans laquelle il n’y a ni paix ni concorde possibles.
France, le 12 août 2021.
(Illustration : une affichette manuscrite d'un militant du Groupe d'Action Royaliste, accrochée ensuite à côté du Parc des Princes...)
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel