LAFAUTEAROUSSEAU - Page 397
-
-
Sur Valeurs Actuelles, GRIEZMANN est-il RACISTE ? (et le @Palmashow ?) (RA#46).
Le ministre Éric Dupont-Moretti dans la tourmente, les joueurs de l'équipe de France sont-ils racistes ? Le palmashow a-t-il fait un "Black Face ?" ? Réponse, dans cette vidéo !
-
Sur Sud Radio, Sophie Cluzel - "Pendant que 100 000 protestent, 500 000 vont se faire vacciner !".
Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel était l'invitée du Grand Matin Sud Radio de Benjamin Glaise et Judith Beller pour revenir sur l'application du passe sanitaire et de la vaccination, notamment pour les personnes handicapées.
-
Sur TV Libertés, Covid, vaccins, Défense... la nocivité de l'UE - Le Zoom - Jérôme Rivière.
-
Formation et militantisme : Compiègne, Paris, Toulouse...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Le Centre Lesdiguières communique...
Bonjour
Après les manifestations du 17 et 24 juillet à Grenoble qui ont vu 2000 puis 3000 personnes protester contre la mise en place du pass sanitaire, le centre Lesdiguières vous invite à poursuivre le mouvement ce samedi 31 juillet à partir de 14h30 .
-
Après les Garçons, les Filles : 2ème médaille d'argent pour l'Aviron français, dans le "deux de couple"
-
Abbé Guillaume de Tanoüarn : « Traditionis Custodes vise l’extinction du rite traditionnel », par Aurore Leclerc.
© DR
Le motu proprio Traditionis Custodes édicté par le pape François a déclenché incompréhension, tristesse et colère chez beaucoup de fidèles attachés à la célébration de la messe en forme extraordinaire du rite romain. Pour l’abbé Guillaume de Tanoüarn, cofondateur de l’Institut du Bon-Pasteur et ancien directeur du centre Saint-Paul à Paris, il y a là une volonté manifeste de séparer ce qui tendait à la communion. Entretien.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. D'accord avec Ivan Rioufol : plusieurs l'ont déjà dit, ici ou là, mais il est bon de le répéter, à temps et à contre-temps :
Ivan Rioufol -
Covid et principe de précaution : les camps scouts pourront-ils y survivre ?, par Marie Delarue.
Qu’est-ce qu’un camp scout sans les odeurs de chaussettes sales ? Sans la joyeuse proximité des chambrées, les cabanes dans les arbres, les jeux de piste, les chantiers… Qui aurait imaginé les veillées « dans le respect des règles sanitaires », distanciation et masque obligatoires ?
-
La religion écologiste : « Si on ne se repent pas, on va en enfer ! », par Christian Gerondeau.
Le Premier ministre a annoncé, la semaine dernière, l’abandon du projet de loi qui intégrait dans l’article 1er de la Constitution la préservation de l’environnement. Cette révision constitutionnelle, rappelons-le, devait être soumise à référendum.
-
Valérie Pécresse et la carpette anglaise, par Marie-Hélène Verdier.
France's Budget Minister and government spokesperson Valerie Pecresse attends a news conference after a meeting at the Hotel Matignon in Paris July 22, 2011 to inform the French Parliament after the Euro zone leaders crisis summit in Brussels. REUTERS/Eric Gaillard (FRANCE - Tags: POLITICS BUSINESS HEADSHOT)
« Je suis candidate à la présidence de la République pour restaurer la fierté française. » Ainsi s’est exprimée, le 24 juillet, dans Le Figaro, la présidente de la région Île-de-France, ajoutant : « Je me présenterai [à la primaire] en femme libre. »
-
Me Thibault Mercier : « Le Conseil constitutionnel a décidé de placer le droit à la santé au-dessus de toutes nos libertés ».
Quelles sont les chances de voir le Conseil constitutionnel retoquer la loi instaurant l’extension du passe sanitaire le 5 août prochain ? Existe-t-il d’autres moyens de recours possibles ? Ce régime d’état d’urgence peut-il se prolonger ainsi indéfiniment ?
-
Jean-François Stévenin : un second rôle qui avait de la gueule…, par Nicolas Gauthier.
À 77 ans, l’acteur Jean-François Stévenin n’est plus. Il était de ceux dont on connaît immanquablement le visage mais pas toujours le nom. Soit un éternel second rôle. Mais sans ces derniers, que serait le cinéma français ?
-
Le Drian père et fils, suspectés par la presse africaine, par Henri Temple.
Longtemps protégé par ses origines modestes (fils d’ouvrier), la franc maçonnerie, ses hautes fonctions (président de la Région Bretagne, ministre de la défense puis des affaires étrangères), cacique socialiste face à une magistrature de gauche ou docile au pouvoir, Jean Yves Le Drian est cependant suspecté d’abus d’influence, de népotisme, d’affairisme familial.