Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. La saine et sainte colère de Bercoff, "en français dans le texte" ! :
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. La saine et sainte colère de Bercoff, "en français dans le texte" ! :
"Quiconque regarde autour de lui comprend que les alertes se multiplient, et que les bouleversements sont plus rapides que ne l’anticipaient les experts".
© Hannah Assouline
Dans la campagne électorale qui s’ouvre, il appartient aux médias d’enfin mettre au pied du mur ceux qui prétendent présider aux destinées de la France en les forçant à parler aménagement du territoire, relocalisation de l’économie – en particulier d’une industrie propre – utilisation de la commande publique pour favoriser la production locale ou refus de toute nouvelle artificialisation des sols sans compensation.
Un manifestant lance une bombe lacrymogène à la police lors d’une manifestation à Paris, le 14 juillet. GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP
Les homicides et agressions dépassent, de janvier à juin, le niveau d’avant la crise sanitaire sur la même période, alors que le climat de tension sociale s’est encore accru dans le pays.
DR
L’un des plus célèbres penseurs politiques américains, théoricien de la “fin de l’Histoire”, Francis Fukuyama, le politologue de 68 ans et professeur à l’Université de Stanford, était en Grèce pour une Table ronde organisée par The Economist.
A l’affiche : Les Séminaristes, un film slovaque d’Ivan Ostrochovsky.
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
Ouvrez le lien du site à l'aide du moteur de recherche GOOGLE CHROME.
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le soixante dix huitième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
Le Maroc est accusé d’avoir infiltré les téléphones de personnalités publiques marocaines et étrangères, via un logiciel informatique. Tout d’abord l’affaire dite Pegasus et les accusations proférées dès le 18 juillet 2021, notamment par le site Internet d’extrême-gauche Forbidden stories (qui comme son nom ne l’indique pas est un site français signifiant « Histoires interdites ») et de vieux ennemis du Maroc comme Amnesty International ou Mediapart, appellent une première réflexion.
Un autocollant du Groupe d'Action Royaliste déjà un peu ancien, mais qui garde toute son actualité, non ? Au-delà de la boutade, il s'agit de rappeler que les Républiques, quels qu'en soient le numéro, restent insatisfaisantes et que c'est une Monarchie royale et enracinée qui peut inscrire l'action politique de l’État dans la durée et en pensant à l'intérêt général de toutes les générations.
Cette robe attribuée à Rose Bertin pour Marie-Antoinette, est aujourd’hui conservée au Royal Ontario Museum d’où proviennent ces photos. Il s’agit d’une robe dite “parée” fabriquée vers 1780.
Bonjour
Après les manifestations du 17 et 24 juillet à Grenoble qui ont vu 2000 puis 3000 personnes protester contre la mise en place du pass sanitaire, le centre Lesdiguières vous invite à poursuivre le mouvement ce samedi 31 juillet à partir de 14h30 .
Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection.
« Pourquoi tu te mets à la chanson ? » Dans son nouvel album ('Le Bourdon'), Didier Bourdon reprend le flambeau de la chanson humoristique. L’ancien des Inconnus raconte l’aventure du trio, son goût pour la poésie, sa peur d’une époque qui criminalise le rire…
Nous avons rencontré le journaliste américain Rod Dreher. Il est l'auteur de plusieurs livres comme "Comment être chrétien dans un monde qui ne l'est plus : Le pari bénédictin" ou "Résister au mensonge : Vivre en chrétiens dissidents". Il nous livre son témoignage sur sa conversion faite en France, à Chartres.
Vincent Ferniot avec Marc SANCHEZ, Secrétaire général du Syndicat des Indépendants et des TPE et Elisabeth IMBERT, Gérante de la boutique « le dressing de la Nîmoise » et adhérente à l’association « Cœur de Nîmes ».